Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Déc 2016
Messages: 12
Sexe: Masculin
Posté: 15 Déc 2016, 01:36 


Astuce miracle pour transformer les cheveux blancs en noirs

Image

La canitie, ou l’apparition de cheveux blancs, est un phénomène naturel généralement lié au vieillissement, même s’il peut parfois se produire à un âge précoce. Beaucoup de personnes se tournent alors vers des colorations chimiques pour les camoufler. Il existe pourtant une solution naturelle et sans danger pour la santé qui permet de redonner à vos cheveux leur belle couleur naturelle…

D’où viennent les cheveux blancs ?

L’apparition des cheveux blancs est liée à une diminution de la production de mélanine, un pigment naturel qui donne de la couleur aux cheveux, aux yeux et à la peau. Les mélanocytes responsables de sa production s’affaiblissent avec l’âge et leur fonctionnement est donc réduit.

De plus, une étude européenne a montré qu’il existe un autre facteur favorisant la décoloration des cheveux : le peroxyde d’hydrogène. Ce composé chimique est produit en toutes petites quantités par les follicules pileux et est neutralisé par une enzyme antioxydante nommée catalase. Or, avec l’âge, la production de catalase diminue, ce qui provoque une accumulation de peroxyde d’hydrogène qui a la capacité d’inhiber la production de mélanine et d’éclaircir les cheveux.

Outre ces phénomènes liés au processus naturel de vieillissement, il existe d’autres facteurs qui accélèrent l’apparition des cheveux blancs, tels que le stress, un climat extrême, les troubles hormonaux et la génétique.

Pour vous aider à retarder la canitie et à masquer naturellement vos cheveux blancs, voici une astuce simple à réaliser pour retrouver la couleur naturelle de votre chevelure.

Astuce pour retarder et masquer les cheveux blancs :

Grâce à sa forte teneur en caféine, le thé noir est très bénéfique pour les cheveux, qu’il nourrit, protège, et dont il accélère la croissance. Selon une étude allemande, dont les résultats ont été publiés dans l’International Journal of Dermatology, la caféine a la capacité d’inhiber l’action de la DHT (dihydrotestostérone), une hormone mâle qui accélère le cycle de croissance du cheveu provoquant ainsi une pousse moins efficace, une chute plus rapide et un épuisement prématuré du follicule pileux.

En plus de stimuler la pousse de vos cheveux et de ralentir le cycle de croissance, le thé noir est également connu pour son action colorante qui masque les cheveux blancs et leur donne de la brillance.
Pour profiter de toutes ces propriétés, voici comment préparer votre soin au thé noir.

Le soin au thé noir

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de thé noir (en poudre ou en feuilles)
1 bol d’eau

Préparation :


Versez la poudre de thé noir dans le bol d’eau et portez le tout à ébullition. Ensuite, laissez infuser toute une nuit. Le lendemain, appliquez l’infusion filtrée sur l’ensemble de votre chevelure et laissez agir pendant une trentaine de minutes, avant de rincer à l’eau claire seulement.

Vous pouvez également préparer une autre infusion en ajoutant 1 cuillère à café de sel aux ingrédients précédents, et suivre la même méthode de préparation.

Pour l’application, filtrez l’infusion une fois refroidie, versez-la dans un flacon vaporisateur, puis vaporisez-en généreusement vos cheveux. Laissez sécher puis rincez vos cheveux sans utiliser de shampoing. Renouvelez l’application 2 à 3 fois par semaine, pour de meilleurs résultats.

N’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant (huile végétale idéalement) car le thé peut laisser les cheveux rêches.


Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Modérateurs:

taha, anass, star

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit