Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC


Menu principal
Index du forum
Portail
Rechercher
Inscription
Membres
L’équipe du forum
FAQ
Sujets récents
MessageL'amour comme une force de gué
Posté: il y a 24 minutes
Auteur: star

MessageLes "crop circles", le canular
Posté: 19 Aoû 2017, 03:15
Auteur: taha

MessageLe "mystère" des crop circles
Posté: 19 Aoû 2017, 01:07
Auteur: taha

Pas de sondages disponibles
L'équipe du forum

Administrateurs

marocainsoussi
taha

Modérateurs

anass
ayour1
star
Mots clés
ainsi alors après aussi autre autres avant avec avoir bien cela cette comme content contre dans deux dire donc elle encore entre faire fait faut fbcdn fois grand histoire hphotos http images jour jusqu leur leurs mais monde même notre nous peut plus pour puis quand quelques sans soit sont temps toujours tous tout toutes très votre vous été être إلى التي الذي الله بعد بعض بها بين حتى ذلك على عليه عند قبل كان كما هذا هذه ولا وهو
Statistiques du forum
Messages 2328
Messages par jour 0.92
Messages par membre 39.46
Messages par sujet 1.28

Sujets 1815
Sujets par jour 0.72
Sujets par membre 30.76

Membres 59
Membres par jour 0.02

Dernier membre hakima456
Recherche sur le forum
Recherche avancée
News du forum

Voir le dernier message Les 10 jobs au Maroc pour gagner 30 000 dirhams avant 30 ans

Message Posté: 09 Aoû 2017, 02:02

Posté par: kazawi

Les 10 jobs au Maroc pour gagner 30 000 dirhams avant 30 ans

Quelles sont les tendances au Maroc en matière d’emploi et de salaire ? Quels sont les métiers qui perçoivent les plus grosses rémunérations et avantages ? Est-ce Directeur des achats, DGA, ou DRH ? Et dans quel secteur ? Est-ce le secteur des finances, l’industrie, ou bien les services ?

Le magazine L’Economiste-Sunergia a fait le point, et a dressé la liste des 10 jobs dont le salaire dépasse les 400 000 dirhams par an…C’est peut-être le moment de vous réorienter !


Classement :

En tête du classement arrivent les PDG et les présidents de conseils de surveillance opérants dans les finances, avec un salaire annuel de 1,45 million de DH, suivis des DG avec une rémunération annuelle de 1,07 million de DH et des DGA avec 786.500 DH par an.

Les directeurs marketing toujours en forme, arrivent 4e dans ce classement, avec une rémunération annuelle qui atteint les 991 000 dirhams, viennent juste après, les directeurs des systèmes d’informations avec des paies qui avoisinent les 658 000 dirhams.

Les DRH et les directeurs d’achats s’en tirent également bien, leurs salaires annuels varient entre 419 000 et 800 000 dirhams, suivis des directeurs et responsables R&D, des directeurs pédagogiques et des directeurs commerciaux, avec une rémunération annuelle qui varient entre 500 000 et 700 000 dirhams, selon le secteur d’activité.


Voici le Top 10 :
Image

Il est à noter que certains métiers sont mieux rémunérés que d’autres en matière de salaire, mais si l’on prend en considération les avantages sociaux et en nature, ce classement sera complètement chamboulé…

Vues: 2  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Clan des jeunes Haut

Voir le dernier message Les 3 conseils ultimes pour trouver un emploi

Message Posté: 09 Aoû 2017, 01:56

Posté par: kazawi

Les 3 conseils ultimes pour trouver un emploi

Il y’a un certain nombre de choses évidentes que vous pouvez faire pour améliorer vos chances d’obtenir un emploi, tels que la création d’un CV original, d’un portfolio de compétences pour valoriser son parcours et ses acquis de l’expérience ou vous inscrire dans les agences de recrutement ainsi que dans les sites d’emploi en ligne . Si vous avez essayé tous ceux sans succès, alors il peut être temps d’envisager une nouvelle approche. Voici 3 conseils ultimes pour trouver un emploi.

1- Prenez l’initiative !

N’attendez pas à ce qu’on vous propose des emplois. Il faut penser à créer une liste de entreprises qui vous intéressent et envoyer votre CV et une lettre de motivation au directeur des ressources humaines ou d’autres contacts principal décrivant vos compétences et votre expérience.

2- Différenciez-vous des autres

Savoir sortir du lot et vous rendre unique par rapport aux autres est primordial si vous souhaitez qu’un recruteur choisissent vous plutôt que quelqu’un d’autre. Pensez à des façons de se démarquer de la foule lorsque vous communiquez avec les entreprises. Surtout, n’ayez pas peur de vous tromper. Car c’est souvent de ses erreurs qu’on apprend le plus.

3- Travaillez votre réseau

Ce n’est aucunement la taille de votre réseau qui est essentielle, mais plutôt la façon dont vous allez le solliciter ! Ainsi, pour passer en mode pro-actif et garder la main sur la démarche, demandez plutôt à vos contacts de vous aider en vous donnant les noms de leurs contacts (vos contacts indirects) qui évoluent soit dans votre secteur cible, soit dans la fonction que vous visez, et encore mieux ceux qui exercent la bonne fonction dans le bon secteur. Ensuite, assurez-vous que vous pourrez les appeler de la part de votre contact. La fameuse recommandation est en effet le sésame qui ouvre toutes les portes ! Vous allez appeler ces personnes ressources pour leur demander ce qu’elles peuvent vous donner : tout (de l’info, des conseils, des noms) sauf un job ! En effet, si vous indiquez que vous aimeriez travailler pour leur Entreprise, elles vous renverront vers les Ressources Humaines. A vous de définir le motif, le prétexte pour décrocher l’entretien réseau : vous souhaitez valider votre projet professionnel, mieux connaître les métiers, votre marché, confronter votre expérience à celle d’autres professionnels, … N’oubliez pas de valoriser votre interlocuteur : « Je vous appelle de la part de notre contact commun, Monsieur X, et je vous appelle vous parce que vous êtes un professionnel, un expert, …. ».

Image

Vues: 1  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Clan des jeunes Haut

Voir le dernier message CV : les erreurs courantes à éviter

Message Posté: 09 Aoû 2017, 01:53

Posté par: kazawi


CV : les erreurs courantes à éviter

Se lancer dans la rédaction d’un CV n’est pas l’opération la plus facile. Forme et présentation, choix des mots, expériences mises en avant… tout commence par une bonne dose de réflexion.

Image

1- Un CV sur plusieurs pages

Un CV doit, de préférence, tenir sur une seule page. Le CV n’a pas pour objectif de présenter l’ensemble de votre parcours et expériences mais bien de cibler vos qualifications pour un besoin et un poste précis. Réservé aux profils très expérimentés, le CV sur 2 pages reste acceptable si toutefois les informations d’une rubrique à l’autre diffèrent et apportent un plus à votre candidature.

2- Débuter son CV par le titre “Curriculum vitae”

Personne, et surtout pas un recruteur, n’ignore ce qu’est un CV ! Plutôt que d’indiquer “curriculum vitae”, il est plus judicieux de choisir un titre destiné à donner une coloration à son parcours ou à son projet, par exemple en mentionnant “Technicien de maintenance / trois ans d’expérience en alternance” ou “Ingénieur système / spécialisation en aéronautique”. Une “accroche” à adapter à chaque candidature.

3- Mal définir son objectif professionnel

Un CV doit permettre, en un clin d’œil, de répondre à deux questions : que savez-vous et que voulez-vous faire ? « Un recruteur doit pouvoir vite repérer le candidat adéquat et opérationnel. Or, en général, il faut souvent fouiller dans le CV pour trouver les informations les plus importantes. »

4- Le manque de lisibilité

Le recruteur traite parfois plusieurs centaines de candidatures. Une mise en page soignée et aérée, harmonieuse, sobre avec des marges de part et d’autre du document facilite davantage sa lecture et renforce une première impression positive.

5- L’absence de structure

Un CV est un document hiérarchisé, structuré en rubriques et sous rubriques. Selon les besoins, certains éléments peuvent ne pas apparaître sur votre CV. Pour faciliter la lecture de votre document, essayez de structurer les informations de la même manière d’une rubrique à l’autre. Ce travail fastidieux présente un double avantage pour le recruteur: repérage plus facile des points importants et mémorisation simplifiée de votre parcours.

6- Les répétitions

La rédaction nécessite un travail de réflexion quant au choix des mots. Vous devez réaliser un effort intellectuel pour éviter au recruteur une lecture ennuyeuse et redondante de votre CV. Variez ainsi les verbes et phrases pour présenter des expériences similaires. Essayez de trouver le petit plus qui distingue vos expériences à première vue semblables.

7- L’utilisation de sigles

L’utilisation de sigles est réservée aux entreprises et écoles les plus connues…. Pour des raisons pratiques, abstenez-vous de mettre en avant tout sigle qui obligerait le recruteur à faire des recherches.

8- Un vocabulaire trop littéraire

La simplicité est toujours de rigueur mais attention à ne pas tomber dans les familiarités. Utilisez un vocabulaire élémentaire et direct. Un style simple est souvent plus percutant et le message à faire passer plus clair.

9- Un CV impersonnel

Le contenu de votre CV doit être adapté à chaque annonce et poste visé. L’employeur doit entrevoir à la première seconde où il parcourt votre CV ce que vous avez entrepris jusque là et si votre profil correspond à son besoin. Un CV qui n’est pas personnalisé et ciblé aux attentes du recruteur a très peu de chance d’être retenu.


Vues: 2  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Clan des jeunes Haut

Voir le dernier message Conseils emploi : Ne dites jamais ça en entretien d’embauche

Message Posté: 09 Aoû 2017, 01:39

Posté par: kazawi

Conseils emploi : 8 choses qu'il ne faut jamais dire à son recruteur !
Ne dites jamais ça en entretien d’embauche !


Image
Article traduit de l’article du célèbre magazine Forbes Ten Things Never, Ever To Tell Your Recruiter et adaptée librement au contexte marocain.

Les chercheurs d’emploi se sentent souvent vulnérables. Il arrive parfois qu’ils commettent des erreurs faciles à éviter. Ou qu’ils partagent des informations avec le recruteur qu’il serait préférable de taire.

S’il est peu scrupuleux, le recruteur pourra utiliser ces informations pour mieux négocier le contrat à votre détriment.

Même s’il vous paraît très sympathique, pensez à protéger vos arrières.


Voici donc 8 choses qu’il ne faut jamais dire à un recruteur.

1- Ne dites jamais que vous n’avez pas d’autres offres d’emploi
Si le recruteur vous demande pour quelles entreprises vous avez déjà postulé, répondez que cela doit rester confidentiel pour des raisons évidentes. Si le recruteur persiste, vous pouvez dire que l’entreprise préfère ne pas diffuser publiquement l’offre d’emploi.

2- Ne parlez jamais de votre situation financière
Se le recruteur vous interroge sur votre salaire actuel, dites-lui qu’il s’agit d’un sujet personnel que vous ne souhaitez pas partager. Après tout, cela ne le regarde pas. Le salaire que vous demandez est la seule information financière que vous devez lui communiquer.

3- Ne lui dites jamais que vous avez très envie de ce poste ou que ce dernier répond à tous vos besoins ou bien que vous vous voulez absolument quitter votre emploi actuel.
En quoi le partage de cette information peut-il vous aider ? En rien. Par contre, cela pourra vous nuire quand l’employeur sera prêt à négocier les clauses du contrat.

4- Si vous avez quitté votre emploi précédent ne dites pas que vous êtes parti en de mauvais termes avec votre ancien employeur.
Surtout ne dites pas de mal de votre ancien employeur et ne jouez pas à la victime. Montrez que vous avez voulu votre départ sans toutefois recourir au mensonge.

5- Ne dévoilez jamais le salaire minimal que vous êtes prêts à accepter.
Vous risquez d’obtenir une offre salariale qui s’y approche au centime près ! En revanche, n’hésitez pas à parler de votre salaire cible ; celui que vous méritez !

6- Ne parlez pas de vos plans à très long terme si cela peut vous nuire.
Si votre plan est de travailler pendant deux années puis de démissionner pour vous inscrire dans une école supérieure ou pour quitter le pays, gardez cette information pour vous car cela n’a rien à voir avec votre recherche d’emploi actuelle.

7- Ne parlez jamais en mal du processus de recrutement ou des personnes qui y participent.
Tant que vous êtes décidés à poursuivre le processus d’embauche, gardez votre avis sur la méthodologie adoptée et sur le caractère des intervieweurs pour vous-même.

8- Ne dites jamais que vous serez disponible 24h/24, 7j/7 pour répondre aux questions de l’employeur, ou que vous serez prêts à travailler gratuitement avant de recevoir une offre d’emploi.
Le processus raisonnable d’entrevue consiste en trois étapes : une entrevue de sélection, une entrevue avec le responsable de recrutement et une entrevue avec le patron. S’ils veulent que vous rencontriez d’autres directeurs et/ou employés lors d’une autre réunion et que cela vous convient, tant mieux. Après un certain temps, l’employeur doit vous faire une offre ou vous payer !

Conseils Bonus
Si le recruteur vous demande de vous présenter, ne répétez pas les éléments qui figurent dans votre CV
Essayez d’apporter des informations complémentaires en rapport avec l’offre. Cette question de présentation est donc une question que vous devez préparer à chaque entretien.


Si le recruteur pose une question dont la réponse figure dans votre CV, ne dites surtout pas qu’elle figure dans votre CV…
S’il pose la question, c’est parce qu’il veut en savoir plus ou qu’il veut évaluer vos aptitudes à l’oral.

N’allez pas pécher par excès de zèle dans le sens inverse !
Si vous ne répondez pas aux questions ou si le recruteur sent que vous êtes trop évasif, cela peut se retourner contre vous. La franchise est indispensable pour instaurer la confiance.


Vues: 2  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Clan des jeunes Haut

Voir le dernier message Les secrets d'un bon CV que tout recruteur rêve de recevoir

Message Posté: 09 Aoû 2017, 01:30

Posté par: kazawi

Les secrets d'un bon CV que tout recruteur rêve de recevoir !


Un recruteur va passer 1 seule minute sur votre CV. Ces 60 secondes sont cruciales pour retenir immédiatement son attention, et lui donner envie de vous rencontrer. Les conseils suivants vont vous permettre d’optimiser votre CV et d’avoir une longueur d’avance !

Petites précautions

Le monde du travail n’est pas tout rose. Des milliers de personnes sont encore victimes de la discrimination à l’emploi pour des questions de genre, de nationalité, d’apparence physique… Donc pour cela
1- Faites attention à la photo sur le CV. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais si vous décidez d’en mettre une, veillez à sa qualité.
2- Ne mentionnez pas vos préférences religieuses ou politiques.
3- Bannissez toute la féminisation de l’intitulé de votre profession ( “contrôleuse” , “une ingénieure “)


Rubriques d’un CV

1- Etat civil et coordonnées
2- L’accroche : Placé juste après l’état civil, cet intitulé énonce votre valeur ajoutée qui vous différencie des autres postulants. ( comme la spécialité, votre degré de mobilité…)
3- Les compétences : Cette partie donne un aperçu rapide de vos aptitudes ou points forts, surtout si vous êtes polyvalent.
4- Objectif professionnel : Ces 2 lignes sont capitales aux yeux du recruteur, en lui donnant immédiatement une indication fiable de la concordance entre les besoins du candidat et ceux de l’entreprise.
5- Expérience professionnelle :
Pour les jeunes diplômés, ce chapitre englobe les stages et petits jobs, de préférence avec le poste visé, qui témoignent d’une connaissance de base du monde de l’entreprise.
Chacune de vos expériences doit contenir un descriptif de l’entreprise (secteur d’activités, effectif, chiffre d’affaires), un résumé du poste, et le détail de vos réalisations étayé de chiffres. Résumez chacune de vos réalisations en une courte phrase, en veillant à varier les intitulés.
4- Formation : Citez vos diplômes dans leur ordre d’importance.
5- Les autres connaissances : Ce chapitre regroupe ce que la rubrique “Formation” n’indique pas comme les connaissances linguistiques et/ou en informatique
6- Les activités extra-professionnelles: Les recruteurs accordent une importance accrue à vos loisirs et centres d’intérêt non professionnels. Ils leur apportent un éclairage complémentaire permettant de mieux cerner la personnalité du candidat.


Remarque sur l’ordre de présentation d’un CV

Pour les professionnels, l’expérience prime sur la formation.
En revanche, si vous ne possédez pas d’expérience professionnelle significative, ou que vous postulez pour un 1er emploi, valorisez plutôt votre formation et vos diplômes.

Vues: 3  •  Commentaires: 0  •  Écrire un commentaire  •  Forum: Clan des jeunes Haut

1803 sujets

Page 5 sur 361Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 361  Suivante

Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit