Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 890
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 03 Déc 2010, 17:12 

Un gène responsable de l’infidélité ?!!!!

Des chercheurs de la State University of New York ont présenté les résultats de leur dernière étude, montrant que la tendance à l'infidélité serait due à un gène.

Selon le Daily Mail, un des auteurs de l'étude, Justin Garcia, a découvert qu'une poussée interne de dopamine expliquerait pourquoi certaines personnes semblent incapable d'être fidèles.

Les chercheurs ont demandé à 180 jeunes hommes et femmes de leur confier leur attitude par rapport à leurs relations personnelles. Ils ont surtout étudié chez eux la présence d'un gène appelé DRD4, dont une variante favorise la poussée de dopamine, l'une des nombreuses substances chimiques qui servent de neurotransmetteur dans le cerveau. Celle-ci pousse à la recherche de sensations fortes.

Les personnes dont le gène possède cette variante ont deux fois plus de chance d'être infidèles. Et lorsqu'elles ont trompé leur partenaire, elles se tournaient plus vers des "coups d'un soir", selon la revue PLoS ONE.

Justin Garcia précise : "Tout dépendrait d'un système de plaisir et récompense, qui explique la libération de la dopamine. Dans les cas de sexe sans engagement, les risques sont élevés, les récompenses importantes, et la motivation variable - tous les éléments qui déclenchent une poussée de dopamine".

Le chercheur indique qu'il est possible de se sentir attaché à un partenaire, et de ressentir à la fois ce besoin d'aller voir ailleurs. Mais il s'empresse d'ajouter que son étude ne doit pas permettre aux infidèles de s'en tirer. "Tous ceux qui présentent ce génotype n'auront pas forcément de 'coups d'un soir' et ne se montreront pas infidèles", conclut le chercheur.

Source: Maxisciences

_________________
Image
Image
Image


Rapporter le message
Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
Répondre en citant le message 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Modérateurs:

taha, anass

Permissions de ce forum:

Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit