Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC


Menu principal
Index du forum
Portail
Rechercher
Inscription
Membres
L’équipe du forum
FAQ
Sujets récents
MessageLes banques abusent des client
Posté: 04 Jan 2019, 01:12
Auteur: kazawi

Messageقالب السكر.. رفيق المغاربة في
Posté: 03 Jan 2019, 00:04
Auteur: taha

MessageCinq raisons pour vivre à Casa
Posté: 30 Déc 2018, 23:41
Auteur: taha

Pas de sondages disponibles
L'équipe du forum

Administrateurs

marocainsoussi
taha

Modérateurs

anass
Anonymous
ayour1
star
Mots clés
ainsi alors après aussi autre autres avant avec avoir bien cela cette comme content contre dans deux dire donc elle encore entre faire fait faut fbcdn fois grand http images jour jusqu leur leurs mais monde même notre nous pendant peut plus pour puis quand quelques sans soit sont sous temps toujours tous tout toutes très votre vous était été être إلى التي الذي الله بعد بعض بين حتى ذلك على عليه عند قبل كان كما هذا هذه ولا وهو
Statistiques du forum
Messages 2492
Messages par jour 0.82
Messages par membre 40.19
Messages par sujet 1.29

Sujets 1925
Sujets par jour 0.63
Sujets par membre 31.05

Membres 62
Membres par jour 0.02

Dernier membre Aichabrahim
Recherche sur le forum
Recherche avancée
News du forum

Voir le dernier message Le secret de la construction de la grande pyramide d’Égypte

Message Posté: 07 Nov 2018, 19:59

Posté par: honad


A-t-on percé le secret de la construction de la grande pyramide d’Égypte ?

Elle aurait 4 500 ans : une rampe découverte par une équipe de recherche franco-anglaise, sur le site de Hatnoub, dans le désert égyptien, permet de repenser les théories sur la construction des pyramides d’Égypte.

Image

C’est un système vieux comme le monde ou presque qu’une équipe d’égyptologues franco-anglais a découvert à Hatnoub, une ancienne carrière dans le désert égyptien. « À l’origine, lorsque j’ai fondé cette mission en 2012, c’était pour étudier des inscriptions dans les carrières », se souvient Yannis Gourdon, fondateur et codirecteur de la mission archéologique d’Hatnoub.

Mais en 2015, les recherches ont pris une tout autre dimension. En travaillant sur les inscriptions, les chercheurs ont mis en lumière une interruption chronologique : « Nous avions des inscriptions datant du règne de Khéops, dernier pharaon de la IVe dynastie, et celui de Téti, premier roi de la VIe dynastie. Mais rien entre les deux. » Au centre il y avait des gravats. « C’est là que nous avons creusé, en espérant trouver des éléments de la Ve dynastie. »

Un système de transport des blocs exceptionnel

L’équipe ne trouve pas les inscriptions qu’elle recherche mais dégage un escalier. « Nous savions alors qu’un chercheur allemand avait travaillé là vers 1907. Il avait trouvé des marches et sans doute le début d’une rampe. Mais ces découvertes n’avaient été publiées qu’après sa mort en 1928 et personne n’avait été vérifié sur place. Cette rampe et cet escalier ne représentaient que quelques lignes dans ce rapport. »

Alors, en 2015, lorsque l’équipe franco-anglaise de Yannis Gourdon découvre cet escalier, l’égyptologue originaire d’Angers réalise « qu’on a mis le doigt sur un truc extraordinaire ».

En continuant les fouilles, l’équipe trouve « le début de la rampe », puis « des marches de l’autre côté ». Cette année, ils ont dégagé une rampe de 30 mètres de long sur trois de large, encadrée par deux escaliers, parallèles.

« Mais on sait que cette rampe fait plutôt une centaine de mètres. Là ce n’est que la partie haute. » Le tout creusé directement dans la roche en calcaire.

Image
La pente de trois mètres de large, encadrée par deux escaliers aux marches trouées, transportait, il y a 4 500 ans, des blocs de plusieurs tonnes. (Photo : Yannis Gourdon / Ifao)

Image
Vues du ciel, les anciennes carrières d’Hatnoub ressemblent à une tulipe, selon les égyptologues. (Photo : Th. Sagory / Ifao)

Sur les marches, les égyptologues découvrent des « trous de poteaux de 70 cm de diamètre, explique le codirecteur. Ce qui laisse penser que les poteaux qui allaient dedans faisaient 50 cm de diamètre, c’est énorme ! C’était donc pour porter des matériaux très lourds. Plusieurs tonnes. »

Car sur ces trous étaient attachées des cordes, elles-mêmes attachées à un traîneau sur lequel étaient posés des blocs d’albâtre. « Par un système de contrepoids, ces cordes empêchaient le traîneau de repartir en arrière. »

Une inclinaison forte

Une rampe pour transporter des blocs lourds, un système bien connu des archéologues. Mais ce qui est inédit ici, c’est l’inclinaison de cette rampe. « Elle est au minimum de 20 %. » Extrêmement pentue. Or jusqu’alors, lorsqu’on évoque les rampes qui ont pu servir à la construction de pyramides d’Égypte, on les évalue entre 5 et 10 %. Moins pentue et donc plus longue, « jusqu’à 2 km ».

Compliqué pour construire de si grand édifice. Alors qu’en ayant une pente à 20 %, « la rampe peut faire une centaine de mètres tout au plus. On explose les chiffres. Ca remet en question les théories sur les rampes de construction », assure Yannis Gourdon.

Et l’incroyable ne s’arrête pas là. En étudiant les traces d’outils, l’équipe a déduit que cette rampe avait été creusée en une fois. Et qu’au regard des inscriptions qui marquent sa paroi, « on sait qu’elle a été construite au plus tard sous Kheops, il y a 4 500 ans ».

Au même moment que la grande pyramide d’Égypte, à Gizeh, une des merveilles du monde antique. Ainsi, « à l’époque de Khéops, on savait faire des rampes avec des pentes à 20 % ». Et si celle d’Hatnoub est directement creusée dans la roche, l’égyptologue en est certain, « ce système a pu être transposé ailleurs. Et surtout des rampes ont pu être construites dans d’autres matériaux. »

Un système transposable à Gizeh ?

Alors à 200 km des carrières d’Hatnoub, la grande pyramide d’Égypte a-t-elle été construite grâce à une rampe inclinée à 20 % ? Pour l’heure il existe de nombreuses théories sur la construction des pyramides. Parmi les plus sérieuses, « il y a la rampe droite, de 2 km de long ; la rampe enveloppante, tournant autour de la pyramide et s’élevant avec elle ; ou une rampe interne. Mais chacune de ces théories a des inconvénients. »

Cette pente à forte inclinaison apporte donc un élément nouveau : « La théorie de la rampe droite retrouve un intérêt car elle n’a plus besoin d’être si longue ! C’est une avancée extrêmement importante dans la pyramidologie ! », s’exclame le chercheur.

Image
150 inscriptions habillent les parois de la rampe. Elles racontent toute une histoire. (Photo : B. Touchard / Summum 3D / Ifao)

Les recherches menées à Hatnoub suscitent désormais un fort intérêt, « nous étions cinq en 2012, nous sommes aujourd’hui 90 ». Soutenue par le Fonds Kheops pour l’archéologie, l’institut HIP (héritage, innovation, préservation) et Gédéon Programmes, la mission – sans date de fin – « a un bel avenir devant elle. Nous travaillons actuellement sur les inscriptions sur les parois. Il y en a 150 et elles racontent toutes quelque chose. De la vie d’un homme à une expédition de 4 000 personnes. »

Car en Égyptologie, Yannis Gourdon l’assure : « On a beau voir les mêmes choses tout le temps, on trouve toujours quelque chose qu’on n’avait pas vu. On ne s’ennuie jamais ! »


{PAR COLINE PAISTEL}

Vues: 34  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Archéologie Haut

Voir le dernier message يجي الوقت الخاوة يتعاركو كي لحناش

Message Posté: 05 Nov 2018, 00:17

Posté par: Argaze

يجي الوقت الخاوة يتعاركو كي لحناش .... و ٱشْتَا ( المطر) يصب و الارض ما ترواش ....
و الطُبة تعالج و الناس ما تبراش .... و الحكم للرعيان و الراي للنسوان! .... يكثرو فيه الحجاج و تجارة الدجاج و النسا بلا زواج .... الهدرة في الخيوط و الما في الحيوط و اهلو ياكلو بالارطال و يشربو في الاسطال و ينامو الليل و ما طال .... شوف ذاك الزمان المكشوف الحمير ترعى و الخيل تشوف .... شْتاَكُمْ عجاج وكسيبتكم الجاج .... خبزكم يخبزو الخباز .... النسا مشمرة والرجال مدمرة ... اذا اكملت القرياَ عاونا بْلاَّيْكْ !
فعلا وصلنا لهادْ زْماَن

Vues: 27  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Vos partages Haut

Voir le dernier message Astuce miracle pour transformer les cheveux blancs en noirs

Message Posté: 04 Nov 2018, 23:53

Posté par: Argaze

Message déjà posté dans le forum "Société" » Un coin pour les Femmes & filles le 15 Déc 2016
Astuce miracle pour transformer les cheveux blancs en noirs

Image

La canitie, ou l’apparition de cheveux blancs, est un phénomène naturel généralement lié au vieillissement, même s’il peut parfois se produire à un âge précoce. Beaucoup de personnes se tournent alors vers des colorations chimiques pour les camoufler. Il existe pourtant une solution naturelle et sans danger pour la santé qui permet de redonner à vos cheveux leur belle couleur naturelle…

D’où viennent les cheveux blancs ?

L’apparition des cheveux blancs est liée à une diminution de la production de mélanine, un pigment naturel qui donne de la couleur aux cheveux, aux yeux et à la peau. Les mélanocytes responsables de sa production s’affaiblissent avec l’âge et leur fonctionnement est donc réduit.

De plus, une étude européenne a montré qu’il existe un autre facteur favorisant la décoloration des cheveux : le peroxyde d’hydrogène. Ce composé chimique est produit en toutes petites quantités par les follicules pileux et est neutralisé par une enzyme antioxydante nommée catalase. Or, avec l’âge, la production de catalase diminue, ce qui provoque une accumulation de peroxyde d’hydrogène qui a la capacité d’inhiber la production de mélanine et d’éclaircir les cheveux.

Outre ces phénomènes liés au processus naturel de vieillissement, il existe d’autres facteurs qui accélèrent l’apparition des cheveux blancs, tels que le stress, un climat extrême, les troubles hormonaux et la génétique.

Pour vous aider à retarder la canitie et à masquer naturellement vos cheveux blancs, voici une astuce simple à réaliser pour retrouver la couleur naturelle de votre chevelure.

Astuce pour retarder et masquer les cheveux blancs :

Grâce à sa forte teneur en caféine, le thé noir est très bénéfique pour les cheveux, qu’il nourrit, protège, et dont il accélère la croissance. Selon une étude allemande, dont les résultats ont été publiés dans l’International Journal of Dermatology, la caféine a la capacité d’inhiber l’action de la DHT (dihydrotestostérone), une hormone mâle qui accélère le cycle de croissance du cheveu provoquant ainsi une pousse moins efficace, une chute plus rapide et un épuisement prématuré du follicule pileux.

En plus de stimuler la pousse de vos cheveux et de ralentir le cycle de croissance, le thé noir est également connu pour son action colorante qui masque les cheveux blancs et leur donne de la brillance.
Pour profiter de toutes ces propriétés, voici comment préparer votre soin au thé noir.

Le soin au thé noir

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de thé noir (en poudre ou en feuilles)
1 bol d’eau

Préparation :


Versez la poudre de thé noir dans le bol d’eau et portez le tout à ébullition. Ensuite, laissez infuser toute une nuit. Le lendemain, appliquez l’infusion filtrée sur l’ensemble de votre chevelure et laissez agir pendant une trentaine de minutes, avant de rincer à l’eau claire seulement.

Vous pouvez également préparer une autre infusion en ajoutant 1 cuillère à café de sel aux ingrédients précédents, et suivre la même méthode de préparation.

Pour l’application, filtrez l’infusion une fois refroidie, versez-la dans un flacon vaporisateur, puis vaporisez-en généreusement vos cheveux. Laissez sécher puis rincez vos cheveux sans utiliser de shampoing. Renouvelez l’application 2 à 3 fois par semaine, pour de meilleurs résultats.

N’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant (huile végétale idéalement) car le thé peut laisser les cheveux rêches.

Vues: 27  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Astuces et conseils Haut

Voir le dernier message Homme de Tollund  400-300 av. J.-C. Trouvé au Danemark

Message Posté: 03 Nov 2018, 23:21

Posté par: taha


L'homme de Tollund  
Découverte d'une tourbière, Danemark, 4ème siècle avant notre ère [1580 * 1023]
Un marais momifié : L'homme des tollund.


L'homme tollund est un cadavre naturellement momifié d'un homme qui a vécu au 4 ème siècle av. J c, pendant la période caractérisée en Scandinavie comme l'âge de fer pré-Romain. Il a été retrouvé en 1950 sur la péninsule du jutland au Danemark, enterré dans un marais de tourbe qui a conservé son corps connu sous le nom de corps de marais.

Les caractéristiques physiques de l'homme étaient si bien conservées qu'il s'était trompé au moment de la découverte pour une récente victime de meurtre. Douze ans avant la découverte de l'homme, un autre corps de marais, une femme elling, avait été retrouvé dans le même marécage.

L'homme tollund qui a été jeté dans le marais il y a 2400 ans, comme la plupart des autres victimes du Marais, l'homme tollund a aussi été tué par pendaison de la corde tressée sur le cou est toujours debout.


Image
Image
Image

Homme de Tollund - L'âge de l' homme de Tollund reste et quelles techniques utilisent-ils pour déterminer l'âge de son corps?

Lors de son premier interrogatoire de Tollund, le professeur PV Glob a estimé que les restes humains avaient plus de 2000 ans. Après PV Glob a examiné le corps et a fait une estimation scientifique. Les restes de l'homme de Tollund ont ensuite été transférés dans un laboratoire pour être datés de C / 14 Radio Carbon. Les résultats du test ont montré que l'homme de Tollund était décédé vers 375-210 avant notre ère. Les restes ont pu durer si longtemps à cause des acides trouvés dans le champ de tourbe. Les acides conservés de Tollund sont presque en parfait état, car le tanin de la tourbe empêche les bactéries et l’oxygène de dégrader le corps. Parmi les autres techniques scientifiques permettant de dater l'homme de Tollund, on peut citer les rayons X du corps, l'analyse des empreintes digitales par la police et le scanner de
l'homme de Tollund.  


Image
Image

Homme de Tollund  400-300 av. J.-C. Trouvé à Aarhus, au Danemark, en 1950.

Il est réputé, même aimé, pour l'expression douce de son visage impeccablement préservé. Le nœud coulant autour de son cou montre clairement que, à l'instar d'autres cadavres de l'âge de fer, il a été tué, mais que, suite à l'acte de violence, il a été soigneusement posé dans une pose reposante, comme un enfant endormi.

Image

Il est maintenant le visage de l'Europe de l'âge du fer et peut-être le plus célèbre corps de tourbière du monde.
Mais en 1950, lorsque les frères Viggo et Emil Hoejgaard l’ont surpris alors qu’ils coupaient de la tourbe près du village de Tollund à Aarhus, au Danemark, ils ont pensé qu’il pourrait être une victime de meurtre moderne. La police locale, au courant de deux autres corps antiques de la même tourbière, savait mieux et contactait le musée de Silkeborg.
Là, et plus tard au Musée national de Copenhague, de nombreux spécialistes - archéologues, médecins légistes, radiologues, paléobotanistes et même des dentistes - ont étudié son corps. Pour en apprendre davantage sur leurs découvertes et avoir une vue intime du jeune homme de 2 400 ans , cliquez sur l'image à gauche. Tollund Man a non seulement séduit les scientifiques, mais a également inspiré un grand poète. Vous pouvez entendre le lauréat du prix Nobel Seamus Heaney réciter son poème "L'homme de Tollund" ... {https://www.pbs.org/wgbh/nova/bog/toll-heaney.html}


Image

Vues: 49  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Archéologie Haut

Voir le dernier message Politique de vie privée/Conditions d’utilisation

Message Posté: 03 Nov 2018, 02:34

Posté par: marocainsoussi

- Politique de vie privée

Cette politique explique en détail comment “Chahid Anass Marocain Soussi” et ses sociétés affiliées (désignés ici par “nous”, “notre”, “nos”, “Chahid Anass Marocain Soussi”, “http://chahid-anass.forumprod.com”) et phpBB (désigné ici par “ils”, “eux”, “leur”, “logiciel phpBB”, “www.phpbb.com”, “Groupe phpBB”, “Equipes phpBB”) utilisent n’importe quelle information collectée pendant n’importe quelle session d’utilisation de votre part (désignée ici “vos informations”).

Vos informations sont collectées de deux manières. Premièrement, en naviguant sur “Chahid Anass Marocain Soussi”, le logiciel phpBB créera un certain nombre de cookies, qui sont des petits fichiers textes téléchargés dans les fichiers temporaires du navigateur internet de votre ordinateur. Les deux premiers cookies ne contiennent qu’un identifiant utilisateur (désigné ici par “ID de l’utilisateur”) et un identifiant de session invité (désigné ici par “ID de la session”), qui vous sont automatiquement assignés par le logiciel phpBB. Un troisième cookie sera créé une fois que vous naviguerez sur les sujets de “Chahid Anass Marocain Soussi” et est utilisé pour stocker les informations sur les sujets que vous avez lus, ce qui améliore votre navigation sur le forum .

Nous pouvons également créer des cookies externes au logiciel phpBB tout en naviguant sur “Chahid Anass Marocain Soussi”, bien que ceux-ci soient hors de portée du document qui est prévu pour couvrir seulement les pages créées par le logiciel phpBB. La seconde manière est de récupérer l’information que vous nous envoyez et que nous collectons. Ceci peut être, et n’est pas limité à: la publication en tant qu’utilisateur invité (désignée ici par “messages invités”), l’inscription sur “Chahid Anass Marocain Soussi” (désignée ici par “votre compte”) et les messages que vous envoyez après l’inscription et lors d’une connexion (désignés ici par “vos messages”).

Votre compte contiendra au minimum un identifiant unique (désigné ici par “votre nom d’utilisateur”), un mot de passe personnel utilisé pour la connexion à votre compte (désigné ici par “votre mot de passe”), et une adresse e-mail personnelle valide (désignée ici par “votre e-mail”). Vos informations pour votre compte sur “Chahid Anass Marocain Soussi” sont protégées par les lois de protection des données applicables dans le pays qui nous héberge. Toute information en-dehors de votre nom d’utilisateur, de votre mot de passe et de votre adresse e-mail requise par “Chahid Anass Marocain Soussi” durant la procédure d’inscription, qu’elle soit obligatoire ou non, reste à la discrétion de “Chahid Anass Marocain Soussi”. Dans tous les cas, vous pouvez choisir quelle information de votre compte sera affichée publiquement. De plus, dans votre profil, vous pouvez souscrire ou non à l’envoi automatique d’e-mail par le logiciel phpBB.

Votre mot de passe est crypté (hashage à sens unique) afin qu’il soit sécurisé. Cependant, il est recommandé de ne pas utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites internet différents. Votre mot de passe est le moyen d’accès à votre compte sur “Chahid Anass Marocain Soussi”, conservez-le soigneusement et en aucun cas une personne affiliée de “Chahid Anass Marocain Soussi”, de phpBB ou une d’une tierce partie ne peut vous demander légitimement votre mot de passe. Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez utiliser la fonction “J’ai perdu mon mot de passe” fournie par le logiciel phpBB. Ce processus vous demandera de fournir votre nom d’utilisateur et votre e-mail, alors le logiciel phpBB générera un nouveau mot de passe qui vous permettra de vous reconnecter.


- Conditions d’utilisation

En accédant à “Chahid Anass Marocain Soussi” (désigné ici par “nous”, “notre”, “nos”, “Chahid Anass Marocain Soussi”, “http://chahid-anass.forumprod.com”), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas “Chahid Anass Marocain Soussi”. Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser “Chahid Anass Marocain Soussi” alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

Notre forum est de type phpBB (désigné ici par “ils”, “eux”, “leur”, “logiciel phpBB”, “www.phpbb.com”, “Groupe phpBB”, “Equipes phpBB”) qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence “General Public License” (désigné ici par “GPL”) et qui peut être téléchargé depuis http://www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions basées sur internet. Le groupe phpBB n’est pas responsable de ce que nous acceptons et/ou n’acceptons pas, comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, merci de consulter: http://www.phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Chahid Anass Marocain Soussi” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “Chahid Anass Marocain Soussi” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “Chahid Anass Marocain Soussi”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Vues: 35  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Vos partages Haut

1915 sujets

Page 4 sur 383Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 383  Suivante

cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit