Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC


Menu principal
Index du forum
Portail
Rechercher
Inscription
Membres
L’équipe du forum
FAQ
Sujets récents
MessageLa lutte contre le blanchiment
Posté: il y a 19 minutes
Auteur: taha

MessageRecette de la galette appelée
Posté: 25 Mar 2018, 23:05
Auteur: tamazight

Messageكرص أو قراشل
Posté: 16 Mar 2018, 02:09
Auteur: sara

Pas de sondages disponibles
L'équipe du forum

Administrateurs

marocainsoussi
taha

Modérateurs

anass
ayour1
star
Mots clés
ainsi alors après aussi autre autres avant avec avoir bien cela cette comme content contre dans deux dire donc elle encore entre faire fait faut fbcdn fois grand hphotos http images jour jusqu leur leurs mais monde même notre nous peut plus pour puis quand quelques sans soit sont temps toujours tous tout toutes très votre vous était été être إلى التي الذي الله بعد بعض بها بين حتى ذلك على عليه عند قبل كان كما هذا هذه ولا وهو
Statistiques du forum
Messages 2345
Messages par jour 0.85
Messages par membre 38.44
Messages par sujet 1.28

Sujets 1826
Sujets par jour 0.66
Sujets par membre 29.93

Membres 61
Membres par jour 0.02

Dernier membre syria4our
Recherche sur le forum
Recherche avancée
News du forum

Voir le dernier message La lutte contre le blanchiment d’argent en matière d’assu...

Message Posté: il y a 19 minutes

Posté par: taha



La lutte contre le blanchiment d’argent en matière d’assurance-vie :


description des méthodes employées dans les opérations
de blanchiment dans ce secteur



La notion de blanchiment


Le blanchiment de capitaux consiste, par le recours à différentes techniques, à réinjecter les capitaux criminels dans les circuits financiers légaux afin de leur conférer un aspect légitime, cette légitimité permettant aux criminels de bénéficier pleinement de leurs profits.

La lutte contre le blanchiment de capitaux apparaît comme un instrument moteur d’enrayement des processus criminels dans la mesure où elle permet de priver les criminels de leurs bénéfices plantureux, principal attrait de leurs activités criminelles diverses.

A partir des années 70, le trafic mondial de drogue a commencé à générer une masse monétaire considérable qui n’était pas aisément manipulable en toute discrétion et qui obligea dès lors les organisations criminelles à se doter de techniques de recyclage. Ces techniques supposaient nécessairement qu’à un moment ou à un autre les capitaux sales passent par des institutions financières. Parmi celles-ci, ce furent les institutions bancaires qui furent les premières en ligne de mire. Toutefois, il apparut que d’autres institutions pouvaient également faire les frais de cette activité de recyclage, notamment les entreprises d’assurance-vie.

Le groupe typologie du Groupe d’action financière (GAFI) s’attacha à la question des assurances dès 1992 et il apparut que le secteur des assurances-vie était particulièrement vulnérable aux risques d’opérations de blanchiment1. Ce constat a depuis été réitéré par les experts du GAFI2 et la nécessité de développer une approche fondée sur le risque a, en outre, été soulignée.


1 GAFI, Rapport sur les typologies du blanchiment 1992-1993.
2 GAFI, Rapport sur les typologies du blanchiment 2003-2004, p. 14 et suivantes ; GAFI, Nouvelles lignes directrices pour le secteur de l’assurance-vie sur l’application de l’approche fondée sur le risque afin de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, 2009
.



Les dossiers de blanchiment liés au secteur des assurances-vie


En Belgique, sont visées par la loi en tant que déclarants les entreprises d’assurances et les intermédiaires d’assurances dans le groupe d’activités « vie ».

La CTIF a pu observer que le recours au secteur des assurances-vie à des fins de blanchiment est une tendance qui se développe depuis plusieurs années en Belgique. Il paraît donc indispensable que les déclarants concernés se montrent vigilants dans le cadre des dossiers qu’ils traitent s’ils ne veulent pas devenir un créneau de prédilection pour les blanchisseurs.

Les dossiers de blanchiment transmis par la CTIF dans lesquels le secteur de l’assurance-vie a été utilisé à des fins de blanchiment portent principalement sur des souscriptions et des paiements de primes d’assurance, notamment des primes uniques. L’utilisation de fonds d’origine illicite pour le paiement de telles primes est caractéristique de la phase d’intégration du
blanchiment d’argent3.

Différentes méthodes sont utilisées par les blanchisseurs. Les exemples qui suivent illustrent ces méthodes au moyen de cas concrets ayant fait l’objet d’une transmission par la CTIF aux autorités judiciaires.


Les méthodes employées dans les opérations de blanchiment dans le secteur des assurances-vie


Cas 1 : Prime hors de proportion avec le profil socio-économique du souscripteur

C. avait souscrit une police d’assurance à prime unique dont le montant était très élevé. Il avait déclaré exercer une profession de garagiste. La prime prévue était très importante par rapport à la profession et l’âge du preneur (25 ans). Le contrat était conclu pour une durée de 10 ans au profit de C. en cas de vie et de V. en cas de décès (V. est la grand-mère de C.). La compagnie a transmis le dossier à la Cellule. Des renseignements obtenus par la Cellule, il ressortait que C. n’exerçait aucune activité connue dans le commerce des voitures et qu’il était lié à un trafic de stupéfiants. La Cellule a transmis le dossier aux autorités judiciaires en lien avec le trafic de stupéfiants.


3 Le stade de l’intégration inclut toutes les méthodes permettant aux capitaux d’origine criminelle d’être investis dans les circuits économiques et financiers légaux, sous la forme de valeurs honnêtes et rémunératrices, comme notamment des immeubles, des fonds de commerce, des participations dans des entreprises, des objets de valeur ou des assurances-vie.

Cas 2 : Prime versée par une société au profit de deux administrateurs

Deux conjoints avaient souscrit chacun à leur nom une police d’assurance-vie à primes annuelles. En cas de décès d’un des conjoints, le bénéficiaire de l’assurance était l’autre conjoint.
Il est apparu que le titulaire du compte par le biais duquel les primes étaient versées ne correspondait pas aux preneurs d’assurance mais à une société dont ils étaient administrateurs.
Suite à l’analyse de la Cellule, il est ressorti que la construction mise en place était destinée à dissimuler l’origine illicite des fonds, les intervenants étant connus des services policiers pour fraude fiscale grave et organisée.

Cas 3 : Primes versées en espèces à partir de l’étranger

Deux polices d’assurance-vie ont été souscrites pour un montant total très important aux noms de X. et Y. Les paiements étaient effectués par chèque tiré sur le compte d’une société de bourse située en Europe. Les deux polices garantissaient un emprunt hypothécaire accordé par une société spécialisée dans les opérations de crédit-bail. Comme les preneurs de la police n’effectuaient pas le règlement sous leur propre nom, l’assureur avait contacté l’établissement boursier pour connaître l’origine exacte des fonds déposés sur le compte. Il est apparu que les fonds avaient été versés en espèces par des simples clients de passage. Il ressort que X. et Y. sont connus des services de douanes pour l’importation et l’exportation illégale d’automobiles.

Cas 4 : Prime unique et rachat anticipé du contrat

Une personne, de nationalité belge résidant à l’étranger, avait contracté une police d’assurance vie qu’elle avait rachetée de manière anticipée quelque temps plus tard. En agissant de la sorte, une pénalité importante avait été appliquée. L’intervenant avait ensuite demandé par fax de transférer le solde en faveur du compte d’une personne établie à l’étranger. En raison de la gravité et de l'urgence de cette affaire, la Cellule avait fait opposition à ce transfert. Cette opposition avait permis à la Cellule de recueillir des informations faisant apparaître que l’intervenant avait fait l’objet d’une condamnation dans le cadre d’un appel public irrégulier à l’épargne à grande échelle.

Cas 5 : Prime unique et rachat anticipé du contrat

Un couple de ressortissants belges âgés d’une vingtaine d’années avait conclu plusieurs contrats d’assurance-vie à prime unique auprès d’une même compagnie d’assurances en Belgique.
Quelque temps plus tard, ils avaient demandé le paiement anticipé de l’ensemble des assurances en espèces. Cet élément ainsi que le jeune âge des preneurs d’assurances avaient éveillé les soupçons de la compagnie d’assurances. Ces intervenants avaient de nombreux antécédents judiciaires et faisaient notamment l’objet d’une instruction judiciaire concernant un trafic de stupéfiants. Le retrait des fonds en espèces est un procédé  fréquemment utilisé en matière de blanchiment de capitaux afin de faire disparaître la trace des fonds délictueux et de les soustraire à des poursuites éventuelles.

Cas 6 : Recours à des intermédiaires

Peu de temps après le prononcé de la faillite d’une société commerciale exploitée par son épouse, l’intervenant principal a déposé des fonds en espèces sur un compte ouvert au nom d'un autre membre de sa famille. Les fonds ont ensuite été immédiatement retirés au moyen d’un chèque certifié en faveur d’un avocat. Par la suite, l'avocat a, d’une part, retourné une partie des fonds par l’émission d’un chèque bancaire encaissé via le compte de ce parent de l’intervenant. Il a, d’autre part, fait transférer par virement bancaire l’autre partie des fonds en faveur de la compagnie d’assurance-vie de l’intervenant afin de payer la prime unique de l’assurance-vie conclue par celui-ci. Le jour même, l’intervenant a immédiatement racheté le contrat d’assurance. La prime unique a été versée sur le compte du parent en question par virement bancaire. Ce dernier a alors retiré la totalité des fonds en espèces. Les opérations réalisées par ces intervenants poursuivent visiblement un objectif de dissimulation de fonds obtenus de façon illicite. Il n’existe aucune explication au passage par le compte de l’avocat. De l’examen effectué par la Cellule apparaissent des indices sérieux de blanchiment de capitaux provenant d’une infraction liée à l’état de faillite Les intervenants semblent disposer de moyens financiers importants en espèces qui pourraient avoir été détournés au détriment des créanciers de la société faillie.

Cas 7 : Utilisation de la police d’assurance-vie comme garantie et pour rembourser un crédit

X, âgé de 34 ans et commerçant en voitures avait obtenu un crédit pour l’achat d’une habitation via un courtier auprès d’une entreprise d’assurance-vie. Il avait placé environ 25% du montant emprunté dans un produit d’assurance-vie à prime unique. Il avait ensuite procédé au rachat anticipé d’une partie du contrat pour rembourser le crédit (capital et intérêts). L’analyse de la CTIF avait révélé que X était connu pour vol et recel de voitures. Il avait en outre présenté plusieurs faux documents pour justifier le niveau de ses revenus et l’origine de son placement.

Indicateurs pour la détection d’opérations de blanchiment dans le secteur des assurances-vie

L’attention doit être attirée notamment par les pratiques suivantes:

- la souscription d’un contrat par un client particulièrement préoccupé de son droit à résilier le contrat avant le terme initialement prévu et du montant dont il pourra disposer à la résiliation ;

- la souscription d’un contrat prévoyant le paiement de primes pour des montants très importants ;

- l’achat d’une police à prime unique réalisé en espèces ou au moyen d’un chèque pour un montant manifestement hors de proportion avec les revenus du souscripteur ;

- la souscription rapprochée dans le temps de plusieurs contrats d’assurance ;

- la souscription d’un contrat d’un montant important avec paiement des primes à partir de l’étranger, notamment d’un centre financier offshore ;

- le client est accompagné par une tierce personne lors de la souscription du contrat ;

- le titulaire du compte par le biais duquel la prime est versée n’est pas le preneur d’assurance ;

- la substitution, en cours de contrat, du bénéficiaire initial d’une police par une personne sans lien apparent avec le souscripteur.

***

Source : Cellule de Traitement des Informations Financières



Vues: 3  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Economie Haut

Voir le dernier message Recette de la galette appelée khobz (ftir) ou aghroum

Message Posté: 25 Mar 2018, 23:05

Posté par: tamazight

Voilà  la recette de la galette appelée khobz (ftir à Alger)  et aghroum en tamazight.
Khobz ftir est un pain sans pétrissage et sans repos qui accompagnera à merveille une recette de soupe telle que harira , chorba

Vous pouvez également le manger en tartine avec du miel, beurre ou confiture.
C’est un régal.

Il est vraiment très simple, facile à réaliser et ne demande pas une expérience particulière.



Ingredients:

1 kg de semoule fine
1 petite tasse à café d’huile
½ c à c de sel
Eau


Instructions:

-Dans un plat profond (djeffna, gassaa), mettre la semoule, le sel
-Ajoutez l'huile. Sabler bien entre les mains puis
-Mouiller progressivement avec l'eau tiède tout en pétrissant jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laisser reposer un peu le temps que
le tajine chauffe.

-On peut rajouter à ce stade un peu de beurre à la pâte et la pétrir, de nouveau, pour faire pénétrer le beurre.
La galette n'en sera que meilleure.

-Diviser la pâte en grosses boules.
-Étaler chaque boule en rond avec un rouleau puis,
-Piquer la galette avec un cure-dent
-La faire cuire sur un tajine bien chaud ou à défaut une poêle lourde ou une plancha en la tournant constamment
-Laisser bien dorer Puis, la retourner en s'aidant d'une spatule à crêpe ou autre. La faire dorer également puis la retirer. La mettre

sur une serviette de table et la découper en 2 puis chaque demi en 3 Déguster encore chaude.



Image

Image

Image

Image





Vues: 11  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Gastronomie & Cuisine Haut

Voir le dernier message طرق علاج تساقط الشعر بالفيتامينات

Message Posté: 04 Mar 2018, 20:45

Posté par: manoool

يمكنك علاج تساقط الشعر للأبد باستخدام الفيتامينات الأساسية التي تساعد علي  تقوية بصيلات الشعر وتساعد على نموه وزيادة كثافتة وتقويتة بشكل كبير والحفاظ على حيويتة ومظهره الرائع والجذاب. واكتساب الطول والكثافة المطلوبة

Image
،
وتعتبر الفيتامينات من أهم العناصر التي تحافظ على  الصحة والجمال في العموم وعلى شعرك وبشرتك بشكل خاص، لذا احرصي دائما على ان يحصل جسمك على الفيتامينات اللازمة لنموة وسلامتة.

ينصح أطباء التجميل والبشرة والشعر والخبراء أيضا في مجال الشعر و العناية بالبشرة على أهمية تناول الفيتامينات الهامة لـ علاج تساقط الشعر مثل تناول كبسولات لهذة الفيتامينات

لكن هناك العديد من النساء والرجال يفضلوا تناول مصادر طبيعية للفيتامينات أفضل من تناول الكبسولات والأدوية التي تمنحهم الفيتامينات اللازمة،

لذلك نعرض لكم في موقعنا قائمة بأفضل فيتامينات لنمو الشعر وعلاج تساقط الشعر والتي تمنحك شعر قوي ولامع وذو مظهر صحيأهم خمس فيتامينات لـ علاج تساقط الشعر.

أهم فيتامينات علاج تساقط الشعر
1-همية فيتامين E في علاج تساقط الشعر
2-فيتامين ب 6 و ب12
3-حمض الفوليك
4-البيوتين
5-فيتامين ه‍

ولمعرفة اهمية كل فيتامين ومشاهدة الموضوع بالكامل اضغط هنا


Vues: 28  •  Commentaires: 1  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Santé, bien-être, psychologie & diététique Haut

Voir le dernier message كرص أو قراشل

Message Posté: 16 Mar 2018, 02:09

Posté par: sara

كرص أو قراشل

Image



خمسمئة  ڭرام من الطحين
ثمانون ڭرام السكر الناعم ـ سكر سمول
ملعقة صغيرة من الملح
رشة من المسكة الحرة ـ اختياري
ملعقة كبيرة آلنافع ـ حبوب
أربعة ملاعق كبيرة جنجلان  مڭلي ـ محمص
أربعة ملاعق كبيرة ماء زهر الليمون ـ البرتقال
بيضة كبيرة
جوج (إثنان) ساشيات ديال لخميرة  دلخبز  (خميرة الجافة) أو 20 ڭرام من الخميرة الطرية  أو الطازجة
عشرون سنتليتر حليب دافي (فاتر) كامل الدسم
 أربعون ڭراماً من الزبدة الرطبة الناعمة ـ أنا درتها زايدا شويا تقريبا أكثر من (60) ستون ڭراماً
بيضة للتذهيب
جنجلان و السنيدة للتزين
في وعاء الروبو نديرو  جميع المكونات إلاَّ  الزبدة وبيضة التذهيب

دعي المكونات تُعْجن لمدة 10 دقائق (هذا مهم) أو يمكنك أن تعجني باليد حتى تحصلي على عجينة مرنة و رطبة
نضيف الزبدة (الناعمة) و نستمر في العجن لمدة 5 دقائق حتي نْحصلو  على عجينة ناعمة  ماكتلصقْشْ (غير لزجة) وسهلة العمل
غطي العجينة (بفلم ألمونتير) البلاستيك الغذائي وضعيها في مكان دافئ (بحال فرن دافئ عند 35 أو 40 درجة مأوية كحد أقصى)
خلي العجينة تكثار و آتْضوبل يعني تتزاد في الحجم - لتكون مزدوجة في الحجم
خَدْمِي العجينة شويا باليد (خرجي منها الڭاز أو النفس أو الهوا )  وقطعيها على  شكل كويرات من 6 حتى 8 ديال الكرات
سطيحي أو فرشي أو ڭرصي كل كرة على طاوا  مغطى أو مفرشا بورق غذائي أو ورق الخبز - عرض أو لعلو  ديال كل ڭرصة تقريبا 1.5 سم
غطيها بتوب (بقطعة قماش) نظيفة واتركها في مكان دافئ
بعد ذالك تدهن بالبيض المضروب بواسطة فرشاة
رشي عليها جنجلان أو سكر اللؤلؤ - سكر حْبيبات
يُطهى في فرن محمى مسبقاعلى حرارة 180 درجة مأوية لمدة 15 إلى 20 دقيقة - راقبي الطهى
تؤكل دافئة مع العسل
شهية طيبة



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



POUR 6 A 10 KRACHELS (SELON LA TAILLE)

500g de farine
80g de sucre semoule
1 cuil.à café de sel
une pincée de gomme arabique (facultatif)
Une cuil. à soupe d'anis (non moulu)
4 Cui.à soupe de graines de sésame grillées
4 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
Un gros oeuf
Deux sachets de levure sèche boulangère (ou 20g de levure fraiche)
20 cl de lait entier tiède
40g de beurre mou (j'ai mis un peu plus environ 60g en tout)
un oeuf pour la dorure
Des graines de sésames et sucre pour la déco
Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients sauf le beurre et l’œuf de la dorure

Laisser pétrir pendant 10 minutes (c'est important) vous pouvez pétrir à la main jusqu'a l'obtention d'une pâte élastique.
ajouter le beurre mou et continuer à pétrir pendant 5 minutes
On obtient une pâte souple, non collante et facile à travailler
Recouvrir la pâte de film alimentaire et la mettre dans un endroit chaud (four tiède à 35 ou 40°C maximum éteint)
il faut laisser la pâte doubler de volume
Dégazer la pâte en la travaillant un peu à la main et la découper en 6 à 8 boules
Aplatir chaque boule sur une plaque recouverte de papier de cuisson (environ 1,5cm de hauteur)
Recouvrir avec un linge propre et laisser lever dans un endroit tiède
Badigeonner d'oeuf battu
Parsemer de graines de sésame ou sucre perle
Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes (surveillez la cuisson)

à déguster tiède avec du miel

Vues: 17  •  Commentaires: 1  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Gastronomie & Cuisine Haut

Voir le dernier message Que sont-ils devenus ?(Starsky et Hutch)

Message Posté: 10 Déc 2017, 01:30

Posté par: taha

Que sont-ils devenus ?

Que sont-ils devenus ? Voilà une question que l'on se pose au sujet des stars des séries et des films dont on était fan il y a quelques années.
Découvrez ce que sont devenus vos actrices et acteurs préférés.
Opération nostalgie enclenchée.  


Que sont devenus Starsky et Hutch ?

La série policière américaine Starsky et Hutch a marqué des générations. Son duo de flics de choc reste inoubliable. Le brun, David Starsky, et le blond, Kenneth Hutchinson, en ont résolu des crimes dans les années 1970. On a retrouvé les acteurs Paul Michael Glaser et David Soul qui incarnaient les deux héros de la série culte. Ça ne nous rajeunit pas…
Quarante ans se sont écoulés depuis la fin de Starsky et Hutch… Et malgré tout ce temps, Paul Michael Glaser alias Starsky et David Soul, alias Hutch sont restés très bons amis. Les deux bourreaux des cœurs dans la série sont aujourd’hui âgés de 73 ans. Le journal britannique The Daily Mail révèle qu’ils ont fait une apparition au Liverpool Comic Con, un événement consacré aux séries, jeux vidéos et BD, ils y ont rencontré leurs fans.

Dans leur rôle de flics, ils ont passé la majeure partie des années 1970 à résoudre des crimes dans la ville fictive de Bay City, en Californie, à bord de leur fameuse Ford Gran Torino rouge zébrée d’une bande blanche, avec l’aide de leur indic, Huggy-les-bons-tuyaux.

Mais près de 40 ans après leur apogée télévisé, les acteurs sont bien loin de l’image de détectives qu’on a conservée d’eux. Mais ils sont restés très soudés. En arrivant au palais des congrès anglais, Paul Glaser (Starsky) poussait le fauteuil roulant de son acolyte, David Soul (Hutch).

Au fil des années, les deux hommes ont bien changé. Paul Michael Glaser (Starsky dans la série) ne conduit plus sa célèbre Ford Torino rouge et blanche, rachetée une fortune par un collectionneur américain. Il a abandonné son célèbre gilet en laine. L’acteur, que l’on a vu ces dernières années dans les séries Numbers ou Mentalist, a décidé en 2013 de revisiter la pièce Un violon sur le toit pour une tournée en Grande-Bretagne. Récemment, il faisait part dans une interview de sa difficulté à refaire sa vie après la mort de sa femme et de sa fille qui avaient contracté le virus du Sida.

Depuis l’arrêt de Starsky et Hutch, Paul Michael Glaser s’est fait rare à la télévision. L’acteur a multiplié les apparitions dans des séries policières américaines. Il a aussi joué les guests en 2004 dans l’adaptation cinématographique de Starsky et Hutch. Il faut dire qu’au cours de ces dernières années, le comédien, qui n’a jamais été contre relever de nouveaux défis, comme le rapporte le Daily Mail, s’est consacré à sa carrière de réalisateur. Il a notamment dirigé Arnold Schwarzenegger dans The Running Man, et Kevin Bacon dans Un joueur à la hauteur.

Quant à David Soul (alias Hutch), il a lutté pendant des années contre de graves problèmes d’alcoolisme. Depuis il a de sérieux problèmes de santé. Il s’est marié cinq fois puis est devenu citoyen britannique en 2004. Ses apparitions à la télévision et au cinéma sont devenues de plus en plus rares mais on a pu l’apercevoir en chauffeur de taxi dans le film Filth avec James McAvoy en 2013, puis dans une publicité pour National express, avec un léger embonpoint, où il conduit un car tout en entonnant son tube Silver Lady. Car l’homme est passionné de blues et chante très bien.

En France, la dernière diffusion de Starsky et Hutch date de 2008 sur Direct 8. Ce n’est désormais plus qu’un lointain souvenir dont on a encore tous en tête la chanson du générique, Starsky et Hutch, tinlinlin linlinlin. Starsky et Hutch…




Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image


Vues: 114  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Vos Fans & Idoles Haut

1814 sujets

Page 1 sur 3631, 2, 3, 4, 5 ... 363  Suivante

Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit