Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour

Heures au format UTC

Auteur Message

Posté: 26 Juil 2012, 16:14 

Un partage ..... J'ai reçu cette question d'une chère amie qui aime le Maroc ....

""
Qu’en pensez-vous?

Depuis hier tournent dans ma tête ces deux questions…ou plutôt des affirmations, qui ne cessent d’aller et de venir. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous ces ‘’idées’’.

1- L’autre jour, un ami me dit : ‘’Je suis déçu de voir que presque personne ne commente les vidéos que je fais. Pourtant, je les fais spécialement pour eux, alors je trouve cela vraiment décourageant et triste que les gens ne se manifestent pas plus que cela…comme s’ils s’en foutaient…’’.

OK…doit-on être déçu parce que les gens ne font pas ce que nous voulons, ou encore n’agissent pas selon nos attentes?!? Faire les choses pour faire plaisir aux gens, c’est extra. Mais si vous ne le faites que dans l’attente de l’admiration et de l’approbation des gens, ne cherchez-vous pas vous-même inconsciemment à être déçu et insatisfait du non-retour de ces personnes? Je me prends en exemple; si je partage mes écrits, mes vidéos que je crée, mes photos, et tout le reste, avec mes ami/e/s, c’est parce que JE le veux…personne ne m’y oblige! Je le fais librement et par pur plaisir de partager! Ainsi, dois-je pour autant prétendre qu’ils doivent absolument aimer et commenter? Si un jour il en est ainsi, alors que quelqu’un me réveille! Car PERSONNE ne devrait oser prétendre que l’autre lui est obligé…c’est quoi ça de toute façon? À vous de conclure…

2- Autre point qui hier m’a pas mal fait avoir envie de lui sauter dessus. J’étais en compagnie de X…nous parlions des pays qu’on aimerait visiter. Alors moi évidemment, j’ai mentionné le Maroc, ce pays que j’adore. X. m’a regardé droit dans les yeux et dit : ‘’Pas moi, je n’irai jamais là-bas…trop de musulmans, et je n’aime pas ces gens-là.’’. Ah tiens…je lui demande pourquoi, et il dit : ‘’Ils ont trop l’esprit fermé et sont des terroristes.’’. Alors, je lui demande : ‘’As-tu des preuves de ce que tu dis? Connais-tu personnellement des musulmans?’’…il dit ‘’Non’’. Bon, là j’avoue ne pas comprendre…comment peut-on ne pas aimer, ou juger, ce qu’on ne connaît même pas??? Je me demande qui des deux a le plus l’esprit fermé…X. qui semble vouloir condamner…ou le musulman ordinaire qui ‘’paie’’ à cause de ce genre de préjugés?!? Cela revient presqu’à dire que le noir, ou le jaune, est inférieur au blanc, qu’il a moins de valeur, et que donc il ne serait qu’un sous-produit de la race humaine?

Vous savez quoi? Avec le genre d’idée irréaliste du point 1, et l’idée préconçue et injuste du point 2, pas étonnant que le monde aille à contre-courant. Plutôt, la Terre elle, tourne dans le bon sens…mais l’humanité, l’espèce humaine elle, tourne à l’envers!!! Alors, je me dis un peu amère et lasse de tels propos…‘’Quel monde de cons parfois!’’. Vous en pensez quoi vous?

Delvi.

""
:!: A vos claviers .... au moins des pti. ou court comm.
:hai:

Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM