Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 915
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 15 Déc 2010, 19:33 

Phénomènes mystérieux et légendes inexpliquées...

Le monstre du Loch Ness, le triangle des Bermudes ou encore les crânes de cristal mayas : nombreux sont les mystères qui alimentent l'imaginaire collectif parce qu'ils n'ont jamais été résolus.

Beaucoup d'explications rationnelles ont été avancées mais aucune ne s'est révélée totalement convaincante, laissant en suspens des zones obscures.

Voici quelques uns de ces grands mystères.

Le Yéti

Le Yéti est une créature légendaire du Népal, mi-homme mi-singe, qui sillonnerait les hauteurs de l'Himalaya. De nombreux explorateurs et alpinistes affirment l'avoir déjà croisé.
Les témoignages dépassent même les frontières, puisqu'on aurait également vu un animal similaire aux États-Unis (Bigfoot), au Canada (Sasquatch) ou dans le Caucase (Almasty).
Toutefois, les preuves de son existence sont minces : quelques traces de pas et des photos ambigües. Les suppositions vont du descendant de l'homme de Néandertal au gorille préhistorique préservé en passant par le simple primate adapté aux environnements montagneux.

L'Énigme de l'Atlantide

C'est dans le Trimé et le Critias de Platon qu'est mentionnée pour la première fois l'existence de l'Atlantide, une île abritant une civilisation antique très évoluée, engloutie par les flots. Curieusement, ce mythe apparaît également dans les civilisations amérindiennes.
Longtemps considéré comme une légende farfelue, certains chercheurs et historiens ont cependant trouvé des éléments archéologiques qui coïncident avec les textes de Platon.
Le problème est que chacun appuie sa théorie sur un point géographique différent : la Crête, la Mer du Nord, les Açores ou encore l'Océan Indien, ce qui rend l'origine de l'Atlantide indéterminable.

Les crânes de cristal mayas

Durant le XIXe siècle, des crânes de cristal de la civilisation maya circulent chez les antiquaires et les collectionneurs. Or les mayas, très peu outillés à l'époque, n'avaient absolument pas les moyens de sculpter aussi finement du cristal de quartz, une des pierres les plus dures. Après expertise, la plupart de ces crânes se sont révélés être des faux. Seuls deux d'entre eux ont été authentifiés comme datant de l'époque maya. La précision de leur taille et leur perfection anatomique restent une énigme pour les experts tandis que d'autres croient à une origine extra-terrestre.

A propos des cranes de cristal:

En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges, alors âgée de 17 ans, se trouvait au Honduras britannique (rebaptisé Belize après la décolonisation) avec son père, qui était un anthropologue réputé.

Ensemble, ils découvrirent une étrange sculpture de cristal de roche en forme de crâne féminin dans les ruines d'une ancienne cité maya, sur le site de Lubaantùn.

Certaines propriétés de ce crâne, attestées des années plus **** par des experts en cristallographie de la société Hewlet-Packard, sont tout à fait étonnantes :

- Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur et rare : du dioxyde de silicium piézo-électrique anisotrope.
- Les deux parties qui le composent proviennent du même bloc de quartz.
- Il ne porte aucune trace d'usinage ni d'instrument quelconque, même microscopique. Il est donc impossible à dater car le cristal ne vieillit pas.
- Quand il est éclairé par le dessous, la lumière jaillit par ses orbites.
- Quand il est frappé à l'arrière par les rayons du Soleil, un faisceau lumineux intense, susceptible de mettre le feu à la végétation, jaillit des orbites, du nez et de la bouche.
- Sa fabrication manuelle, si elle avait été possible, aurait nécessité au moins 300 années de travail en continu. Avec la technologie moderne au diamant, il aurait fallu plus d'une année, sans toutefois être certain de pouvoir parvenir à un résultat rigoureusement identique.

Le mystère du cratère

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, un cratère de 30 m de diamètre et 20 m de profondeur s'est formé pour une raison encore inconnue dans une zone résidentielle de Schmalkalden, dans l'est de l'Allemagne. Le trou a englouti une voiture mais n'a pas fait de blessé.
Les secours ont été appelés sur place vers 3h du matin par un habitant qui a rapporté avoir entendu des bruits étranges. Au total, six maisons et 25 personnes ont été évacuées.

Le monstre du Loch Ness

La légende du monstre du Loch Ness remonte au moyen-âge mais a connu un réel engouement au cours des deux derniers siècles. On recense plus d'un millier de témoignages sur l'apparition du monstre, des centaines de photos ainsi que des dizaines de vidéos (dont de nombreux canulars).
D'après les informations dont on dispose, l'animal serait physiquement proche des reptiles marins de l'ère jurassique. De nombreuses recherches ont été entreprises mais les conditions d'explorations très difficiles du lac écossais les ont rendues peu probantes.

Le Triangle des Bermudes

Le Triangle des Bermudes est une zone de l'Océan Atlantique située entre l'archipel des Bermudes, la côte Est de la Floride et l'île de Porto Rico.
Il serait à l'origine d'un nombre exceptionnellement élevé de disparitions de bateaux et d'avions.
Explosion soudaine du moteur, perte de liaisons radio, dérèglement de boussoles et autres phénomènes étranges ont contribué à fonder sa légende.
Certains ont émis la supposition d'une faille spatio-temporelle mais des scientifiques ont plutôt avancé l'hypothèse de turbulences magnétiques et d'irruptions de méthane.
Toutes ces propositions restent à l'état de théorie car elles sont improuvables.

L'affaire Roswell

En 1947, un OVNI s'écrase sur les terres d'un ranch, près de Roswell au Nouveau Mexique.
Le Shérif prévient l'armée qui réquisitionne immédiatement les débris en maintenant à l'écart la population. D'après les témoins, aussi bien civils que militaires, il s'agirait d'une soucoupe volante avec des passagers qui n'auraient pas survécu.
Un nombre incalculable de témoignages, d'informations et de communiqués officiels contradictoires glanés au fil des ans ont totalement brouillé les pistes de cette affaire.
Un récent rapport de l'Air Force indique que l'OVNI était en fait une expérience secrète de transport en ballon d'un émetteur radioélectrique afin de repérer les missiles nucléaires.
Mais beaucoup d'experts contestent cette explication.

Les Pluies d'animaux

De l'antiquité à nos jours, de nombreux témoignages décrivent des pluies étranges faites de poissons, de grenouilles, d'oiseaux, de serpents, de souris ou encore de crevettes.
Certains attribuent ces pluies à une colère divine.
La seule explication scientifique avancée jusqu'à maintenant est l'aspiration d'animaux vers le ciel par des tornades et des cyclones qui les relâchent quelques kilomètres plus loin.
Mais cette thèse n'explique pas pourquoi une seule espèce animale est aspirée pour retomber sans laisser de traces.

La mythologie cosmogonique des dogons

En 1946, deux anthropologues français découvrent que la religion des dogons, (un petit peuple du Mali), est fondée sur des principes cosmogoniques très pointus qui supposent des connaissances astrophysiques inaccessibles sans technologie moderne et donc hors de portée des dogons.
Ces derniers prétendent que ce savoir leur vient d'entités extra-terrestres, les nommo, qui se sont présentées à eux comme étant nos créateurs.
Les historiens croient plutôt que les connaissances des dogons sont se sont transmises de civilisation en civilisation, depuis la Grèce antique et la Mésopotamie, toutes deux assez développées en astronomie mais sans pouvoir expliquer pour autant toute la cosmogonie dogon.

La bête du Gévaudan

En 1764, des attaques très violentes dans la région du Gévaudan, ciblant principalement les enfants et les jeunes filles, sèment la panique chez les habitants du coin, à tel point que l'affaire remonte jusqu'au roi Louis XV.
Les descriptions recueillies d'après les témoignages et l'état des victimes, parfois décapitées, font penser à un animal sauvage de nature inconnue ou un démon.
Plusieurs battues sont organisées pour tenter de capturer la bête, toujours en vain.
Le carnage prend fin trois ans plus tard, quand le garde forestier Jean Chastel parvient enfin à la tuer.
Certains pensent que ce dernier aurait en réalité dressé l'animal, un chien-loup, pour commettre des crimes pervers, ce qui expliquerait notamment pourquoi la bête s'en prenait systématiquement aux humains.

Les Disparus de la Mary Celeste

Le 5 décembre 1872, l'équipage du Dei Gratia retrouve un vaisseau fantôme à la dérive, la Mary Celeste, totalement abandonné depuis au moins deux semaines selon le journal de bord.
Les effets personnels des marins, les vivres et la cargaison sont restés intacts.
On ne retrouve aucune trace de violence et seuls quelques légers dommages sont à signaler, ce qui écarte l'hypothèse de la mutinerie ou d'une attaque pirate.
Les spéculations oscillent entre l'attaque d'une pieuvre géante et la disparition d'une île mystérieuse qui aurait englouti tout l'équipage. Aucune explication rationnelle ne semble convenir pour élucider cette énigme.


Je posterais plu-tard des photos :wave:

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Modérateurs:

taha, anass

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit