Chahid Anass Marocain Soussi
http://chahid-anass.forumprod.com?sid=cd75ceeb2d9d8bc37c2b869bbdb47e28

Une pensée pour vous mes ami(e)s
http://chahid-anass.forumprod.com/viewtopic.php?f=2&t=446
Page 1 sur 1

Auteur:  taha [ 17 Mai 2011, 22:51 ]
Sujet du message:  Une pensée pour vous mes ami(e)s

Bonjour à tous,

Il y aurait beaucoup à dire sur les pouvoirs de la parole : comment elle crée des formes, comment elle agit sur les organes psychiques et physiques non seulement de ceux qu’elle mentionne, mais aussi de ceux qui la prononcent et de ceux qui l’entendent.
Savoir être juste, mesuré, précis dans ses paroles est une des plus grandes qualités qui existent.
Comme on écrit avec une plume, on écrit avec la langue.
Chaque parole est déjà une lettre que l’on adresse non seulement aux êtres humains, mais à toutes les entités qui peuplent la nature.
Quelles que soient les créatures, il faut s’efforcer de leur parler avec une langue en or. Oui, car la langue des humains peut être de diverses matières : plomb, cuivre, fer, étain, argent, or. Une langue en or éclaire et apaise les âmes.


En effet pour savoir en quel sens on peut dire que la parole est un pouvoir, il faut savoir ce que l'on entend par parole et par pouvoir. Nous suggérons de s'interroger en premier lieu sur la notion de pouvoir afin de bien distinguer l'autorité, le pouvoir et la puissance. C'est au cours même de cette analyse que l'on fera apparaître les liens qui unissent la parole et le pouvoir et que l'on précisera la signification de la notion de parole. Il serait bien sûr judicieux, pour ne pas dire indispensable, de prendre quelques exemples et de les étudier en suivant une progression qui nous mènerait vers ce qu'il y a de plus fondamental. Parmi les exemples à prendre, retenons celui du séducteur, de l'homme politique, du philosophe et enfin du poète.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
© phpBB Group