Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: The Ultimate Gift (Film)
Posté: 08 Aoû 2017, 20:09 

The Ultimate Gift

The Ultimate Gift ou Le Cadeau suprême est un film américain réalisé par Michael O. Sajbel d'après le roman éponyme de Jim Stovall, sorti en 2006.

Réalisation : Michael O. Sajbel
Scénario : Cheryl McKay, d'après le roman éponyme de Jim Stovall
Production : Paul Brooks, Rick Eldridge, Scott Fithian, Cleve Landsberg, Dave Ross, John Shepherd, Jim Van Eerden
Musique : Mark McKenzie



Après la mort du multi-milliardaire Howard "Red" Stevens, son testament accorde à son petit-fils Jason, un play-boy égocentrique, une série de cadeaux qui doivent aboutir au cadeau ultime (d'où le titre du film)1. La série de cadeaux consiste en une série d'épreuves (travail, amitié, pauvreté, famille, etc.) destinées à transformer Jason en héritier au cours d'un parcours initiatique.


"Le cadeau ultime" :

- est une pièce maîtresse de la plus belle écriture de script. Ce film qui nous apprend quelques leçons sur ce que tout devrait avoir dans leur vie. Ce film nous donne une leçon sur la façon de vivre une vie au maximum avec quelques cadeaux. L'histoire d'un garçon s'appelait Jason, qui était un copain riche gâté qui se préoccupe de personne. Et son grand-père dans sa "volonté" a mentionné que tous les cadeaux surprise lui seraient donnés. Et donc, d'ici, le voyage commence par un gros gatin gâté pour devenir un homme responsable.

"Le don du travail" :

- il est dit qu'un homme qui aime son travail ne travaille jamais. Le travail dur est la clé du succès. Il est important dans la vie de travailler afin de devenir un homme responsable pour être un gagnant de pain dans la maison et même rendre votre existence sur la terre utile. On devrait toujours profiter de son travail et on pourra tout réaliser. Chaque corps travaille pour eux-mêmes et pour leurs proches à satisfaire leurs besoins. Comme dans le film Jason a obtenu le don du travail lorsqu'il a travaillé au pays et apprendre à être discipliné.

«Le don de l'argent» :

- l' argent n'est rien d'autre qu'un outil. Il peut s'agir d'une force pour le bien, de la force pour le mal, ou d'être inactif, ce qui était dans le cas de Jason qui avait de l'argent et était inactif. L'argent peut motiver les gens autour de nous. Les gens travaillent pour de l'argent, c'est comme ça qu'ils achètent des choses. L'argent peut créer le chaos, peut forcer les gens à se battre entre eux. Les gens donnent une priorité à l'argent aujourd'hui et oublient comment vivre la vie sans tension. L'argent joue également un rôle vital dans notre société, comme dans le film que nous avons vu, que la petite amie de Jason le détruit le moment où il lui demande de payer la facture, ce qui n'est pas bon, mais on ne devrait pas donner de l'argent qu'il importe de pouvoir dominer tous les autres éléments essentiels de la vie.

"Le cadeau des amis" :

- quand nous parlons d'amis, la déclaration qui nous frappe est que "Un ami dans le besoin est un ami en acte". Nous sommes tous bénis avec toutes les relations que nous avons données par Dieu, comme parents, parents. L'amitié est la seule relation que l'on peut choisir librement seule. C'est une personne riche, en effet qui calcule les richesses non pas en or, mais en amis. Nous savons tous que le terme amis peut également être défini comme «peu de relations sur terre ne meurt jamais». Emily en film devient l'amie de Jason et l'aide dans son besoin. Les amis s'entraident parfois.

"Le don de l'apprentissage" :

- L' éducation est un voyage de longue date dont la destination se développe pendant que vous voyagez. Le désir et la faim de l'éducation sont la clé de l'apprentissage réel. L'éducation rend l'un civilisé. Il crée une prise de conscience parmi les gens. Il supprime toutes les superstitions dans lesquelles les gens de notre pays entrent. L'éducation rend une discipline disciplinée. Chaque type d'éducation vient à l'usage une fois dans la vie. Rien n'est perdu.

"Le don des problèmes" :

- un poète dit que la poésie sort des rudes réalités de la vie. Si on s'occupe de la brutalité de la vie et apprend quelque chose de nouveau, c'est quand la meilleure poésie vient de l'esprit. Les problèmes ne peuvent être évités qu'en exerçant un bon jugement, ne peuvent être obtenus qu'en éprouvant le problème de la vie. Les problèmes laissent parfois un vide une situation où ils n'ont rien avec eux qui est l'endroit idéal pour recommencer la vie avec toute la force, l'excitation, la passion. Les problèmes sont également importants si l'on veut mener une vie pacifique. Même les roses ont des épines.

«Le don de la famille» :

- certaines personnes sont nées dans des familles merveilleuses. D'autres doivent les trouver ou les créer comme Michael a trouvé une parfaite famille heureuse dans un film en plein air. Être membre de la famille est un privilège qui ne coûte que beaucoup d'amour. La famille n'est jamais jugée. La famille se tient à vos côtés en difficulté. La famille est la seule chose dans la vie, on se réconforte. Le niveau de salaison est tellement élevé dans la famille que l'on ne connaît guère comment lutter quand l'amour et les membres de la famille sont avec un.

«Le cadeau du rire» :

- chaque médecin de leur profession prescrit deux choses d'abord «une pomme par jour garde le médecin» et la seconde est que le rire est le meilleur médicament. En effet, le rire est une bonne médecine pour l'âme. Notre monde a désespérément besoin de plus de ces médicaments. Comme dans le temps de l'époque, les gens n'ont presque pas le temps de vivre même une journée sans leur routine de lutte quotidienne. Celui qui fait rire les autres est béni par le talent.

"Le don des rêves" :

- Le grand-père de Jason, M. Reed dans son audio, lui a dit de se sentir libre de rêver et à quoi Jason répond qu'il ne sait pas si ses rêves, mais il est sûr qu'il doit accomplir d'autres rêves. La foi est tout ce que les rêves doivent voir dans le futur. Les rêves selon Sigmund Freud sont les pensées réprimées d'un. Mais si nous oublions sa théorie et voyons que chaque autre personne rêve de quelque chose quelque temps. Les rêves encouragent la personne à travailler pour ce rêve pour l'accomplir.

"Le don de donner" :

- la seule façon dont vous pouvez vraiment sortir de la vie pour vous-même est de vous séparer de vous. L'un des principes clés dans le don est que le cadeau doit être le vôtre pour donner soit quelque chose que vous avez gagné ou créé ou peut-être simplement partie de vous-même. Aider d'autres personnes vient aussi dans la catégorie du don de donner. Comme Jason a aidé la mère d'Emily en payant toutes ses factures afin de réduire le lourd fardeau sur ses épaules.

«Le don de la gratitude» :

-  dans les moments où nous désirons avoir plus dans notre vie, nous devrions nous concentrer sur les choses que nous avons déjà. Ce faisant, nous trouverons souvent que nos vies sont déjà débordées. La gratitude est quand on aide l'autre personne sans leur faire savoir qui a fait quoi pour eux.

"Le don d'un jour" :

- la vie à son essence se résume à un jour à la fois. C'est aujourd'hui le jour. Si nous pouvons apprendre à vivre un jour au maximum, nos vies seront riches et significatives. Les gens vivent une journée stressante dans le temps d'aujourd'hui et n'ont pas une seule seconde à dépenser avec leur famille ou eux-mêmes, les gens n'ont pas le temps de passer eux-mêmes. Et tous sont tellement occupés dans leurs routines.

"Le don de l'amour" :
- l' amour est un trésor dont nous ne pouvons jamais payer. La seule façon de le conserver est de l'abandonner. Amour. Aime tout le monde. L'amour peut éliminer les différences entre les personnes s'il en existe. L'amour fait un lien spécial dans toute relation, que ce soit son lien familial, ou son lien entre amis, ou les amies et les copains. L'amour, le respect de la confiance est la base de l'amour que tout le monde peut aimer comme Jason a aimé Emily. Ou Michael a aimé Lian et sa famille en aveugle. Partout où nous allons, l'amour n'a besoin d'aucune langue. L'amour lui-même est une langue. L'amour est l'outil puissant que l'on peut avoir qui donne de la force et du courage pour tout faire.

«Le cadeau ultime» à la fin, nous apprenons tous du film que la vie vécue au maximum est son propre cadeau ultime qu'on peut jamais offrir à soi-même.



AFFICHES:

ImageImage
Image

ACTEURES  (photos ci dessous) :

James Garner : Howard "Red" Stevens
Bill Cobbs : Mr. Theophilus Hamilton
Lee Meriwether : Miss Hastings
George Lee : Pasteur
Brett Rice : Bill Stevens
D. David Morin : Jack Stevens
Abigail Breslin : Emily Rose
Ali Hillis : Alexia
Drew Fuller : Jason Stevens
Mircea Monroe : Caitlin



Abigail Breslin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ali Hillis

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Drew Fuller

Image
Image
Image
Image
Image
Image

James Garner

Image
Image
Image
Image

Bill Cobbs

Image
Image
Image
Image


Photos du film


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image


_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2011
Messages: 59
Sexe: Non specifié
Posté: 08 Aoû 2017, 20:50 

Salut tout le monde :wave: :wave:


C'EST UN SI BON FILM,  je demande aux membrse de ce forum de le voir   :thumbup:

Ce  film "Ultimate Gift" est basé sur le livre de Jim Stovall portant le même nom. Sans un éditeur majeur ou un plan de marketing, The Ultimate Gift Book a vendu plus de trois millions d'exemplaires. L'auteur, quoique aveugle depuis l'âge de 29 ans, a eu l'intuition d'inspirer les lecteurs à voir le «tableau plus large» de la vie. Le film vient aux théâtres grâce au nouveau label de distribution FoxFaith conçu pour offrir un divertissement de haute qualité à un public basé sur la foi. Avec son objectif de divertissement inspirant et spirituel, ce film atteint la cible ultime.

Comme vous l'avez dit l'histoire du cadeau ultime raconte qu'un grand-père extrêmement sage et riche donne son petit-fils peu profond et gâté l'héritage ultime.
Dans The Ultimate Gift, Jason Stevens, joué par Drew Fuller, apprend qu'il y a plus de vie que l'argent. Au lieu de l'achalandage attendu, "Red" Stevens (James Garner) a préparé douze cadeaux à remettre après sa mort à son petit-fils. La série de cadeaux, menant au cadeau ultime, emmène Jason dans un voyage difficile de croissance personnelle et de découverte personnelle.

Éléments précieux:

Il n'est pas étonnant que Jason soit devenu un jeune homme paresseux et paresseux. Il est entouré de parents riches, gourmands, dysfonctionnels, just-in-it-for-eux. Mais le grand-père de Jason regarde devant l'extérieur et voit quelque chose de caché dans le personnage de Jason. Dans sa dernière volonté et son testament, il offre à Jason une série de «défis de cadeaux» qui sont judicieusement conçus pour apporter ces qualités de caractère rare à la surface grâce au feu de raffinage de 12 leçons de vie difficiles.

Jason apprend le don du travail, les amis, la valeur de l'argent, le cadeau de la famille, les rires, les rêves, l'apprentissage de la douleur, le don de donner, la reconnaissance, le pardon, l'amour et le cadeau d'une journée parfaite. En fin de compte, il se transforme en une personne de profondeur et de force morale, recevant les «cadeaux» que son grand-père savait étaient beaucoup plus précieux que l'argent. Avec ces cadeaux, Jason peut maintenant faire du monde un meilleur endroit.

Abigail Breslin est rafraîchissante, charismatique et captivante dans son rôle de jeune Emily. Alors qu'elle et Jason discutent du paradis, elle lui demande: «Saviez-vous que Dieu peint toutes les couleurs dans un papillon avec son doigt?» En regardant les bras ouverts d'une statue du Christ , Jason explique: «Je ne connais pas grand chose à propos de Dieu ou Jésus, mais je peux vous promettre, ces armes sont destinées à vous. »Le public chrétien sera heureux d'entendre le nom de leur Sauveur mentionné dans un cinéma dans ce ton rare et respectueux.

Cadeaux offerts dans The Ultimate Gift:

• Si vous aimez votre travail, ce n'est pas un travail.
• L'argent est simplement un outil, pas un objectif.
• La vraie richesse est mesurée par ses amitiés.
• Nous apprenons à travers les épreuves de la vie, nous grandissons par la douleur.
• Les problèmes de la vie nous apprennent à utiliser le bon jugement, qui à son tour nous enseigne comment éviter les problèmes de la vie.
• Chaque famille, peu importe la dysfonctionnement, a de la valeur.
• Le rire est la médecine de l'âme.
• La foi peut rendre nos rêves réalités.
• Nous gagnons le plus lorsque nous nous mettons en service à d'autres.
• La reconnaissance vient de la reconnaissance de ce que nous avons, et non pas de ce qui nous manque.
• Vivre dans le présent et prendre le temps pour les personnes que nous apprécions, est la formule pour une journée parfaite.
• L'amour est le plus grand trésor. Nous l'avons gagné en l'accordant.


La petite  Abigail Breslin est maintenant une belle dame


Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage


_________________
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 08 Aoû 2017, 21:05 


J'ai cru que tu nous a oublier cher Honad !!!! :roll: :-D nous vous remercions pour ce poste

Oui le film est l'histoir du du livre de Jim Stovall (photos)


Jim Stovall
Image
Image

Revue du livre: The Ultimate Gift, de Jim Stovall
Image

Pourquoi l'ai-je lu?  Nous avons le privilège d'entendre Jim Stovall parler personnellement au coeur de Samurai et il est un entrepreneur et un auteur inspirant.

Ma note:  Ce livre est devenu instantanément l'un de mes cinq premiers livres de tous les temps.

C'est pour vous si ...  vous voulez découvrir comment vivre une vie riche et épanouissante.

Ce n'est PAS pour vous si ...  vous ne pouvez pas apprendre des leçons à travers la fiction.

Est-ce que je devrais le relire?  Absolument. J'ai également passé du temps à prendre des notes après avoir fini de me rafraîchir rapidement avec les concepts à l'avenir.

Je suis vraiment enthousiaste! Pour la deuxième fois de ma vie, je me suis assis et j'ai lu un livre de couverture en couverture en un jour. (Le seul autre livre que je me souvienne de me capturer assez pour le lire en une seule séance était The Tao of Pooh, de Benjamin Hoff .) J'ai personnellement apprécié le style d'écriture de Jim Stovall dans The Ultimate Gift qui est court et précis. Chaque chapitre est étonnamment court tout en communiquant des concepts trompeusement profonds au lecteur.

Le livre est une parabole qui est racontée du point de vue d'un avocat qui agit comme l'exécuteur de la volonté de Red Stevens. Red Steven était un millionnaire qui, grâce à une volonté soigneusement planifiée, laisse à son arrière-neveu une série de leçons de vie sur une cassette vidéo conçue pour l'aider à découvrir le meilleur de ce que la vie a à offrir. Bien sûr, le neveu, Jason, n'est pas vraiment content d'avoir été retiré de sa juste part de la richesse.

Jason reçoit un «cadeau» par mois pendant douze mois. Chaque mois, il arrive au bureau de l'avocat, regarde une bande vidéo qui met en vedette son grand oncle décédé lui délivrant un défi de trente jours. Chaque défi est conçu pour pousser Jason plus loin de sa zone de confort gâté et riche.

L'encadrement des leçons du livre est à la fois simple et profond. À peu près tous les «cadeaux» semblent simples et évidents jusqu'à ce que le défi soit défini en entier. Au-delà de la tombe, Red Stevens enseigne à Jason l'amitié réelle, la famille, les opportunités quotidiennes de changer le monde, le pouvoir de choix, et bien plus encore.

Je ne veux vraiment pas en vouloir. Les cadeaux sont destinés à être expérimentés pour vous-même. Cependant, si vous les prenez à cœur, vous vous retrouverez en train de regarder votre propre vie avec une nouvelle appréciation. Une fois que ma femme et moi avons terminé le livre, nous avons longuement discuté de la façon dont les cadeaux ont été appliqués à nos propres vies et aux personnes avec qui nous interagissons. Nous avons eu à la fois le sentiment de vouloir ralentir et saisir tous les instants tout en voulant encore saisir la journée.

Vous devriez vous offrir ce livre et prendre les leçons au cœur de votre lecture. "Vous changez de vie lorsque vous changez d'avis." ~ Jim Stovall.

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Modérateurs:

taha, anass

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit