Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC


Menu principal
Index du forum
Portail
Rechercher
Inscription
Membres
L’équipe du forum
FAQ
Sujets récents
Messageلمستخدمي أجهزة آبل في جميع أنح
Posté: 19 Sep 2017, 19:31
Auteur: kazawi

Message“واتساب” يطلق خاصية تنظيف المح
Posté: 19 Sep 2017, 19:18
Auteur: kazawi

MessageLE GRAND AMOUR DE JEUNESSE DE
Posté: 14 Sep 2017, 19:46
Auteur: kazawi

Pas de sondages disponibles
L'équipe du forum

Administrateurs

marocainsoussi
taha

Modérateurs

anass
ayour1
star
Mots clés
ainsi alors après aussi autre autres avant avec avoir bien cela cette comme content contre dans deux dire donc elle encore entre faire fait faut fbcdn fois grand hphotos http images jour jusqu leur leurs mais monde même notre nous peut plus pour puis quand quelques sans soit sont temps toujours tous tout toutes très votre vous était été être إلى التي الذي الله بعد بعض بها بين حتى ذلك على عليه عند قبل كان كما هذا هذه ولا وهو
Statistiques du forum
Messages 2335
Messages par jour 0.91
Messages par membre 39.58
Messages par sujet 1.28

Sujets 1819
Sujets par jour 0.71
Sujets par membre 30.83

Membres 59
Membres par jour 0.02

Dernier membre hakima456
Recherche sur le forum
Recherche avancée
News du forum

Voir le dernier message Les "crop circles", le canulard des extra-terrestres?

Message Posté: 19 Aoû 2017, 03:15

Posté par: taha



Les "crop circles", le canulard des extra-terrestres?
Histoire et généralités sur les cercles céréaliers :


ImageLes "crops circles" sont des formes géométriques créées par des formes de vie extérieur à notre planète dans le but de nous faire passer des messages. Du moins c'est ce qu'aiment à penser les plus rêveurs d'entre nous pendant que les plus cartésiens diront que ce ne sont rien de plus que des dessins créés par des être bien terrestres s'amusants à nous faire croire que c'est une autre forme de vie qui a fait cela. En bref, comme le dit le titre de l'aticle, on ne sait absoluement pas à l'heure qu'il est si ces agroglyphes sont de simples canulards ou non.

ImageEn réalité personne ne sait vraiment d'où viennent ces formes. Beaucoup pensent que ces cercles céréaliers sont une sorte de "mode" du XXème siècle et pourtant les premières apparitions remontent à bien plus longtemps. On ne connaît pas la date précise des premiers cercles, mais la première description date de 1678. Elle a été taillée dans du bois avec pour titre "Strange News out of Hartford-shire" (Étranges nouvelles du comté de Hartford). Le texte parle d'une créature qui serait le diable et qui taillerait les champs de blés avec une faux pour dessiner des formes. Le texte raconte également qu'un fermier aurait refusé de payer un prix raisonnable à un faucheur pour qu'il coupe son blé en disant qu'il aimerait autant que le diable fasse le travail.
    C'est en tout cas la première description dont on est sûr qu'elle parle des cercles. En effet des spirales et cercles ont également été retrouvés gravés dans des roches préhistoriques. Les scientifiques pensent qu'il s'agirait de retranscriptions de cercles sans pour autant en être certains. Enfin, des symboles égyptiens semblent également représenter ces cercles. Tout ceci exclue donc la théorie de l'effet de mode dans lequel beaucoup se complaisent. Mais de là à dire que les cercles ont été faits par des formes de vies extra-terrestres, ou encore mieux, par des bonnes vieilles soucoupes volantes... à chacun son opinion!
ImageCe qui est certain c'est qu'il semblerait que la fréquence d'apparition de ces cercles se soit grandement accentuée depuis les années 60 avec plus de 190 cercles répertoriés en 1999 et pas moins de 100, seulement entre mai et août 2001, et ceci, uniquement dans la région de Stonehenge dans le sud de l'Angleterre. Ce même nombre ayant atteint les 200 en 2003. Cette même année, des apparition de cercles ont été répertoriées dans près de 70 pays. Et, contrairement à ce que nous pensons, pas seulement dans les champs de céréales. En effet des cercles ont été trouvés dans des champs de colza, dans des rizières, dans des pâturages, et même dans la neige, le sable, la glace, la terre, ou encore, le summum de l'incompréhensible, dans un bois très dense dont le haut des arbres avait été comme taillé.      Dans tous les cas des photos ont été prises en vue aérienne et aucune trace de pas n'étaient présentent autour de ces cercles. Pour ce qui est des champs ou des rizières cela peu se comprendre puisqu'en faisant attention il est possible de ne pas laisser de traces, mais pour ce qui est de la neige, du sable ou de la terre... Plus étrange encore, ces cercles sont formés par torsion des herbages ce qui pourrait laisser penser que cela les tuerait. Et pourtant c'est exactement l'effet inverse qu'il semble se produire. Les cultures dans lesquelles apparaissent les cercles semblent en effet être d'une qualité exceptionnelle.

Première apparition constatée :

ImageC'est le 7 juillet 1996 dans la région de Stonehenge -qui semble être la région la plus dense en création de cercles- que le premier "crop circle" est vu en pleine réalisation. Le site est en effet surveillé de très près par diverses caméras infra-rouges et autres services d'ordre mais rien n'a été détecté, aucune machine ou mouvement suspect pouvant être à l'origine de ces cercles. Un pilote privé étant passé au-dessus du site a été stupéfait lors de son second passage à peine 20 minutes plus tard de voir cette forme dessinée dans le sol alors que rien n'était présent avant. D'autres témoins disent avoir assisté à la création de ce dessin et parle d'objets lumineux de quelques centimètres volant près du sol et de phénomènes lumineux impressionnants. Depuis, la théorie des extra-terrestres fait fureur quant à l'origine de ces cercles. De plus un vidéaste amateur aurait filmé la création de l'un de ces cercles et cela n'aurait pas pris plus de 7 minuscules secondes pour le créer. Reste à savoir si l'authenticité de cette vidéo est vérifiable ou non. Quoi qu'il en soit on voit bel et bien de toutes petites lumières voler au-dessus du champ pendant que le dessin apparaît comme par magie. Certains disent que la personne ayant filmé ceci aurait avoué le tournage en studio mais là encore on ne peut pas le vérifier et rien ne dit -dans le cas où se serait vrai- qu'aucun gouvernement n'aurait fait pression sur cette personne... Sans vouloir faire mon parano, ce n'est qu'une hypothèse à prendre avec des pincettes! Personnellement je ne croit pas trop en cette vidéo.

Créer un crop circle dans son jardin?

ImageDans les années 90 plusieurs personnes ont tenté de démystifier le phénomène en créant des cercles sous les yeux du grand public afin de faire comprendre qu'ils n'ont été créés par rien d'autre que des humains. Au final il aura fallut pas moins d'une heure à 7 personnes pour créer un simple cercle de 80 mètres de diamètre plus ou moins rond, avec une corde et des rouleaux de bois. Sachant que les "vrais" symboles atteignent les 4000m² avec des formes bien plus complexes, d'une précision bluffante et pour lesquels l'usage de la corde est proscrite, on se rend compte que leur "démonstration" tombe un peu à l'eau. Sans compter les traces de pas inexistantes autour des symboles.

Et celui là il est vrai ou pas?

ImageS'il est certain que des personnes doivent s'amuser à créer des cercles, il est également certain qu'une grande majorité des cercles sont d'origine inconnue puisque rien ne prouve le passage d'humains. En Septembre 1991, deux artistes Doug Bower et Dave Chorley, déclarent à la presse être les auteurs de près de 200 crop circles depuis une quinzaine d'années. Dommage pour eux le mythe est toujours bien présent. De nombreux scientifiques se sont en effet penchés sur la question de l'origine de ces cercles. Au final il en résulte une incompréhension totale sur l'origine. De nombreuses choses sont néanmoins observées.
Il semblerait que, dans le cas des champs céréaliers, les tiges aient toute subies des modifications génétiques ainsi que des brûlures à l'endroit du pli, comme si les tiges avaient été chauffées à très haute température pendant une fraction de seconde.
ImageEn comparaison si la tige avait été brûlée à la température nécessaire pour que ceci se produise la terre et les herbes alentours seraient toutes calcinées. Hors ce n'est pas du tout le cas. Le sol ne révèle de plus aucune activité mécanique tel que le passage d'un tracteur. Enfin, la présence d'une sorte de champ magnétique est décelable durant plusieurs jours après l'apparition du cercle. Selon les scientifiques aucune technologie connue ne pourrait être à l'origine de ceci.
Sur certains sites des restes d'animaux ont également pu être observés. Des "restes" est en effet le mot le plus approprié puisque dans un cas c'est un oiseau mort ayant littéralement explosé, comme si il avait été cuit dans un micro-onde, qui a été retrouvé. Et dans d'autres sites se sont des hérissons complètement desséchés qui ont été retrouvés.


Ce qu'en disent les scientifiques :

ImageAyant un esprit plus cartésien les scientifiques excluent immédiatement la thèse de l'origine extra-terrestre. Ainsi certains disent que les cercles ne sont ni plus ni moins que l'oeuvre des militaires faisant des essais d'un canon laser à micro-ondes piloté par ordinateur (voir le projet HAARP : http://www.dblog.free.fr/?act=article&art=77&id_cat= ). Cette arme est le fruit du projet scientifico-militaire "Haarp" et permettrai de provoquer des phénomènes météorologiques sporadiques mais violents. Toujours selon les scientifiques cette hypothèse semblerait être plausible puisque les dégradations observées sur les plantes pourraient être proches de celles crées par une telle arme. Beaucoup se diront alors :
"Ben voilà! C'était pas plus compliqué que ça!"
    Mais relativisons un peu la chose. Pour notre époque pourquoi pas, mais durant la préhistoire je doute qu'une telle arme existait. Ni même en 1678, date des premiers cercles répertoriés. De plus pourquoi créer des formes comme celles-ci? Certains disent que c'est pour camoufler les essais militaires en faisant croire à une origine extra-terrestre. Mais ces mêmes militaires ne sont-ils pas aussi les premiers à cacher/réfuter/détruire/nier toute sorte de "preuves" quant à une éventuelle existence extra-terrestre? Bref à l'heure qu'il est aucune théorie ne tient réellement la route du côté des scientifiques.


Ce qu'en disent les savants fous :

ImageRien de vraiment plus brillant de leur côté mais néanmoins plus de théories. La théorie principale qui est le point commun à toutes les théories reste celle du message. Tous s'accordent à dire que les "crop circles" servent à nous passer des messages. Pour ce qui est du contenu des messages ils sont très variés. Certains y voient des messages passés par des être de lumière d'une autre dimension ou je ne sais trop quoi nous disant plus ou moins que d'ici peu l'homme va s'éveiller à la lumière et aura ainsi accès à la multidimensionalité (si si j'vous jure ^^) d'autres penchent vers des sortes de schémas représentant des composants électrique, des représentations de galaxies ou encore des fractales. Certains dessins représenteraient aussi des pistes d'atterrissage, des champs magnétiques et j'en passe. Bref les théories ne manquent pas du côté des savants fous!

Quelques analyses :

Le visage d'alien :
ImageCe dessin est certainement l'un des plus étranges et dont il est également facile de se dire qu'il a été créé par des hommes étant donné les stéréotypes qu'il contient. On y voit effectivement une tête d'alien comme on pourrait en voir dans n'importe quel film de science fiction avec un disque contenant des bosses et des creux à l'image d'un vulgaire CD-ROM. Et comme vous devez vous y attendre, une personne a déchiffré les informations contenues en binaire sur ce disque. Voici ce que Linda Moulton Howe a extrait de ce disque:
''Prenez garde au porteurs de faux cadeaux et aux promesses bafouées. Beaucoup de souffrance mais il est encore temps. Il y a du bon ici-bas. Nous nous opposerons à la tromperie."
Ainsi nos chers petits hommes verts sembleraient ne pas être de simples envahisseurs se nourrissants d'humains mais bien une race pacifique est juste? Pourquoi pas?


Le message de Porto Rico :

ImageAoût 2001 à Chilbolton un étrange premier dessin -qui est en réalité le 2ème au même endroit- apparaît dans un champ. C'est un visage réalisé au moyen d'une méthode proche du pointillisme puisque composé uniquement de points plus ou moins gros pour donner une impression de 3D au visage. Le plus étrange est que ce visage ressemble de manière troublante à un visage photographié quelques années plus tôt par une sonde américaine sur mars. Encore une fois aucune preuve n'est présente pour justifier la création de ce dessin par des humains.
ImageQuelques mètres plus loin dans le même champ se trouvait un second dessin plus intriguant que le premier. En effet c'était la réplique quasi-exacte d'un message envoyé 27 années plutôt depuis Porto Rico. Celui-ci contenait la liste des nombres atomiques correspondant aux éléments primaires nécessaires à la vie sur terre, la structure ADN de l'homme et le nombre d'hommes sur terre. Mais des changements par rapport au message d'origine étaient présents. D'une part un nouveau nombre atomique était présent, le silicium qui, selon les médiums, serait l'élément permettant aux entités de la lumière et de l'ombre de se manifester. La structure de l'ADN humain avait également subie quelques modifications. Des segments considérés comme neutre ou inutiles de notre ADN avaient ainsi été réactivés. La taille de l'homme était passée à 1m08 avec une tête totalement disproportionnée. Le système solaire n'était plus le même. Enfin, la population terrestre était passée de 4,3 milliards à 21,3 milliards... Allez comprendre!
    Selon certains tout ceci signifie que notre ADN est en phase de restructuration permettant à l'homme de s'éveiller à la multidimensionnalité et le nombre 21,3 milliards serait en réalité le nombre d'âmes humaines présentes sur terre contre actuellement 6,5 milliard d'être humains physiques. Si vous voulez lire d'autres trucs dans le genre encore plus...spirituels, on va dire, rendez-vous ici! Personnellement je pencherais plus pour une réponse au message envoyé avec les données les "répondeurs" c'est-à-dire que ces êtres -en supposant bien évidemment que le dessin n'ai pas été fait par des personnes terrestres- mesureraient 1m08 avec une ADN proche de la notre mais plus évoluée, un système solaire différent et une population bien supérieure, ce qui semble logique s'ils sont plus évolués.


Les condensateurs :

Selon Tom Sutter ( http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm ) une grande partie des agroglyphes représentent des condensateurs ou ont du moins une relation avec les courants électriques. Mais avant tout il prétend qu'aucun de ces agroglyphes ne représentent un message complet. Dans tout les cas ils ne représentent qu'un morceau du message qu'ils doivent passer. Il faudrait ainsi selon lui rassembler plusieurs de ces dessins pour avoir des messages complets. Cette théorie peut se justifier au travers des deux cercles céréaliers ci-dessous qui semblent effectivement tout à fait se compléter :
ImageImage

    Il appuie également sa théorie sur ce dessin là que nous voyons au premier abord comme une pyramide de points pour ensuite voir apparaître des cubes dont un angle manque à chacun (passez le curseur sur l'image pour surligner les cubes). Petite analyse personnelle, le dessin final ressemble étrangement au triangle de Penrose...

ImageD'après Tom Sutter ce seul dessin signifie qu'il faut analyser les dessins en 3D et non en 2D et que du fait que chaque cube est incomplet il ne faut pas prendre un dessin comme un tout mais bien comme la partie d'un tout et le compléter au moyen d'autres. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas fait la liaison avec le triangle de Penrose qui me semble plus qu'évidente. Alors dans ce cas pourquoi ça ne voudrait pas dire que tout ce qui est décrit dans les dessins ne sont pas tout simplement des choses impossible? Bref pour ce dessin je ne suis pas très convaincu de la démonstration. En revanche le premier exemple est dur à contredire.

    Pour en revenir aux condensateurs commençons par une définition pour les personnes ne connaissant pas ces petites bestioles. Les condensateurs sont des composants électriques/électroniques qui ont la particularité de conserver pendant un court instant une charge électrique, à l'image des accumulateurs, et de laisser passer les courant alternatifs tout en bloquant les courants continus.

ImagePar exemple selon lui ce dessin est une vue en coupe d'un condensateur standard qui ne conserve pas de charge électrique.

ImageCelui-ci est également une représentation de condensateur vu en coupe, conservant une charge électrique et montrant en plus les fuites -ou pertes de courant- représentées par les ailerons. En effet un condensateur une fois chargé, même déconnecté totalement de tout circuit électrique perd petit à petit le courant qu'il contient. Tout comme les batteries se vide petit à petit même si on ne s'en sert pas.

ImageEnfin cet agroglyphe représente une fois de plus un condensateur chargé. Autour on peut voir une sorte de courbe sinusoïdale représentant le courant alternatif qui passe outre le condensateur est n'est donc pas bloqué.

    L'analyse de Tom Sutter ne s'arrête bien évidemment pas ici -bien loin de là- mais je ne vais pas tout mettre ici car ça ne servirait à rien de tout recopier bêtement et ça ne serait pas forcément passionnant pour tout le monde. Pour les curieux vous avez 4 pages de longueurs plutôt conséquentes à lire à cette adresse : http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm


La galaxie :

ImageCet agroglyphe est le plus connu d'entre tous et est celui qui a réellement commencé à faire parler des cercles céréaliers. La raison? Et bien tout simplement son ampleur 700.000pieds² soit environs 213km² ou encore environs 461mètres de côtés. Très impressionnant donc. La complexité de se dessin a aussi appuyé cette réputation puisqu'il est composé de 409 cercles dont certains atteignant les 22mètres de diamètre. Mais ce qui est étrange dans cet agroglyphe n'est pas visible. Les magnétomètres ont révélé que chacun des cercles composant ce dessin émettaient un champ électrostatique de plus de 80Volts/Mètres -me demandez pas si c'est beaucoup j'en sais rien...Tout ce que je sais c'est que du blé je ne pense pas que ça dégage un champ électrostatique. Ah! On me dit dans l'oreillette qu'en fait c'est énorme-. Bien évidemment encore une fois personne n'a su expliquer les raisons de l'apparition de ce cercle ce qui a provoqué un fort intérêt médiatique international

En conclusion :

Car oui il serait temps de conclure! Selon diverses recherches dont celles de Colin Andrews {http://www.linternaute.com/junior/diaporama/ronds-champs/savoir-plus.shtml} il semblerait qu'environ 80% des cercles soient créés par des humains ce qui démystifie un peu la chose. Mais tout de même 20% des cercles sont d'origine totalement inexpliquée. La théories des armes militaires me semblent plus que bancales quand on sait que les cercles ont peut-être commencé à apparaître durant la préhistoire, mais d'un autre côté l'idée des petits hommes verts à bord de leur soucoupe volante paraît tout aussi peu probable -pour rigoler un peu-. Néanmoins personne n'a encore fourni de preuve tangible que ces cercles ne seraient pas créés par une autre forme de vie. Au contraire tout laisse à y croire. Alors, que se soient des extraterrestres ou des entités terrestres non humaines/physiques, on ne sait pas. Voici quelques unes des questions qui restent actuellement sans réponse :

- Comment sont fait ses dessins?
- Pourquoi un champ électrostatique est présent sur les dessins?
- Pourquoi les herbages subissent de telles brûlures sans que rien ne soit détérioré aux alentours même pas la tige elle-même?
- Qu'est-il arrivé à ces animaux pour qu'ils se retrouvent dans un tel état?
- Pourquoi les symboles apparaissent essentiellement dans le sud de l'Angleterre?
- Quel(s) message(s) les créateurs de ces agroglyphes veulent-ils nous faire passer?
- Pourquoi n'écrivent-ils pas tout simplement des mots compréhensibles?

En attendant que ces mystères soient mis à jour je vous propose d'admirer ce que je considère comme de véritables oeuvres d'art.


Galerie :
     
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
 
Et on termine sur un petit délire de Mitsubishi :
Image


Vues: 22  •  Commentaires: 1  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Paranormal,science fiction & Phénomènes mystérieux Haut

Voir le dernier message Le "mystère" des crop circles

Message Posté: 19 Aoû 2017, 01:07

Posté par: taha


Le "mystère" des crop circles

Depuis qu'ils ont commencé à attirer l'attention des médias dans les années 1970, à proliférer et à se développer dans les années 1980 et 1990, les "crop circles" (cercles dans les champs de céréales, notamment de blé) furent à l'origine de mystères et de nombreuses controverses. De nouvelles publications, avec leur lots de "recherches scientifiques" tendent toujours à l'entretenir. Le sujet a cependant pris un tournant plus médiatique du fait de la sortie en salles du film "signs" (signes), avec Mel Gibson dans le rôle d'un fermier de Pennsylvanie découvrant un dessin de 500 pieds dans son champ, et qui se mit à en chercher la signification.

Des motifs en spirales, souvent des dessins circulaires dans des champs, plus spécialement ceux d'Angleterre du Sud, de petits cercles de quelques mètres de diamètre aux "pictogrammes" les plus élaborés, dont certains mesurent plus de 50 mètres de large. A la fin des années 1980 les livres sur le phénomène crop circles commencèrent à fleurir, et bientôt les enthousiastes du "mystère des cercles" prirent le surnom de "céréalogistes". La cerclemania était en plein essor.

La plupart des céréalogistes croyaient que les dessins circulaires avaient été produits soit par des extra-terrestres soit par d'hypothétiques "vortex plasmatiques", supposés être des "petits tourbillons locaux d'air ionisé" (Haselhoff 2001, 5-6). Mais quelques-uns avaient une approche plus mystique encore. Lorsque j'ai visité le vaste dessin dans un champ de blé de la pittoresque campagne du Wiltshire en 1994, un sourcier local me dit qu'il pensait que les motifs tournoyants avaient été produits par les esprits de la Terre (Nickell 1995).

Les "spécialistes" des crop circles insistaient sur le fait qu'ils ne pouvaient être l'oeuvre de petits plaisantins parce que la plante n'était que couchée mais pas cassée, et qu'il n'y avait aucune trace de pas ni d'autres traces d'activité humaine. Les sceptiques répliquaient que de mi-mai à août, le blé anglais restait vert et flexible, et ne peut être cassé qu'avec difficulté. Quant à l'absence de pas, ils étaient manifestement masqués par les sentiers formés par les traces très larges, parfaitement espacées et parallèles, des pneus de tracteurs.

Une enquête sur les mystérieux cercles indique qu'il pourrait être utile de ne pas les regarder seulement comme des formations individuelles mais d'appréhender le phénomène dans son ensemble (reprenant le vieux principe selon lequel on pourrait manquer la forêt à force de ne regarder que les arbres).

John Fischer et moi avons identifié plusieurs caractéristiques suggérant un travail de faussaires :

Une escalade dans la fréquence du phénomène. Bien qu'il y ait eu assez tôt déjà des comptes-rendus sporadiques sur de simples cercles dans des régions variées (considérés comme des canulars d'atterrissages d'OVNIs), les crop circles classiques commencèrent à faire parler d'eux au milieu des années 1970. Les données sur les cercles montraient que leur nombre augmentait annuellement depuis 1981-1987, une augmentation qui semblait être corrélée à la couverture médiatique du phénomène. En fait, il apparaît que cette médiatisation concourrait à l'apparition de nouveaux canulars.
La distribution géographique. Le phénomène montre une prédilection nette pour une zone géographique bien délimitée, prospérant surtout dans le Sud de l'Angleterre, en Hampshire, Wiltshire et les contrées avoisinantes. C'est en effet là que l'effet "cercles" captura l'attention du monde. Et, tout comme le nombre cercles allait croissant, les localisations s'étendirent. Après que les articles de journaux et reportages télévisuels sur le sujet commencèrent à augmenter vers la fin des années 1980, les formations commencèrent elles aussi à se multiplier à travers le monde. Effectivement, l'effet des cercles ne semble en fait n'être qu'un virus né et porté par les médias.
Une augmentation dans la complexité. Une caractéristique des plus importantes du phénomène crop circles était la tendance des figures à devenir de plus en plus complexes et élaborées au fil du temps. De simples cercles se chevauchant ou tourbillonnant, avec quelques cercles satellites plus petits gravitant autour, au début, ils devinrent des dessins de plus en plus complexes. En 1987 un message de blé apparut : "WEARENOTALONE" (littéralement : "NOUSNESOMMESPASSEULS" bien que les sceptiques, toujours enclins à critiquer ceux-là, firent remarquer que si la source était effectivement des extra-terrestres parlant anglais, le message aurait dû être "YOU", c'est-à-dire "VOUS" plutôt que "WE" signifiant "NOUS"). En 1990 des modèles encore plus complexes apparurent, de véritables "pictogrammes". Il y avait aussi des formes plus vulgaires (par exemple un dessin de la forme d'un têtard), un triangle spirituel et des vélos hilarants.

Mais on pouvait voir aussi des spirales enlacées, un Menorah, des dessins de la forme de flocons ou de toiles d'araignées, quelques emblèmes, des étoiles pentagonales ou des formes florales, ou toute autre formation distincte, y compris un "hexagramme origami" et quelques formes fractales, le tout restant tout à fait logique au regard de l'intelligence humaine moderne (rien de bien surprenant, ni d'extraordinaire donc). A la fin de la décennie arrivèrent plusieurs motifs comprenant des formes incontestablement carrées et rectilignes, semblant représenter une réponse ironique à l'hypothétique mécanisme du "vortex" tourbillonnant.
Le facteur timidité. La quatrième caractéristique du phénomène céréales killers est le fait qu'ils évitent toujours soigneusement d'être observés en plein travail. Les actions ont lieu dans leur grande majorité de nuit, et les motifs paraissent même résister à vouloir être vus, comme lors de l'Opération White Crow. Il s'agissait d'une surveillance établie pendant 8 nuits par environ 60 personnes en Juin 1989. Non seulement aucun cercle n'apparut dans les champs surveillés mais, bien qu'il y ait eu juste avant à peu près une centaine de dessins de réalisés cet été là, pas un seul dessin ne fut rapporté durant la période de surveillance nulle part en Angleterre. Ensuite, une grosse formation de plusieurs cercles et anneaux fut découverte à environ 500 mètres de là le lendemain de la période de surveillance.

Ces caractéristiques, et bien d'autres encore, sont entièrement logiques et normales si l'on considère que les crop circles ne sont l'oeuvre que de petits plaisantins. En effet, John Fischer et moi étions sur le point de publier notre compte-rendu d'enquête, en Septembre 1991, quand deux joyeux larrons, proches de la soixantaine, confessèrent être les auteurs de plusieurs des dessins faits dans les champs de blé au fil des ans. Pour prouver leurs dires, ces personnes, Doug Bower et Dave Chorley, se moquaient du "spécialiste en crop circles" Pat Delgado.

Ce dernier avait déclaré qu'un des dessins que les deux larrons avaient réalisés pour un tabloïd, était parfaitement authentique, insistant même que ce ne pouvait être l'oeuvre de faussaires. Les deux céréales killers utilisaient en fait un dispositif de planches et de cordes pour coucher les végétaux, faisant même une démonstration de leur technique pour la télévision, comme par exemple sur ABC le 10 septembre 1991 (Nickell & Fischer 1992, 145-148).

Dés lors, les adeptes des crop circles étaient obligés d'admettre que les faussaires étaient capables de réaliser des dessins très élaborés et qu'il existait plusieurs manières de les réaliser (Haselhoff 2001, 34). Par exemple ceux qui tournent en rond utilisent un rouleau de jardin pour coucher les plantes. Alors que dans le passé certains "céréalogistes" pensaient qu'ils pouvaient distinguer les vrais cercles des faux grâce à la radiesthésie (Nickell 1995), les plus prudents affirment dorénavant que ce n'est pas une affaire facile, du moins tant qu'on ne connaissait pas exactement le mécanisme utilisé pour la création des cercles.

Néanmoins, les adeptes étaient convaincus que certaines formations devaient être authentiques, citant certains traits soit disant "inexpliqués". Plus récemment ils invoquaient de nouvelles preuves "scientifiques" comme celles que fournirent l'Equipe de Recherche BLT à Cambridge, Massachusetts. "B" et "T" sont des "chercheurs" de cercles et le "L" est un biophysicien en préretraite, W.C. Levengood. Il aurait trouvé une corrélation entre certaines déformations dans les plantes et leur emplacement dans les formations de type crop circles, sans vérifier les plantes à l'extérieur des cercles (Levengood & Talbott 1999). Seulement, corrélation n'est pas causalité, et plusieurs objections peuvent être faites à ses travaux (Nickell 1996a). Des hypothèses plus terre à terre peuvent tout à fait être envisagées pour ce qui est des effets - par exemple, le fait de compresser des plantes humides qui chauffent ensuite sous le chaud soleil - ne semblent pas avoir été suffisamment considérées.

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune preuve satisfaisante qu'un seul crop circle authentique existe (i.e. produit à la façon "vortex"), le raisonnement de Levengood est circulaire : bien qu'il n'existe aucune formation, garanti d'origine extra-terrestre, sur laquelle conduire des recherches, les recherches prouvent, paraît-il, l'authenticité des cercles. Mais si les travaux étaient vraiment valides, Levengood devrait s'attendre à trouver qu'un haut pourcentage des crop circles choisis pour ses recherches n'étaient en fait que des faux, surtout depuis que nombres d'adeptes, pourtant motivés et croyants, admettent qu'il y a plus de faux que de "vrais". Par exemple, le céréalogiste Colin Andrews (2001) a concédé que 80% des cercles anglais avaient été faits de main d'homme, pourtant Levengood déclare que ses recherches "suggèrent que plus de 95% des cercles réalisés dans le monde impliquent des vortex plasmatiques ionisants organisés..." (Levengood & Talbott 1999).

Levengood et les autres qui postulent "l'aplatissement" des blés par le moyen de vortex plasmatiques doivent en outre affronter le fait que ces derniers demeurent parfaitement inconnus de la science. Ils doivent leur existence imaginaire à George Terence Meaden, un ancien professeur de physique dont la météorologie était le passe-temps. Son livre de 1989, The Circles Effect and Its Mysteries (l'effet des cercles et ses mystères), est toujours vénéré par beaucoup de chasseurs de crop circles. Hélas, il s'agit plus d'une tentative "d'explication" d'un mystère en en créant un autre, et - humilié par les faussaires - il se retira en fin de compte de la scène céréalogiste, avouant finalement que tous les dessins complexes étaient des faux (Hoggart and Hutchinson 1995, 59).

Néanmoins, plusieurs aficionados des cercles ont commencé à photographier les supposés effets des vortex qui, curieusement, ressemblent à ce genre de photographies floues et étranges que sortent de leurs stocks les chasseurs de fantômes. Par exemple, dans son livre Mysterious Lights and Crop Circles (Lumières étranges et crop circles), la journaliste, mais néanmoins crédule, Linda Moulton Howe exhibe une photo prise dans un cercle montrant un "arc éclatant mystérieux avec une structure interne semblant être de forme spirale à la manière d'un plasma". Malheureusement pour Howe (jadis promoteur de malformations d'animaux et de "mystères" similaires), l'effet est indiscernable d'un effet causé par le reflet du flash de l'appareil photo (Nickell 1996b). Comme preuve confirmant sa cause, les formes brillantes sont en fait caractéristiques des visions des chasseurs de fantômes ou chasseurs de cercles : elles n'apparaissent seulement que dans leurs clichés photographiques...

De nouveau, Howe montre plusieurs photos contenant des "sphères transparentes" que les amateurs appellent "balles d'énergie", "lumières célestes", "plasmas atmosphériques", etc. Elles sont indiscernables des "lumières spirituelles" typiques des photographies de cimetières et autres lieux "hantés" et qui parfois apparaissent sur les clichés d'OVNIs. Les sceptiques ont déjà montré, et prouvé, que ces effets globulaires peuvent être produits par des particules de poussière, des gouttelettes d'eau, et ainsi de suite, qui reflètent le flash. D'autres simulateurs d'"énergie" paranormale sur des photos ne sont que le produit d'une brillance des lentilles (le résultat d'une inter-réflexion entre les surfaces des lentilles), de débris et de défauts reflétant le flash, voire plusieurs autres causes y compris un défaut du film ou simplement un canular.

Parfois, cependant, "des boules de lumière planantes" et autres effets "énergétiques" sont rapportés par des témoignages oculaires, même éloignés des lieux où sont situés les crop circles (Haselhoff 2001, Howe 2000). Ceux-ci peuvent n'être que la conséquence de multiples causes plus rationnelles comprenant le reflet d'un parachute farceur ("Flares" 1999), un avion mal perçu, une boule de foudre, de fausses déclarations, des hallucinations, etc. Certaines fois, les petites lumières en mouvement observées à proximité des champs, lieux des crop circles, peuvent même avoir été les lampes torches des réalisateurs des cercles !

Il semble que dans le futur proche, le phénomène crop circle se poursuivra. Du moins s'est-il déplacé du niveau du simple canular à celui de l'art extérieur, du "Land Art". Les dessins à couper le souffle (que l'on voit mieux grâce aux photo aériennes) sont appréciées non seulement par les vendeurs de mystères ou adeptes ufologiques mais aussi par les sceptiques. En effet, comme cela a été rapporté (Hoggart and Hutchinson 1995), les sceptiques ont eux-mêmes participé à la création de certains d'entre eux.


Image

Image

Image

Toutes les images sont la propriété de circlemakers.org

Source: Joe Nickell du CSICOP / charlatans info


Vues: 1  •  Commentaires: 1  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Paranormal,science fiction & Phénomènes mystérieux Haut

Voir le dernier message Les dodécaèdres romains

Message Posté: 19 Aoû 2017, 00:03

Posté par: taha


Les dodécaèdres romains

Les objets étranges trouvés dans les ruines romaines ont toujours des experts autour du monde Baffled

Image

Bien qu'il existe il y a 2 000 ans, les historiens connaissent un peu l'Empire romain.
Entre l'architecture étonnante et les mémoires historiques, les savants ont une compréhension assez solide de la fonction de la société romane.
Mais, comme pour toute culture disparue, il existe des traditions et des artefacts qui posent souvent plus de questions que de réponses.

Le cas échéant: les dodécaèdres romains.
Les régions dispersées dans diverses parties européennes de l'Empire romain sont une pléthore de formes géométriques étranges de 12 faces et leur origine est entourée de mystère.
Voyez si vous pouvez essayer de déchiffrer ce que ces objets déroutants auraient pu utiliser pour ...

Entre leur architecture, leur langue, leur gouvernement et leurs conquêtes militaires, l'Empire romain était l'une des sociétés les plus impressionnantes de l'histoire. Cependant, il y a un mystère fascinant qui a des historiens déconnés, et une fois que vous voyez les images, vous comprendrez pourquoi.

Image

Le mystère implique de petits objets géométriques qui ont été connus comme les Dodécaèdres romains. Plus de 100 de ces objets étranges ont été trouvés dans les parties de l'Europe où l'empire romain a prospéré.

Image

Chaque Dodécaèdre dispose de 12 faces plates et pentagonales, chacune avec un trou au milieu. En tour, tous ces côtés se connectent à un centre creux. Il existe également des boutons minuscules placés aux coins de chaque visage pentagonal. L'artisanat est très impressionnant
lorsque vous pensez à ce sujet. Mais quel était leur but?

Image

Tous les Dodécaèdres connus ont entre quatre et 11 centimètres de large. Bien qu'ils soient extrêmement petits, les dessins étaient incroyablement complexes. Comment quelqu'un a-t-il quelque chose de si minutieux, pourtant si compliqué? Et pourquoi?

Image

Beaucoup de dodécaèdres ont été construits en bronze ou d'autres métaux, mais certains ont été faits de pierre. Les experts ont été incroyables, pour dire le moins, de leur conception perplexe puisqu'ils ont été découverts pour la première fois.

Image

Le but de ces objets reste un mystère en grande partie dû au fait que les chercheurs ne peuvent pas trouver des comptes classiques ou des récits qui les mentionnent. Comme tant d'entre eux ont été trouvés, on pourrait supposer qu'il devrait y avoir une référence à certains endroits,
mais, étrangement, cela n'a pas été le cas.

Image

Au cours des années, il y a eu beaucoup de théories différentes qui tentent d'expliquer ce que le but de Dodécaèdre aurait pu être. Personne ne peut être sûr, mais certains experts pensent qu'ils ont une théorie assez intéressante ...

Image

Certaines des utilisations spéculatives incluent les titulaires de chandeliers (en grande partie parce qu'une petite quantité de cire a été trouvée à l'intérieur d'un certain nombre d'entre eux), des supports de fleurs, des dés, des dispositifs de fortune et un outil de mesure de la gamme
pour les objets sur un champ de bataille.

Image

Cependant, la théorie la plus largement acceptée pour l'utilisation des dodécaèdres, c'est qu'ils étaient des objets religieux. C'est parce qu'une grande majorité d'entre eux ont été trouvés dans des sites gallo-romains, avec un être même découvert à l'intérieur d'un champignon enterré
d'une femme.

Image

L'origine et le but des Dodécaèdres romains ne peuvent jamais être connus, mais les chercheurs continuent de chercher des réponses. J'espère que, un jour, ils pourraient être capables de faire plus de lumière sur ces objets fascinants et bizarres.

Image

Vues: 3  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Histoire & archéologie Haut

Voir le dernier message Cake marbré vanille chocolat

Message Posté: 18 Aoû 2017, 02:34

Posté par: sara


Cake marbré vanille chocolat

Bonjour les gourmands !
C’est toujours les vacances chez nous ! On en profite donc pour préparer de bons goûters maison ;-) ... nous avions donc choisi de préparer un cake marbré, pour les parfum on a fait simple, vanille-chocolat  ;)


Image
Image
Image

Cake marbré vanille chocolat:
Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 50 min
Temps: 1 heure
Parts: 6


Ingrédients

100 g de chocolat noir
125 g de beurre
150 g de sucre en poudre
3 oeufs
8 cl de lait
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 cuillères à café de vanille liquide


Instructions

1- Commencez par préchauffer votre four à 180°, puis faites fondre le chocolat au bain-marie. Séparez les blancs des jaunes . Mélangez à l'aide d'un batteur électrique le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez-y les jaunes d'oeufs puis le lait.

2- Versez en pluie la farine et la levure et mélangez à nouveau. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à votre préparation.

3- Maintenant, divisez la pâte en deux parties égales. D'un côté ajoutez le chocolat et de l'autre la vanille liquide. Mélangez chaque préparation.

4- Beurrez et farinez votre moule à cake. Remplissez-le en alternant les deux préparations. Enfournez pendant 40 voir 50 minutes. vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

5- Laissez bien refroidir avant de le découper.


Image
Image
Image

Vues: 15  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Gastronomie & Cuisine Haut

Voir le dernier message ما يحصل عند شرب الكركم بالماء الدافئ على الريق

Message Posté: 18 Aoû 2017, 02:22

Posté par: sara


ما يحصل عند شرب الكركم بالماء الدافئ على الريق

Image

الكركم هو الأفضل لصحة أفضل ولكن ما لا يعرفه الكثيرون أن شرب الكركم الماء الدافئ وشربه علي الريق يخلصكم من كثير من المتاعب الصحية التي لا تتوقعونها وستفاجئكم بدون شك
وهناك 8 أسباب تجعلكم تبدأون بتناول ماء الكركم الساخن ابتداء من اليوم


المزيد: استعيني بهذه المشروبات الصباحية على الريق وودعي دهون البطن

1
يحارب الالتهاب

يرتبط الالتهاب المزمن في الجسم ببعض المشاكل الصحية الخطيرة، بما فيها التهاب المفاصل، عسر الهضم، وحتى السرطان ويعطي نتائج أفضل من الأدوية المضادة للالتهابات

2
يحمي الدماغ

تم تحديد وجود مستويات متزايدة من هورمون النمو BDNF كواحد من أسباب الخرف ومرض الزهايمر فيساعد الدماغ بهذه الطريقة على العمل بشكل صحيح

3
يحارب السرطان

الكركم غني بمضادات الأكسدة القوية، وهذا ما يجعل منه أداة فعالة مضادة للسرطان

4
يحسن الهضم

تناول الكركم بشكل منتظم قد ثبت أنه مفيد جدا لتحسين الهضم ووظائف الجهاز الهضمي

5
يحمي القلب

الكركم يحسن صحة القلب عند الجرذان بعد 3 أسابيع من إضافة الكركم إلى نظامهم الغذائي

6
يحد من أعراض التهاب المفاصل

يعتبر من أقوى وأكثر إفادة من أدوية التهابات المفاصل، لأنه يحدّ من الألم والتورم بشكل أسرع

7
يحمي الكبد

الكركم لا يقوم فقط بدور الحاجز الحامي للكبد من أجل مساعدته على التخلص من السموم بسهولة أكبر، لكنه يقوم أيضا بتجديد خلايا الكبد التالفة. بالإضافة إلى هذا، يحسن الكركم بشكل كبير وظيفة المرارة أيضا

طريقة التحضير

نصف معلقة صغيرة من الكركم وإضافة عليها رشة من الفلفل الأسود لتحسين امتصاص الكركم في الجسم
مزجها في كوب من الماء الدافئ ثم التحريك المكونات بشكل متواصل حتى تذوب المكونات بشكل جيد وبعد ذلك يشرب دافئا علي الريق



Vues: 0  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Santé, bien-être, psychologie & diététique Haut

1807 sujets

Page 2 sur 362Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 362  Suivante

cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit