Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Oct 2010
Messages: 201
Sexe: Masculin
Posté: 09 Aoû 2017, 01:30 

Les secrets d'un bon CV que tout recruteur rêve de recevoir !


Un recruteur va passer 1 seule minute sur votre CV. Ces 60 secondes sont cruciales pour retenir immédiatement son attention, et lui donner envie de vous rencontrer. Les conseils suivants vont vous permettre d’optimiser votre CV et d’avoir une longueur d’avance !

Petites précautions

Le monde du travail n’est pas tout rose. Des milliers de personnes sont encore victimes de la discrimination à l’emploi pour des questions de genre, de nationalité, d’apparence physique… Donc pour cela
1- Faites attention à la photo sur le CV. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais si vous décidez d’en mettre une, veillez à sa qualité.
2- Ne mentionnez pas vos préférences religieuses ou politiques.
3- Bannissez toute la féminisation de l’intitulé de votre profession ( “contrôleuse” , “une ingénieure “)


Rubriques d’un CV

1- Etat civil et coordonnées
2- L’accroche : Placé juste après l’état civil, cet intitulé énonce votre valeur ajoutée qui vous différencie des autres postulants. ( comme la spécialité, votre degré de mobilité…)
3- Les compétences : Cette partie donne un aperçu rapide de vos aptitudes ou points forts, surtout si vous êtes polyvalent.
4- Objectif professionnel : Ces 2 lignes sont capitales aux yeux du recruteur, en lui donnant immédiatement une indication fiable de la concordance entre les besoins du candidat et ceux de l’entreprise.
5- Expérience professionnelle :
Pour les jeunes diplômés, ce chapitre englobe les stages et petits jobs, de préférence avec le poste visé, qui témoignent d’une connaissance de base du monde de l’entreprise.
Chacune de vos expériences doit contenir un descriptif de l’entreprise (secteur d’activités, effectif, chiffre d’affaires), un résumé du poste, et le détail de vos réalisations étayé de chiffres. Résumez chacune de vos réalisations en une courte phrase, en veillant à varier les intitulés.
4- Formation : Citez vos diplômes dans leur ordre d’importance.
5- Les autres connaissances : Ce chapitre regroupe ce que la rubrique “Formation” n’indique pas comme les connaissances linguistiques et/ou en informatique
6- Les activités extra-professionnelles: Les recruteurs accordent une importance accrue à vos loisirs et centres d’intérêt non professionnels. Ils leur apportent un éclairage complémentaire permettant de mieux cerner la personnalité du candidat.


Remarque sur l’ordre de présentation d’un CV

Pour les professionnels, l’expérience prime sur la formation.
En revanche, si vous ne possédez pas d’expérience professionnelle significative, ou que vous postulez pour un 1er emploi, valorisez plutôt votre formation et vos diplômes.

_________________
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Modérateurs:

taha, anass, ayour1

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit