Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC


Menu principal
Index du forum
Portail
Rechercher
Inscription
Membres
L’équipe du forum
FAQ
Sujets récents
MessageDate de fête des mères dans le
Posté: 23 Mar 2017, 03:20
Auteur: taha

MessageImportant : fin de la prise en
Posté: 10 Mar 2017, 10:42
Auteur: taha

MessageLe mythique Paul Newman qui n’
Posté: 15 Fév 2017, 02:37
Auteur: taha

Pas de sondages disponibles
L'équipe du forum

Administrateurs

marocainsoussi
taha

Modérateurs

anass
ayour1
star
Mots clés
ainsi alors après aussi autre autres avant avec avoir bien cela cette comme contre dans deux dire donc elle encore entre faire fait faut fbcdn fois grand histoire hphotos http images jour jusqu leur leurs mais monde même notre nous peut plus pour puis quand quelques sans soit sont sous temps toujours tous tout toutes très vers votre vous été être إلى التي الذي الله بعد بعض بين حتى ذلك على عليه عند قبل كان كما هذا هذه ولا وهو
Statistiques du forum
Messages 2282
Messages par jour 0.95
Messages par membre 39.34
Messages par sujet 1.28

Sujets 1782
Sujets par jour 0.74
Sujets par membre 30.72

Membres 58
Membres par jour 0.02

Dernier membre Earthisk15
Recherche sur le forum
Recherche avancée
News du forum

Voir le dernier message Qui a emprunté à une banque islamique?

Message Posté: 19 Déc 2016, 01:54

Posté par: taha

Qui a emprunté à une banque islamique?

Question: Est-il permis à un musulman qui vit en France de contracter un emprunt à intérêts pour acquérir une maison qui lui servira d'habitation principale ? J'ai entendu dire que des savants ont autorisé cela... Est-ce vrai ?

A- Selon la grande majorité des savants (toutes écoles confondues), les emprunts bancaires avec intérêts sont strictement interdits, et ce, en vertu des versets du Qour'aane et Hadiths qui condamnent très sévèrement le "ribâ" (terme qui désigne la plupart du temps les intérêts et l'usure), dont les suivants:

"Ceux qui mangent [pratiquent] le ribâ ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt (al ribâ)" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt (al ribâ). Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux (de départ). Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés."
(Sourate 2 / Versets 275 à 279)

Aboû Hourayra (radhia Allâhou anhou), rapporte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Evitez les sept (péchés) destructeurs !" - "Quels sont-ils, Ô Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-on. - "Ce sont, répondit-il: le polythéisme, la magie, le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit, l'usurpation des biens de l'orphelin, le fait de "manger" de l'intérêt (akl oul ribâ), la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes." (Mouslim)

B- Certains savants (parmi les savants contemporains, cette opinion a été adoptée notamment par Cheikh Qaradâwi; son avis a d'ailleurs été retenu par la Commission Européenne de l'Iftâ qu'il préside, lors de sa session d'Octobre 1999)) autorisent exceptionnellement au musulman qui vit dans un pays non musulman le recours à un emprunt à intérêts lorsque celui-ci est pour lui le seul et unique moyen d'obtenir une somme d'argent suffisante pour répondre à une nécessité vitale ("dharoûrah"- dont la non prise en compte fait peser un risque sur la vie de l'individu) ou à un besoin réel ("hâdjah"- dont la non prise en considération a pour conséquence de créer une gêne difficile à supporter; il est à noter que ibnou noudjaïm al misri (rahimahoullâh), l'illustre savant hanafite, a également cité dans un de ses ouvrages un avis autorisant à celui qui est confronté à un besoin réel d'avoir recours à un emprunt à intérêts (voir "al achbâh wan nadhâïr" – Page 100), et ce, dans la limite de la nécessité ou du besoin ("adh dharourah toutaqaddarou biqadridh dharoûrah")…
C'est suivant cette approche que les savants cités autorisent au musulman qui vit en terre non musulmane d'avoir recours à un emprunt à intérêts pour acquérir un logement décent, et ce, sous deux conditions:

- Il ne dispose d'aucun autre moyen licite pour satisfaire ce besoin.

- Le logement qu'il va acheter lui servira d'habitation principale.

Vues: 44  •  Commentaires: 1  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Economie Haut

Voir le dernier message Arnaque islamique: vraiment sans intérêts?

Message Posté: 19 Déc 2016, 01:34

Posté par: taha

Arnaque islamique: vraiment sans intérêts? Regardez ces deux articles


Dans les deux articles qui suivent parus en France vous verrez l’arnaque islamique des prêts immobiliers: la banque achète le bien immobilier pour vous et vous le revend ensuite avec une marge. La marge remplace les intérêts, et le tour est joué. Ces deux articles évitent soigneusement de nous dire le montant de la marge.

Je vous donne un autre exemple d’arnaque islamique en matière de prêts “sans intérêts”. Je vous prête 2’000 francs sans intérêts, mais en même temps je vous vends un crayon de deux francs au prix de 500 francs. La différence entre le prix réel et le prix de vente du crayon sert comme intérêts pour le prêt, mais vous ne devez pas le dire. Cette double transaction est parfaitement valide du point de vue islamique. Des ouvrages de droit musulman classique regorgent de telles arnaques (qui portent le nom officiel de hiyal = ruses, escroqueries, attrape-nigauds).

Tout le système des banques islamiques prétendument sans intérêts est entièrement construit sur ces arnaques et les “spécialistes” de ce systèmes ont de nombreux lapins dans leurs chapeaux, prêts à vous vendre le Bon Dieu sans confession. Des spécialistes en arnaques en plein jour… le plus légalement du monde. Pour mieux comprendre le système des banques islamiques, voir mon long article { http://www.sami-aldeeb.com/files/fetch. ... sulman.doc. }

Source: Comptes et prêts compatibles avec la charia arrivent en France (22 juin 2011).

Chaabi Bank, filiale française d’une banque marocaine, lance un compte en banque compatible avec la charia, la loi islamique. L’organisme annonce déjà l’arrivée fin 2011 d’un prêt immobilier sans paiement d’intérêts, pour respecter les règles de l’Islam.

Après l’octroi exceptionnel, en octobre 2010, d’un prêt à l’habitat compatible avec les principes de l’Islam, à un sportif de haut niveau, l’idée se généralise en France. La banque Chaabi, filiale de la Banque populaire du Maroc, a lancé lundi 20 juin le premier compte courant qui respecte les principes de la charia. Un principe de prêt immobilier devrait également suivre, d’ici la fin de l’année.

Pour les Musulmans les plus pratiquants, le principe de prêt est contraire aux règles imposées par la charia, la loi islamique. Le croyant ne doit pas payer d’intérêts d’emprunt, ni percevoir d’intérêts sur des sommes déposées sur un compte. Il n’existait pour l’instant aucun produit financier en France répondant à ces règles.

Combler une demande

Or un certain nombre de résidents pourraient être intéressés par des comptes et prêts “charia-compatibles”. Selon un sondage, réalisé en mai 2008 par l’Ifop pour le compte de l’Ifaas et l’Aiddim, “65% de personnes interrogées qui se privent de tout emprunt à intérêts, plus de 12% ont déclaré ne pas le faire pour des raisons uniquement religieuses”.

L’offre de Chaabi Bank comble donc un vide en France. La banque s’engage à ne pas payer d’intérêts sur les versements, et à utiliser les fonds déposés uniquement pour financer des projets compatibles avec les règles islamiques. Le tout sera garanti par le contrôle d’un “comité de savants musulmans indépendants”, précisent nos confrères de l’AFP.

Bientôt un prêt immobilier

Chaabi Bank lancera fin 2011 une offre de crédit immobilier à court terme, reprenant le principe de la “Murabaha” : c’est la banque qui se porte acquéreur du bien immobilier, et le revend ensuite au client, en prenant une marge. Le bénéficiaire ne paie techniquement pas d’intérêts, et respecte donc la loi islamique.

———————-———————-———————-———————-———————-———————-———————-———————-————-

Source: Premier prêt à l’habitat compatible avec l’Islam octroyé en France (14 octobre 2010)

credit immobilier maison billet

Le premier prêt à l’habitat “charia compatible”, a été octroyé en France à un “sportif de haut niveau” a annoncé l’Association d’innovation pour le développement économique et immobilier. Son principe permet de ne pas avoir à reverser des intérêts, une pratique contraire à l’Islam. Explications.

C’est lors d’un colloque sur la finance islamique mercredi à Strasbourg qu’Anass Platel, président de l’Association d’innovation pour le développement économique et immobilier (Aiddim), a annoncé la réalisation de la première opération de prêt habitat, “charia compatible”, des propos dont l’AFP fait écho. Le bénéficiaire serait un “sportif de haut niveau” pour une maison en région parisienne. Concrètement, le mécanisme adopté est celui d’un achat-revente – “Murabaha” – selon lequel la banque achète le bien immobilier et le revend ensuite au bénéficiaire, avec une marge. Cela permet à ce dernier de ne pas avoir à payer des intérêts, une pratique contraire à la religion musulmane.

Le respect de convictions religieuses

Selon l’Aiddim – qui promeut le développement de la finance islamique en France – un certain nombre de musulmans s’abstiennent en effet de contracter des prêts en attendant l’arrivée de produits financiers en conformité à leur religion. Un sondage, réalisé en mai 2008 par l’Ifop pour le compte de l’Ifaas et l’Aiddim, montrait ainsi que “sur les 65% de personnes interrogées qui se privent de tout emprunt à intérêts, plus de 12% ont déclaré ne pas le faire pour des raisons uniquement religieuses”. L’enquête chiffrait même à plus de 500.000, les personnes intéressées par des offres de financement conformes à leur religion.

Mais la finance islamique reste très marginale en France, en particulier pour le grand public. Anass Platel, dans une interview à nos confrères de Capital.fr, reprise sur le site de l’Aiddim, expliquait que “Depuis le début des années 2000, toutes les grandes banques françaises ont développé ces pratiques pour le compte d’investisseurs institutionnels issus du Moyen-Orient. Mais la finance islamique ne représente encore que 3 à 4% des 27 milliards d’euros d’investissements institutionnels immobiliers en France. En cause : des contraintes juridiques et fiscales encore trop nombreuses comme par exemple la double imposition du financier sur les droits de mutation dans les contrats d’achats-ventes…”

Quatre produits mieux accessibles

Le 24 août dernier, quatre nouvelles instructions fiscales parues au Bulletin Officiel des Impôts, sont venues “préciser le régime fiscal applicable aux principaux outils de la finance islamique existants” et lever certains de ces verrous fiscaux qui freinaient jusqu’alors leur emploi. Des mesures attendues depuis plusieurs mois par les acteurs de la finance islamique et annoncées par la ministre de l’économie Christine Lagarde en juillet dernier. Les opérations concernées sont celles du type “Suruk” (proche des obligations conventionnelles), “Mourabaha” (achat-revente avec marge servant de financement), “Ijara” (proche d’un crédit-bail) et “Istina” (vente d’un bien livré à échéance, proche de la VEFA). “On peut retenir, explique ainsi l’Aiddim sur son site internet, que ces quatre instructions ont pour trait commun de ne pas se limiter à un montage particulier, mais de poser un véritable cadre général. Libre ensuite aux acteurs de structurer, dans ce cadre de droit français, des opérations potentiellement compatibles avec le droit musulman.”

Selon Anass Platel, cité par l’AFP, le marché des crédits résidentiels respectant les principes de la loi islamique peut être estimé en France à 7,2 milliards d’euros. Ce premier prêt à l’habitat contracté en France devrait faire “progresser la mise au point du produit”.


Donc

A la base le sujet sujet principale était : les banques islamiques sans intérêt une arnaque ou non?
Mais directement vous avez déviés du sujet et psalmodié l’islam, avec comme argument le rang inférieur de la femme par rapport à l’homme, la répartition de l’héritage et on a même eu le droit à une petite histoire dramatique lors d’un voyage au maghreb.
Mais désolé, il faut se rendre à l’évidence que les expériences des uns n’est pas une généralité en soi! (comme la bien souligné l’auteur du “drama”)
Enfin il faut réfléchir! il ne faut pas se fié à une simple histoire personnelle pour ensuite en faire une généralité (par exemple les mariages forcés dont vous avez parlé au début, n’existe pas du tout en islam! à partir du moment ou c’est “forcé” ce n’est pas l’islam. Bien évidemment la “future épouse” à son mot à dire enfin!! (mariage forcée par ci, mariage forcée par là, désolé mais les personnes qui ont subit un mariage forcé et qui croit que c’est l’islam, j’ai envi de leur dire: ” c’est ta famille qui est responsable de ce qui t’arrive!! c’est leur IGNORANCE et non l’islam !!”. Enfin bref!
Concernant l’héritage, comme la bien souligné l’un des commentateurs, la distribution diffère des cas (et généralement c’est la femme qui reçoit le moins car c’est l’homme qui doit faire les dépenses et qui doit s’occuper de la famille, à savoir que la femme elle au contraire peut dépenser son héritage pour elle même et uniquement elle-même et n’est pas obliger de l’utiliser pour sa famille puisque c’est l’homme qui doit s’en charger).
Et oui …si vous saviez, la FEMME en islam, est traitée comme une “reine”, elle a tellement d’avantages que même les gens d’aujourd’hui ignorent et les musulmans en premiers (généralement vous pensez que la femme musulmane est opprimée et que ceci est dû à l’islam mais non ceci est du à son environnement familiale et socio-culturel et surtout aux hommes). Encore une fois, c’est l’homme en lui même qu’il faut blâmer et non sa confession.

Et enfin, l’un des commentaire disait:
“[…]du moment que le prophète même de votre Communauté était un business man[…]”

Pour répondre à ce commentaire (d’ailleurs c’était mon but principal), je vais simplement dire: si tu connaissais le prophète de la communauté musulmane (que la paix et le salut soit sur lui) ou tu simplement si tu aurais lu sa biographie!! Tu n’aurais jamais eu ces propos et d’ailleurs personnes d’entre vous n’aurais eu ces propos si vous connaissiez vraiment l’islam et ses préceptes. (la vérité se fait par la recherche et le tris, car derrière une vérité il y a bien plus de mensonges).

Ouf, ça fait du bien de sortir tout ce qu’en pense, et d’ailleurs chacun a ses propres opinions et a le droit de les exposer, cependant il vaudrait mieux avant de les exposer rechercher si ce que l’on croit et écrit et bien véridique ou non.

Sur ces derniers mots je vous dis: NE CROYAIS PAS TOUS CE QUE L’ON RACONTE, recherchez la vérité par vous même (et ce n’est pas qu’une seule source qu’il faut regarder mais plusieurs) et vous verrais vous en serez vraiment SURPRIS!

Livrets et comptes rémunérés sont interdit (“usure”), même en faire don aux oeuvres sociales pose problème.
http://www.muslimfr.com/modules.php?fil ... ws&sid=284
Pour l’assurance-vie >
http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/ar ... t-il-haram–38082989.html
http://www.acerfi.org/articles/un-nouve ... fi_61.html
en rappelant qu’un non-musulman ne peut hériter d’un musulman et inversement…
Voir aussi l’ouvrage de Sami intitulé “Manuel de droit musulman et arabe” aux pages 257-268 http://www.sami-aldeeb.com/files/fetch. ... -arabe.pdf


Vues: 29  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Economie Haut

Voir le dernier message Astuce miracle pour transformer les cheveux blancs en noirs

Message Posté: 15 Déc 2016, 01:36

Posté par: Argaze


Astuce miracle pour transformer les cheveux blancs en noirs

Image

La canitie, ou l’apparition de cheveux blancs, est un phénomène naturel généralement lié au vieillissement, même s’il peut parfois se produire à un âge précoce. Beaucoup de personnes se tournent alors vers des colorations chimiques pour les camoufler. Il existe pourtant une solution naturelle et sans danger pour la santé qui permet de redonner à vos cheveux leur belle couleur naturelle…

D’où viennent les cheveux blancs ?

L’apparition des cheveux blancs est liée à une diminution de la production de mélanine, un pigment naturel qui donne de la couleur aux cheveux, aux yeux et à la peau. Les mélanocytes responsables de sa production s’affaiblissent avec l’âge et leur fonctionnement est donc réduit.

De plus, une étude européenne a montré qu’il existe un autre facteur favorisant la décoloration des cheveux : le peroxyde d’hydrogène. Ce composé chimique est produit en toutes petites quantités par les follicules pileux et est neutralisé par une enzyme antioxydante nommée catalase. Or, avec l’âge, la production de catalase diminue, ce qui provoque une accumulation de peroxyde d’hydrogène qui a la capacité d’inhiber la production de mélanine et d’éclaircir les cheveux.

Outre ces phénomènes liés au processus naturel de vieillissement, il existe d’autres facteurs qui accélèrent l’apparition des cheveux blancs, tels que le stress, un climat extrême, les troubles hormonaux et la génétique.

Pour vous aider à retarder la canitie et à masquer naturellement vos cheveux blancs, voici une astuce simple à réaliser pour retrouver la couleur naturelle de votre chevelure.

Astuce pour retarder et masquer les cheveux blancs :

Grâce à sa forte teneur en caféine, le thé noir est très bénéfique pour les cheveux, qu’il nourrit, protège, et dont il accélère la croissance. Selon une étude allemande, dont les résultats ont été publiés dans l’International Journal of Dermatology, la caféine a la capacité d’inhiber l’action de la DHT (dihydrotestostérone), une hormone mâle qui accélère le cycle de croissance du cheveu provoquant ainsi une pousse moins efficace, une chute plus rapide et un épuisement prématuré du follicule pileux.

En plus de stimuler la pousse de vos cheveux et de ralentir le cycle de croissance, le thé noir est également connu pour son action colorante qui masque les cheveux blancs et leur donne de la brillance.
Pour profiter de toutes ces propriétés, voici comment préparer votre soin au thé noir.

Le soin au thé noir

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de thé noir (en poudre ou en feuilles)
1 bol d’eau

Préparation :


Versez la poudre de thé noir dans le bol d’eau et portez le tout à ébullition. Ensuite, laissez infuser toute une nuit. Le lendemain, appliquez l’infusion filtrée sur l’ensemble de votre chevelure et laissez agir pendant une trentaine de minutes, avant de rincer à l’eau claire seulement.

Vous pouvez également préparer une autre infusion en ajoutant 1 cuillère à café de sel aux ingrédients précédents, et suivre la même méthode de préparation.

Pour l’application, filtrez l’infusion une fois refroidie, versez-la dans un flacon vaporisateur, puis vaporisez-en généreusement vos cheveux. Laissez sécher puis rincez vos cheveux sans utiliser de shampoing. Renouvelez l’application 2 à 3 fois par semaine, pour de meilleurs résultats.

N’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant (huile végétale idéalement) car le thé peut laisser les cheveux rêches.

Vues: 30  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Un coin pour les Femmes & filles Haut

Voir le dernier message Arrêtez de jeter les peaux de banane !!

Message Posté: 15 Déc 2016, 01:25

Posté par: Argaze


Arrêtez de jeter les peaux de banane, voici 6 façons de les utiliser !

Image

Rassasiantes et délicieuses les bananes sont des fruits très appréciés par tout le monde. Elles nous apportent une panoplie de nutriments, doublée d’une bonne dose d’énergie de quoi booster notre organisme. Mais après avoir consommé une banane, que faites-vous de sa pelure ? Vous la jetez à la poubelle ? Erreur ! La peau de banane peut servir à différentes utilisations.


Riche en vitamines et minéraux, la peau de banane peut être utilisée de plusieurs façons. En voici 6 :

Soulager les maux de tête :

Les maux de têtes et migraines peuvent être incommodants surtout s’ils sont fréquents. Généralement, dès que la douleur se déclenche, les gens se jettent sur le premier calmant qu’ils ont sous la main. Mais c’est un reflexe malsain. Optez plutôt pour les astuces naturelles pour soulager ce problème. La peau de banane notamment est un excellent remède, parce qu’elle est riche en magnésium.

Il suffit de mettre une peau de banane sur le front et le cou, pendant 20 minutes, et de se relaxer. Les résultats se feront sentir après une dizaine de minutes d’application.

Éliminer les verrues :

Pas très esthétiques, les verrues restent toutefois une affection cutanée sans danger et indolore. Ces petites excroissances qui apparaissent sur la peau se forment dans la plupart des cas sur les mains, mais peuvent aussi apparaitre sur d’autres parties du corps comme les pieds notamment.
Vous trouverez dans les pharmacies une variété de produits et médicaments pour les éliminer, mais il existe une astuce tout aussi efficace. Elle met certes plus de temps à donner ses effets, mais ne présente pas d’effets secondaires.

La peau de banane est riche en acide salicylique lequel va aider à sécher la verrue et favoriser sa disparition. Elle aura en réalité le même effet que les traitements pharmaceutiques.

Il vous suffit de frotter un bout de peau de banane sur la verrue. Une fois devenu sec, rincez la partie affectée. Vous pouvez également laisser la peau de banane agir toute une nuit, en veillant à la fixer sur la verrue à l’aide d’un pansement. Recommencez la même opération chaque jour, jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Soulager le psoriasis :

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau, qui apparaît souvent à l’âge adulte. Principalement causée par le stress ou encore les coups de soleil, cette maladie n’est toutefois pas contagieuse mais présente une gêne quotidienne. En effet, le psoriasis provoque des sensations de brûlures ainsi que de fortes démangeaisons. Malheureusement, le psoriasis n’est pas curable. Les traitements proposés ne servent qu’à atténuer ses symptômes. La peau de banane représente également un remède naturel et efficace, ayant le même effet.

Frottez la partie interne de la peau de banane sur la partie affectée. Il est normal d’avoir légèrement mal et de remarquer que la plaque devient plus rouge. Continuez ce traitement quotidiennement pour avoir de meilleurs résultats.

Blanchir les dents :

Inutile de dépenser une fortune pour acheter des kits de blanchiment des dents ou pour les faire blanchir chez un dentiste. Nous vous proposons une astuce naturelle et surtout économique qui vous donnera un résultat satisfaisant, sans les effets secondaires qui viennent avec : La peau de banane !
La peau de banane contient de l’acide citrique qui représente un puissant blanchissant naturel ainsi que de l’acide salicylique qui aide à lutter contre le tartre.

Pour profiter de ses bienfaits, frottez-la partie blanche de la peau de banane sur vos dents durant deux minutes, après avoir brossé vos dents. Répétez cette astuce régulièrement, pour voir des résultats rapides.

Notez que la peau de banane est aussi très riche en nutriments qui vont préserver la santé dentaire. C’est pour dire que la peau de banane n’aura aucun effet nocif sur vos dents.

Traiter les hémorroïdes :

Les hémorroïdes sont un problème courant qui touche les adultes. Ces veines dilatées au niveau de la zone anale, sont douloureuses et gênantes au quotidien mais ne sont toutefois pas dangereuses !

Il existe plusieurs traitements pharmaceutiques pour les traiter, mais les astuces naturelles restent les plus saines. La peau de banane notamment peut aider à lutter contre ce problème.

Frottez la partie interne de la peau de banane sur la zone affectée pendant quelques minutes, plusieurs fois par jours. Vous pouvez même la laisser agir toute une nuit.

Soulager les piqures d’insectes :

Les piqures d’insectes sont d’une gêne insupportable. Les démangeaisons et enflures occasionnées sont difficiles à supporter. Heureusement qu’il existe certaines astuces naturelles qui permettent de les soulager rapidement.

La peau de banane, notamment est un remède de grand-mère utilisé depuis longtemps pour traiter ce problème. Il suffit de frotter la peau de banane sur la piqûre pour calmer les démangeaisons.



Vues: 16  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Un coin pour les Femmes & filles Haut

Voir le dernier message Utiliser Vicks VapoRub pour se débarrasser de la graisse

Message Posté: 15 Déc 2016, 01:12

Posté par: Argaze


Comment utiliser Vicks VapoRub pour se débarrasser de la graisse abdominale et la cellulite, éliminer les vergetures et avoir une peau ferme

Image

Vicks VapoRub est un onguent très prisé pour ses effets décongestionnants. Généralement utilisé pour soulager les symptômes du rhume, ce produit possède également de nombreuses autres utilisations ! En voici 5 !


Utilisé depuis de nombreuses années pour soulager les maux de tête, la toux et dégager les bronches, les bienfaits de Vicks VapoRub ne sont plus à prouver. Ce produit dont les ingrédients de base sont le camphre, l’eucalyptus, le lévomenthol et le thymol, représente un indispensable dans plusieurs maisons. Mais saviez-vous que ce produit aux vertus médicinales peut aussi avoir d’autres utilisations ?

Découvrez 5 différents usages de Vicks VapoRub :

Atténuer les vergetures :

Les vergetures désignent des fissures légères qui apparaissent sur la peau suite à un étirement soudain et important de cette dernière, causée par une prise de poids considérable, la grossesse… Ce problème touche généralement les femmes plus que les hommes et se manifestent dans des zones différentes notamment, les seins, les fesses et le ventre.

Les vergetures ne présentent aucun danger pour la santé, mais ne sont pas appréciées pour leur aspect inesthétique. Il existe plusieurs remèdes pour les estomper, parmi lesquels Vicks VapoRub. Le pouvoir hydratant de ce produit va permettre de les atténuer à condition de refaire cette astuce régulièrement, jusqu’à obtention des résultats escomptés.

Il vous suffit seulement d’appliquer du Vicks VapoRub sur les zones affectées.

Se débarrasser des verrues :

Les verrues désignent des excroissances qui apparaissent sur la peau. Cette affection cutanée n’est pas dangereuse ou douloureuses, mais est très inesthétique. Comment vous en débarrasser ? Vicks VapoRub est à la rescousse !

Appliquez-en une petite quantité sur la verrue, couvrez-la d’une gaze et mettez des chaussettes si la verrue se situe sur les pieds. Veillez à répéter cette astuce deux fois par jour, pendant 2 semaines, et vous allez remarquer que la verrue va disparaitre graduellement.

Soulager le pied d’athlète :

Le pied d’athlète est une mycose qui touche les pieds, plus particulièrement les plis entre les orteils. La peau de cette zone devient enflammée, rouge et est aussi caractérisée par l’apparition de cloques qui peuvent devenir des crevasses.

Cette affection est très gênante, puisqu’elle provoque douleurs et démangeaisons. Pour atténuer ses symptômes, optez pour Vicks VapoRub. Grâce à sa composition, ce produit va aider à hydrater la peau et soulager l’inflammation.

Appliquez cet onguent en quantité suffisante sur vos pieds deux fois par jour, pour réduire les douleurs et accélérer la guérison.

Pour éviter que vos animaux de compagnie n’urinent partout :

L’odeur du Vicks VapoRub est très forte et est difficilement tolérée par les animaux. Ainsi, si votre animal de compagnie n’est pas encore bien entrainé et a pris l’habitude d’uriner n’importe où, placez des pots de Vicks VapoRub ouverts, dans les endroits où il a marqué son territoire. Ceci va le dissoudre de lever la jambe pour pisser !

Pour perdre du poids :

Outre ses différentes utilisations pratiques, Vicks VapoRub, peut aussi être un véritable allié minceur. En effet, ce produit peut aider à diminuer la graisse accumulée dans le corps, surtout dans les zones résistantes comme le ventre.

Comment l’utiliser ?

Il vous faut mélanger une quantité suffisante de Vicks VapoRub, une cuillère à café de bicarbonate de soude, une demi-cuillère à café de camphre et quelques gouttes d’alcool. Mélangez bien tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une crème homogène, ensuite appliquez sur la zone en question. Massez la crème soigneusement, puis couvrez la zone à traiter d’un film alimentaire ou alors mettez une gaine, si vous en avez appliqué sur le ventre. Laisser agir pendant 15 minutes, puis enlevez.  Appliquez cette crème deux fois par semaine.

Cette crème, va permettre de stimuler la combustion des graisses et de réduire la cellulite. Ce mélange d’ingrédient aura un effet chauffant sur la peau, ce qui va aider à activer le processus de thermogenèse. La température du corps va augmenter, suite à l’application de cette crème, ce qui va pousser le corps à puiser dans ses réserves de graisses pour baisser sa température.

Ne vous attendez toutefois pas à des résultats miraculeux. Il est très important de faire du sport et de manger sain pour pouvoir perdre du poids et brûler les graisses.


(Source: Inès Sebban/santeplusmag)


Vues: 35  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Un coin pour les Femmes & filles Haut

1770 sujets

Page 5 sur 354Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 354  Suivante

cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit