Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour

Heures au format UTC

Auteur Message

Posté: 15 Nov 2012, 02:10 

«TOI MA PANDORE QUI M'OUVRE LA JARRE DE TES CHARMES»

Pandore toi à qui on prête à ton corps défendant le soin d’étendre les maux de par toute la terre toi dont
le nom répand encore un déluge de catastrophes alors que tes dons et ta beauté et même ton nom contiennent en eux et en ton corps frémissant le bonheur sous d’innombrables formes

cette jarre est celle de ta peau parfumée de tes rondeurs enveloppantes cette jarre est ton corps tout entier qui m’attire par l’univers naturel de ses charmes empruntés aux félins pour ses mouvements feutrés pour sa manière de venir dans le lit à mes côtés afin de me donner de petits coups de patte sur le nez aux oiseaux pour ses envols et ses conquêtes de liberté aux papillons pour ses survols en si grand nombre et par touches colorées des corolles telles des robes de fleurs au vent à marier

Pandore je te retrouve en ma mie elle ma jarre d'argile de terre cuite de grès elle ma jarre vernissée de cuivre de porphyre et d'airain elle ma jarre emplie d'eau d'huile de miel de vin de lait de farine de dattes et d'olives

elle est ma fête des lampes elle est ma fête des étoiles elle pour qui le jour et la nuit se conjuguèrent en ombre et en lumière de manière à exhausser de sa silhouette pulpeuse de ses cheveux gris de sa bouche rouge du bleu méditerranéen de ses yeux les attraits

je serai ma mie ta Vestale par le culte du feu grâce auquel ton visage et les charmes de tes yeux agiront sur moi tels des feux de Pergame

avec toi ma mie nos jours seront tout à la fois bacchanales et carnavals et l’usine de la routine qui sans cesse reproduit les mêmes jours et les mêmes nuits en passant dans ses machines les cœurs trompés les corps usés et les esprits sarcastiques s’arrêtera de tourner et les cœurs alors sauront reconquérir leur amour les corps leurs espaces de jeux et les temps se plieront aux exigences de l’éternité en lui obéissant au doigt et à l’œil

oui à mes côtés tu feras briller en posant ton regard sur ton passé
la rosée posée sur tes joues de tes larmes
et avec la légèreté de ballerines
en tutus blancs
elles s’évaporeront dans l’air qui embaume

© Marie Cholette – Québec. Le 13 novembre 2012. Tous droits réservés.
(Pandore à la jarre)

Image

Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM