Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 913
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 16 Fév 2012, 18:04 

Le piratage devient une nouvelle religion en Suède !!!!

Image

En Suède, une religion un peu particulière vient d'être reconnue par l'État : le Kopisme. Ses adeptes y prêchent les vertus du partage et de la copie, bien que le piratage soit une pratique illégale.
"Copiez, téléchargez, partagez", telle est la prière récitée par les adeptes d'une nouvelle religion apparue en Suède, le Kopisme, annonce le quotidien Dagens Nyhete, relayé par Métro.
Le Dieu tout puissant de la copie prône la vertu du partage alors que le piratage est toujours considéré comme une pratique illégale dans ce pays.
Son fondateur et prédicateur Isak Gerson souhaite que ses fidèles puissent "pratiquer leu foi sans être persécutés", bien que l'adhérence à son Église ne leur en donne pas pour autant le droit.
Ce mouvement insolite n'est pas le premier à avoir vu le jour en Suède.
En effet, après la séparation de l'Église et de l'État en 2000, 22 communautés religieuses ont été officiellement reconnues. On se rappelle notamment du buzz du Pastafarisme en 2005 dont la divinité est le Monstre en Spaghettis volant. Le statut de religion leur permet de recevoir des dons et d'organiser des services religieux.
source: Yahoo.fr

Image

Le kopisme est une nouvelle religion, celle des pirates, hackers et autres empêcheurs de tourner en rond de la sphère informatique.
Le 4 janvier 2012, le gouvernement suédois a reconnu ce mouvement comme étant une religion à part entière.
Créé en 2010, le kopisme rassemble la Kopimistamfundet, communauté de ses fidèles. « Copiez, téléchargez et partagez », tel est le Credo de cette religion bien particulière.
Si le kopisme a été reconnu par les autorités suédoises, il ne permet par de rendre légal le piratage. Néanmoins, son fondateur et chef de file, Isak Gerson, escompte bien faire bouger les choses afin que ses adeptes ne soient plus importunés à cause de leurs pratiques.
« Ceux qui pratiquent le piratage sont toujours stigmatisés par la justice.
De nombreuses personnes s’inquiètent de finir en prison quand elles copient des fichiers ou les remixent. J’espère qu’au nom de l’église kopiste, cela changera », explique-t-il. Pour l’instant, 3000 pirates ont répondu à l’appel de leur nouvelle divinité. Ajoutons que cette annonce attire les curieux qui, semble-t-il, se sont précipités sur le site de la Kopimistsamfundet. Résultat, les serveurs n’ont pas tenu la charge et la nouvelle église du piratage est déjà en dérangement sur Internet.
Ce mouvement religieux fait suite à la création d’un parti pirate qui a su déferler sur l’Europe, récoltant même quelques sièges au Parlement européen.

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 913
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 16 Fév 2012, 18:19 

En Suède, une religion un peu particulière vient d'être reconnue par l’État : le Kopisme. Ses adeptes y prêchent les vertus du partage et de la copie, bien que le piratage soit une pratique illégale.

"Copiez, téléchargez, partagez", telle est la prière récitée par les adeptes d’une nouvelle religion apparue en Suède, le Kopisme, annonce le quotidien Dagens Nyhete, relayé par Métro. Le Dieu tout puissant de la copie prône la vertu du partage alors que le piratage est toujours considéré comme une pratique illégale dans ce pays. Son fondateur et prédicateur Isak Gerson souhaite que ses fidèles puissent "pratiquer leu foi sans être persécutés", bien que l’adhérence à son Église ne leur en donne pas pour autant le droit.

Ce mouvement insolite n’est pas le premier à avoir vu le jour en Suède. En effet, après la séparation de l’Église et de l’État en 2000, 22 communautés religieuses ont été officiellement reconnues. On se rappelle notamment du buzz du Pastafarisme en 2005 dont la divinité est le Monstre en Spaghettis volant. Le statut de religion leur permet de recevoir des dons et d'organiser des services religieux.

Accueillant déjà trois milles membres dans une dizaine de pays, le Kopisme rappelle la création des partis politiques de piratage. En dehors du clivage gauche-droite traditionnel, leur programme préconise une réforme du droit d’auteur, la libre circulation des savoirs scientifiques et culturels, la neutralité du Net et la protection des libertés individuelles. Créé à l'origine en Suède, le Parti Pirate (PP) est né en France en juin 2006 et est recensé dans 24 autres pays. Peu populaire auprès des Français, le PP se développe toutefois chez nos voisins allemands.

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Modérateurs:

taha, anass

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit