Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Déc 2016
Messages: 12
Sexe: Masculin
Posté: 15 Déc 2016, 01:25 


Arrêtez de jeter les peaux de banane, voici 6 façons de les utiliser !

Image

Rassasiantes et délicieuses les bananes sont des fruits très appréciés par tout le monde. Elles nous apportent une panoplie de nutriments, doublée d’une bonne dose d’énergie de quoi booster notre organisme. Mais après avoir consommé une banane, que faites-vous de sa pelure ? Vous la jetez à la poubelle ? Erreur ! La peau de banane peut servir à différentes utilisations.


Riche en vitamines et minéraux, la peau de banane peut être utilisée de plusieurs façons. En voici 6 :

Soulager les maux de tête :

Les maux de têtes et migraines peuvent être incommodants surtout s’ils sont fréquents. Généralement, dès que la douleur se déclenche, les gens se jettent sur le premier calmant qu’ils ont sous la main. Mais c’est un reflexe malsain. Optez plutôt pour les astuces naturelles pour soulager ce problème. La peau de banane notamment est un excellent remède, parce qu’elle est riche en magnésium.

Il suffit de mettre une peau de banane sur le front et le cou, pendant 20 minutes, et de se relaxer. Les résultats se feront sentir après une dizaine de minutes d’application.

Éliminer les verrues :

Pas très esthétiques, les verrues restent toutefois une affection cutanée sans danger et indolore. Ces petites excroissances qui apparaissent sur la peau se forment dans la plupart des cas sur les mains, mais peuvent aussi apparaitre sur d’autres parties du corps comme les pieds notamment.
Vous trouverez dans les pharmacies une variété de produits et médicaments pour les éliminer, mais il existe une astuce tout aussi efficace. Elle met certes plus de temps à donner ses effets, mais ne présente pas d’effets secondaires.

La peau de banane est riche en acide salicylique lequel va aider à sécher la verrue et favoriser sa disparition. Elle aura en réalité le même effet que les traitements pharmaceutiques.

Il vous suffit de frotter un bout de peau de banane sur la verrue. Une fois devenu sec, rincez la partie affectée. Vous pouvez également laisser la peau de banane agir toute une nuit, en veillant à la fixer sur la verrue à l’aide d’un pansement. Recommencez la même opération chaque jour, jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Soulager le psoriasis :

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau, qui apparaît souvent à l’âge adulte. Principalement causée par le stress ou encore les coups de soleil, cette maladie n’est toutefois pas contagieuse mais présente une gêne quotidienne. En effet, le psoriasis provoque des sensations de brûlures ainsi que de fortes démangeaisons. Malheureusement, le psoriasis n’est pas curable. Les traitements proposés ne servent qu’à atténuer ses symptômes. La peau de banane représente également un remède naturel et efficace, ayant le même effet.

Frottez la partie interne de la peau de banane sur la partie affectée. Il est normal d’avoir légèrement mal et de remarquer que la plaque devient plus rouge. Continuez ce traitement quotidiennement pour avoir de meilleurs résultats.

Blanchir les dents :

Inutile de dépenser une fortune pour acheter des kits de blanchiment des dents ou pour les faire blanchir chez un dentiste. Nous vous proposons une astuce naturelle et surtout économique qui vous donnera un résultat satisfaisant, sans les effets secondaires qui viennent avec : La peau de banane !
La peau de banane contient de l’acide citrique qui représente un puissant blanchissant naturel ainsi que de l’acide salicylique qui aide à lutter contre le tartre.

Pour profiter de ses bienfaits, frottez-la partie blanche de la peau de banane sur vos dents durant deux minutes, après avoir brossé vos dents. Répétez cette astuce régulièrement, pour voir des résultats rapides.

Notez que la peau de banane est aussi très riche en nutriments qui vont préserver la santé dentaire. C’est pour dire que la peau de banane n’aura aucun effet nocif sur vos dents.

Traiter les hémorroïdes :

Les hémorroïdes sont un problème courant qui touche les adultes. Ces veines dilatées au niveau de la zone anale, sont douloureuses et gênantes au quotidien mais ne sont toutefois pas dangereuses !

Il existe plusieurs traitements pharmaceutiques pour les traiter, mais les astuces naturelles restent les plus saines. La peau de banane notamment peut aider à lutter contre ce problème.

Frottez la partie interne de la peau de banane sur la zone affectée pendant quelques minutes, plusieurs fois par jours. Vous pouvez même la laisser agir toute une nuit.

Soulager les piqures d’insectes :

Les piqures d’insectes sont d’une gêne insupportable. Les démangeaisons et enflures occasionnées sont difficiles à supporter. Heureusement qu’il existe certaines astuces naturelles qui permettent de les soulager rapidement.

La peau de banane, notamment est un remède de grand-mère utilisé depuis longtemps pour traiter ce problème. Il suffit de frotter la peau de banane sur la piqûre pour calmer les démangeaisons.




Haut
  Profil Envoyer un message privé 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Modérateurs:

taha, anass, star

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit
[ Time : 0.025s | 12 Queries | GZIP : On ]