Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour

Heures au format UTC

Auteur Message

Posté: 08 Sep 2018, 21:28 

Bonjour à tous...

J'ai créé cette "discussion" pour pouvoir partager avec vous les meilleurs films que j'ai vue ... que j'avais vu et que j'ai aimé !!!
Des films incontournables, magnifiques, grandioses, "réalistes" et vraiment émouvants ...
Pour moi un bon film est un film qu'on voudrais revoir n'importe quand même une semaine après l'avoir vue.
Il faut absolument les regarder, je vous prévient pour certain films les mouchoirs seront à prévoir, même si vous ne pleurez jamais devant un film !!!!, et certain sont tellement  « vrai et réaliste » que vous vous effondrez devant votre écran !!!!!
Je vous conseille de les voir.
Pas forcément excellents pour tous, mais incontournables avant tout. Je vous conseille de les voir.

Le film de ce jour est :

The longest ride  (Le trajet le plus long)

Image

Chemins croisés, ou Le Plus Beau des chemins au Québec, (The Longest Ride) (Le trajet le plus long) est un film américain réalisé par George Tillman Jr. dont la sortie a eu lieu en mai 2015 dans la francophonie à l’exception de la France où le film sort en juillet 2015.
Le film a été tourné essentiellement en Caroline du Nord, notamment dans la ville de Jacksonville1.
Il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman Chemins croisés de l’écrivain Nicholas Sparks.
{Nicholas Sparks : né le 31 décembre 1965 à Omaha, au Nebraska, est un écrivain américain. Ses romans
évoquent les rencontres amoureuses et l'amour en général. }

Image

Histoire du film
L’histoire d’amour de Luke, un champion de rodéo, et de Sophia, une étudiante à l’université qui aspire à travailler dans le monde de l’art à New York. Alors que leur couple est mis à l’épreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d’amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.

Luke Collins (Scott Eastwood) est un cavalier de la tournée Professional Bull Riders (PBR), gravement blessé une nuit lors de la performance. Un an plus tard, après avoir récupéré, il recommence à rouler et rencontre Sophia Danko (Britt Robertson) après avoir assisté au spectacle. Elle est une amoureuse de l'art vivant dans une maison de sororité avec un stage à New York. Sur le chemin du retour depuis leur premier rendez-vous, ils repèrent un accident de voiture dans les bois et aident à sauver un homme plus âgé qui est coincé à l'intérieur. Sophia tire également une boîte en osier du véhicule.
Pendant son séjour à l'hôpital, Sophia rend visite à Ira Levinson (Alan Alda), un homme de 91 ans qu'elle et Luke ont sauvé. Il explique qu'il y a des lettres dans la boîte qu'il a écrites à l'adolescence et elle lui propose de les lire. Ils racontent comment il a rencontré sa défunte épouse, Ruth (Oona Chaplin), le 10 avril 1940.
Leurs histoires commencent à s’entrelacer. Luke trouve une vieille photographie d'Ira et de Ruth qui est tombée de sa boîte dans sa voiture et l'a apportée à l'hôpital.
Dans des flashbacks, Ruth raconte à une jeune Ira qu'elle veut une grande famille et, finalement, il lui propose avant de partir se battre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cependant, Ira est abattu lors d'une attaque et est informé par la suite par le médecin qu'il ne peut plus avoir d'enfants, des nouvelles qui provoquent une distance entre lui et Ruth à son retour; comme il sait combien elle veut être mère.
Ils décident de le faire fonctionner indépendamment et emménager ensemble, décorant la maison avec de nombreuses peintures que lui et Ruth aiment plus que tout.
Luke continue à monter des taureaux, peu importe le risque d'être encore blessé, alors que Sophia et lui tombent amoureux. Ira est maintenant sortie de l'hôpital et a été transférée dans une maison de retraite où Sophia continue de visiter.
Elle reçoit un appel de son patron à New York lui demandant de participer à une exposition d'art à Charlotte la semaine suivante, à laquelle elle invite Luke.
Pendant qu'ils sont là, Luke fait un commentaire grossier au patron de Sophia, ce qui provoque une dispute entre eux.
Ils parlent de la façon dont leurs mondes sont si différents et Luke ne pense pas que leur romance fonctionnera grâce à cela.
De retour à la maison, Sophia se rend à Ira pour des conseils. Il raconte ensuite comment ils ont fait fonctionner leur situation. Ruth était une institutrice très attachée à un jeune garçon nommé Daniel McDonald dans sa classe.
Parce que Daniel vit avec son demi-frère et sa femme, elle et Ira commencent à le prendre comme sien et Ruth décide plus tard de l'adopter officiellement comme son fils, mais ses parents intrépides ne le permettent pas.
Pendant ce temps, Luke se blesse à nouveau, l’amenant à l’hôpital.
Alors que Sophia part pour New York, elle reçoit un appel et va le voir. Luke est conseillé de ne plus rouler mais refuse d'accepter que sa carrière soit terminée.
Après une dispute, Luke et Sophia se séparent. Dans les flashbacks, Ira et Ruth se séparent aussi parce qu'elle ne peut pas voir une vie avec lui sans enfants dans leur avenir.
Cependant, quelques semaines plus tard, Ruth revient et ils avouent leur amour les uns pour les autres. Un matin, à quatre-vingts ans, Ira se réveille pour constater que Ruth est morte dans son sommeil. Il encapsule toutes les toiles rassemblées pour les vendre aux enchères.
Une nuit, une femme frappe à sa porte en prétendant être l'épouse de Daniel McDonald, l'enfant qu'ils ont presque adopté lorsqu'ils étaient plus jeunes, pour l'informer que Daniel, qui deviendra plus tard astronome en Grande-Bretagne, est décédé. Elle lui donne un portrait de Ruth que Daniel avait peint et la photo que Daniel avait tenue d'Ira et de Ruth (celle que Luke avait trouvé dans sa voiture le jour de l'accident) avec un message au dos qui disait: "Ruth Levinson, troisième année professeur.
Elle m'a dit que je pouvais être tout ce que je voulais être quand je serais grand. Daniel est devenu professeur d'astronomie en mémoire de son professeur préféré.
Sophia continue ses études à Wake Forest et Luke continue à monter des taureaux. Un jour, ils sont tous deux contactés par l'avocat d'Ira, Sophia recevant un coup de téléphone en classe et Luke ouvrant une lettre enregistrée après un trajet difficile, pour les informer qu'Ira est mort et qu'il y aura une vente aux enchères pour ses peintures. collection. Luke remporte son dernier tour et remporte la coupe du championnat, mais il est déçu car Sophia n'est pas là pour le partager avec lui. Il décide alors d'aller à la vente aux enchères, où il rencontre Sophia de manière inattendue.
Luke achète le premier tableau, le portrait de Ruth de l'enfance de Daniel.
Contrairement aux autres tableaux et pièces qui figurent sur la liste de vente aux enchères, cette première peinture n’est pas un travail professionnel et est seulement en vente - et classée en premier - en raison de l’amour d’Ira pour elle et de ses instructions spécifiques. .
Luke fait la seule offre, pour seulement 600 $.
La plupart des autres œuvres sont supposées être beaucoup plus précieuses et vont probablement rapporter beaucoup plus d’argent, et comme il s’agit de la seule peinture que Luke peut se permettre, il offre son amour et son affection pour Ira et Sophia. un autre dérange de faire une offre sur cette œuvre d'art "amateur".
Alors que Luke va à l'arrière pour payer le commissaire-priseur, Sophia et Luke lui parlent et il lui dit qu'il ne montera plus, car ce qu'il veut vraiment, c'est être avec elle pour le restant de ses jours.
Comme ils se réconcilient avec un baiser, un tumulte éclate dans la salle des ventes.
Le commissaire-priseur annonce qu'il y a un codicille dans le testament d'Ira concernant la vente aux enchères. En s'assurant d'abord que Luke a payé pour la peinture de Ruth et en vérifiant le reçu, il lit le codicille qui dit simplement que "partager ces peintures était la plus grande joie de ma vie ... et le véritable cadeau était le voyage de l'amour et de la vie Le portrait de Ruth n’est peut-être pas le tableau le plus précieux de ma collection, mais c’était le plus précieux pour moi parce qu’il me rappelait quotidiennement ma bien-aimée Ruth. portrait recevra ma collection dans son intégralité ".
Luke devient propriétaire de la collection entière, d'une valeur de près de 200 millions de dollars. Lui et Sophia maintenant ensemble la confiance de l'amour qui lie toutes les peintures d'Ira ensemble.

Un an plus tard, Luc et Sophia, maintenant mariés, ont construit un musée consacré à Ira et à Ruth et à leurs peintures. Luc emmène Sophia au vieux collège où Ira et Ruth passaient leur anniversaire de mariage. Ils s'assoient sous le même arbre et lisent les lettres d'Ira ensemble.

Titre original : The Longest Ride
Titre français : Chemins croisés
Titre québécois : Le Plus Beau des chemins

ACTEURS principaux
Brittany Robertson  : Sophia Danko
Scott Eastwood  : Luke Collins
Alan Alda  : Ira
Jack Huston  : Ira jeune
Oona Chaplin  : Ruth
Melissa Benoist  : Marcia
Lolita Davidovich  : Linda Collins
Gloria Reuben : Adrienne Francis
{Parmi les principaux acteurs du film, on trouve Scott Eastwood, fils de Clint Eastwood, et Oona Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin. Scott Eastwood apparaît enfin sous sa véritable identité à l’affiche ; il était alors davantage connu sous le nom de Scott Reeves.}

Brittany Robertson dans le rôle de Sophia Danko.
Image

Scott Eastwood dans le rôle de Luke Collins.
Image

Alan Alda dans le rôle d'Ira âgé.
Image

Jack Huston dans le rôle d'Ira.
Image

Oona Chaplin dans le rôle de Ruth.
Image

Nominations:
Teen Choice Awards 2015 :
Meilleur film dramatique
Meilleure actrice dramatique pour Brittany Robertson
Meilleure révélation pour Scott Eastwood
Meilleur acteur dramatique pour Scott Eastwood

Box office :
The Longest Ride a rapporté 37 446 117 dollars en Amérique du Nord et 25 498 698 dollars dans d’autres territoires, pour un total mondial de 62 944 815 dollars.
Lors de son week-end d'ouverture, le film a rapporté 13 019 686 dollars, terminant troisième au box office derrière Furious 7 (59 585 930 dollars) et Home (18 532 280 dollars).

Photos du film :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ImageImageImage

استنادًا إلى رواية نيكولاس سباركس لعام 2013 التي تحمل الاسم نفسه يحكي الفيلم قصة عشق رائعة.
حيث تجمع قصة الحب بين بطل سابق في رياضة ركوب الثيران يدعى لوك وبين طالبة جامعية تدعى صوفيا على وشك أن تحوز على وظيفة أحلامها في مدينة نيويورك.
تتقاطع مسارات الحبيبين مع عجوز عاشق، فترتبط صوفيا ولوك بعلاقة غير متوقعة ومصيرية مع العجوز إيرا، والتي تصبح ذكريات روايته الرومانسية مع زوجته المحبوبة مصدر الهام شديد للزوجين الشابين.
تمتد الأجيال وتتلاقى اثنين من قصص الحب المتداخلة، وفي أطول رحلة يواجه المحبون تحديات ومكافآت لانهائية.
الفيلم هو الفيلم العاشر الذي يتم اقتباسه عن إحدى روايات الروائي الأمريكي نيكولاس سباركس.

Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM