Chahid Anass Marocain Soussi

Un forum dont ont parlent de tout et de rien Un forum de divertissements, loisir, culture, societe, humour


Heures au format UTC



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 19 Mai 2012, 20:19 



Je vous ai choisi ces beaux et magnifiques textes de mon amie Delvina Lavoie, une très belle écriture, croyez moi... c'est un vrai plaisir de le lire

J'ai reservé cette section du forum " Citations & poèmes " pour la lecture de très jolie, magnifique et superbe textes  mon amie Delvina .
J'aime beaucoup les écrits de cette amie qui disait d'elle ( comme une philosophe ) :


" ... On lui demande- mais qui es-tu? Elle sourit indéfinissablement et elle dit - je ne suis rien, mais je suis tout...je vais et je viens, je suis celle à qui vous pensez, puis celle que vous oubliez. Je ne suis que cette rêveuse insaisissable, qui tel un funambule, marche sur le fil du temps. ...  - Delvi-Ali "

C'est elle qui disait aussi :
'' Le temps est un allié à qui sait l'apprivoiser, et l'espoir en est le maître en qui il faut apprendre à croire. '' Delvi-Ali "


Image

N'hésitez pas tout le monde, visitez son blog :
- http://www.delvinalavoie.blogspot.com
Voici également les liens qui conduisent à ses 2 livres:
1- Passages fragiles et éternels - http://www.manuscritdepot.com/a.delvina-lavoie.2.h....
2- À tire-d'aile - http://www.manuscritdepot.com/a.delvina-lavoie.1.h.




Je commence et débute cette section par ce beau texte



A travers mes yeux

À travers mes yeux, regarde...tu y verras plein d'étoiles qui scintillent pour toi. Tu y verras aussi un soleil qui brille même la nuit. Il sera là pour réchauffer ton coeur lorsque tu douteras.

À travers mes yeux, tu verras...il y a tout un monde qui t'attend, et qui tourne en moi, mais aussi pour toi. Cet univers est fait de rires, de vie, de couleurs, et de tellement de tendresse.

À travers mes yeux...moi je vois aussi les tiens. Je tends la main et je touche du bout des doigts ce visage qui s'ouvre un peu plus. Et derrières les dunes de sable se cache aussi un oasis.

À travers mes yeux, si tu jetes un instant ton regard dans le mien, tu y verras également que le jour se lève après la nuit. Que l'aube naissante dessine tes contours sur les miroirs de mon âme.

À travers mes yeux...il y a aujourd'hui...puisqu'hier n'existe déjà plus, et que demain n'est pas encore là. Tu y liras aussi ces mots qui te berce, tout doucement.

Et à travers mes yeux qui te disent ''viens'', vois ce que je vois...un être unique et merveilleux. Allez, approche, n'aie pas peur...et de ta passion se mêlant à la mienne ne peut que naître encore plus de vie.

À travers mes yeux...découvre l'horizon qui entre le ciel et la terre fait tantôt pleuvoir, tantôt ensoleillé...alors que sur cet arc-en-ciel né de leur fusion, danse une étoile pour toi.

Delvina Lavoie.

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
MessageSujet du message: Re: A travers mes yeux
Posté: 19 Mai 2012, 20:44 

Qui est-il?

Je regarde, je lis, je vois et je chéris ces mots qu'il aligne et déroule en cascade tendre. Qui est-il...un songe, le fruit de mon imagination ou une réalité? Non, il n'est pas seulement l'âme d'un rêve qui écrit ces mots qui parfois me prennent un peu trop le coeur. Ne faut-il pas qu'il y ait une personne de chair et d'os derrière tout ça?

Un moment, une inspiration et tout finit déjà. J'aurai à attendre demain...et si demain ne venait pas? Il resterait à jamais cette plume adorée. Mais qui est-il? Rien, je ne sais rien. Et de ce silence s'élève un mur que je crains et qui me laisse toute froide. S'il ne cesse de me fuir ainsi, ce voile ne se lèvera pas. Et cette fleur, forte mais tout autant fragile, risque de se fâner...

Pourtant, je suis bien...oh que oui. C'est une aventure qui n'est que virtuelle, et qui se passe au niveau de nos esprits je crois, mais il m'arrive si souvent de souhaiter la toucher de plus près encore. Qu'il écrive tous ces mots que tant d'autres yeux voient, ne semble qu'une cruelle illusion. Pourtant malgré tout, ce n'est cependant pas un malheur, et je veux y croire.

Je lis, puis je ferme les yeux, et j'arrive même à sentir sa présence. Et lorsque je les ouvre à nouveau...rien...qu'un écran froid qui m'attend, qu'un clavier qui m'espère. Mais pour quelques instants, Dieu qu'il fait plus chaud! Dans mon coeur...et dans mon corps aussi...je mentirais si je disais le contraire!

Serait-ce seulement un jeu pour lui, un genre de combat silencieux dont il se sert afin de mieux vérifier son charme, ou quoi? Serait-ce moi qu'il ''vérifierait''? Alors, qui de nous deux remportera? Personne. Car il n'y aura ni victoire, ni gloire, si c'est un jeu! Seulement qu'une amère défaite. Il a sans doute déjà eu si mal que maintenant pour lui, cela est devenu un mécanisme de défense, que de se cacher ainsi.

Et moi alors? De ma longue nuit s'est fait la lumière. Donc, je vis et je respire...mais lui, qui est-il?!? Un peu candidement, mais surtout sincèrement, je lui avais ouvert une porte...mais il est demeuré sur le seuil. Osera-t-il le franchir un jour?

Delvina Lavoie / mardi 1 mai 2012

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 19 Mai 2012, 20:49 

Une nuit, j'ai rêvé...

Une nuit, j'ai rêvé...et nous nous comprenions même sans parler. Il y avait au fond de ses yeux une flamme qui brillait, tout doucement, mais qui éclairait son regard.

Une nuit, j'ai rêvé...je n'étais plus une inconnue, mais bien celle qu'il attendait. Je n'étais plus une ombre qui ne se lit que par les pensées, j'étais devenue réalité.

Une nuit, j'ai revé...il ne marchait plus au milieu du désert, mais dans une ville où les lumières du soir dessinaient les contours de son corps, et où il pu étancher sa soif.

Cette nuit-là, j'ai senti un à un les battements de son coeur, et j'ai entendu les murmures de son chant. Il fut le musicien et moi l'instrument, et notre mélodie, un ode à la vie.

Une nuit, j'ai rêvé...l'homme qui parfois pleurait soudain riait. Il me tendait une main ouverte sur l'infini. Et même la mer dont les vagues avait menacé de tout laver était devenue calme.

Une nuit, j'ai rêvé...et au matin lorsque je me suis éveillée, seule dans mon lit, je n'étais pas seule. Le souvenir de cette nuit magnifique scintillerait pour toujours comme une étoile, je crois.

Alors en regardant ce point lumineux me faire un clin d'oeil entendu, je m'imagine que quelque part il sourit et pense un peu lui aussi à cette fille qui une nuit a rêvé.

Delvina Lavoie / Vendredi 27 avril 2012

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 19 Mai 2012, 20:53 

Écris-moi des mots

Écris-moi des mots, toi qui es poète ou qui lui ressemble. Et même de loin, par ta plume je découvre tout un monde de magie, où se mélangent les rires, et quelques pleurs.

Écris-moi des mots, pour me faire rêver un peu encore, et pour me dévoiler les secrets de ton âme à travers eux. Je ne t'ai jamais vu, toi qui pourtant si souvent se tient si près de moi.

Tes ombres et tes lumières, elle me suivent aussi. Non, je ne suis pas le vent qui soulève la voile...seulement une légère brise qui souffle et caresse ton visage.

Écris-moi des mots. Laisse-moi entendre ce chant que ta plume fait naître. De cette musique toute neuve, je ferai alors un hymne de plus à cette vie.

Écris-moi des mots...comme un enlacement qui cependant ne met pas de chaîne à mes pieds. Et là-bas au milieu d'un désert qui m'assèche la gorge, fais-y couler une eau pure et douce.

Toi qui parfois me lit, écris-moi des mots qui partiront de ton coeur pour atteindre le mien...ces mots qui de ton âme jusqu'à la mienne seront harmonie.

Écris-moi des mots...ceux que tu veux. Ils seront beaux, je le sais, car aujourd'hui, je ne crains plus les nuages qui jadis avaient quelques fois rayés mon ciel de barreaux.

Delvina Lavoie / Dimanche 22 avril 2012

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 21 Mai 2012, 21:48 

Visa pour le rêve

Un jour, il n'avait fallu que quelques mots, un sourire, et beaucoup de tendresse qui tout à coup lui avait pris le coeur, pour qu'elle se retrouve prise dans un tourbillon de joies exaltantes et de passions. Tant de choses avaient été partagées...ou n'avaient-elles été que rêvées??? Je la regarde ce soir cette femme, cette amie qui aime, et qui pourtant me dis qu'elle n'a pas le droit. Quoi que je lui dise, cela semble si peu compter!

Elle ferme un instant les yeux, les ouvre à nouveau et me raconte...combien elle le voyait tellement près d'elle. Sa voix soudain n'est plus qu'un murmure, si bien que je dois tendre l'oreille afin d'entendre ce qu'elle me dit.

''Tu sais, il était toujours là, bien présent, vivant en moi par la pensée, mais aussi parfois il venait se coucher près de moi. Il éclairait ma route, et désormais je ne craignais plus les ombres. Certes, une grande amitié nous lie toujours, et pour longtemps j'espère, mais peut-être que rien ne sera plus jamais pareil entre nous. Ou est-ce que tout deviendra encore plus beau? Seul le temps le dira, ce grand magicien!

Je m'étendais là dans cette prairie toute verte, je fermais les yeux, je le sentais à mes côtés...et j'aurais donner n'importe quoi afin de le rejoindre. Oui, je crois bien que notre belle amitié fut bien plus que cela pour moi...et pour lui. Elle l'est toujours d'ailleurs, et jamais je ne voudrais me priver de nos échanges, amicaux et autres. Pourtant, si je pense à tout cela, ai-je seulement rêvé...ou tout fut-il réel?''.

Voilà, elle est repartie chez-elle en souriant...mais d'un sourire paisible et serein. Son histoire, si belle et si touchante, avait-elle été son visa pour le rêve? S'était-elle tout simplement laissée prendre par une autre magie qui de jour en jour devenait réelle dans sa
vie ?!? Car tout demeure encore cette part d'inconnu certes, mais aussi cette rivière où coulent tant de certitudes...

Delvina Lavoie / Lundi 21-05-2012

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 29 Mai 2012, 01:26 

La tendresse

La tendresse...lorsqu'elle s'installe dans nos vies, c'est comme si la mer nous faisait cadeau d'une vague qui nous entraîne dans sa volupté.

On dit que l'amour finit un jour...mais si la tendresse demeure, n'est-ce pas aussi de l'amour qui encore s'étire et vous laisse heureux et serein?

La tendresse, c'est encore et toujours pouvoir dire je t'aime sans hésiter. La feu de la passion peut peut-être ne devenir qu'une braise qui réchauffe, mais si la tendresse a fait son nid entre vous, il reste encore de l'amour.

La tendresse...seulement te regarder au fond des yeux et y trouver le repos. Voir se dessiner sur tes lèvres un sourire qui chaque fois m'accueille et me séduit. Entendre par ta voix le son d'une harpe qui, avec sa magie, a le pouvoir de calmer ma douleur.

La tendresse...le coeur à côté de toi...l'esprit qui se met au diapason avec le tien...la joie infinie de te retrouver. Tant de mots, mais surtout tant de douceur, que parfois tu es là même lorsque tu n'y es pas.

Et tant et aussi longtemps que cette tendresse habite en chacun de nous, alors oui, l'amour aussi existe encore.

Delvina Lavoie. 28-05-2012

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 29 Mai 2012, 01:31 

Passeport pour le rêve

Un jour, il n'avait fallu que quelques mots, un sourire, et beaucoup de tendresse qui tout à coup lui avait pris le coeur, pour qu'elle se retrouve prise dans un tourbillon de joies exaltantes et de passions. Tant de choses avaient été partagées...ou n'avaient-elles été que rêvées??? Je la regarde ce soir cette femme, cette amie qui aime, et qui pourtant me dis qu'elle n'a pas le droit. Quoi que je lui dise, cela semble si peu compter!

Elle ferme un instant les yeux, les ouvre à nouveau et me raconte...combien elle le voyait tellement près d'elle. Sa voix soudain n'est plus qu'un murmure, si bien que je dois tendre l'oreille afin d'entendre ce qu'elle me dit.

''Tu sais, il était toujours là, bien présent, vivant en moi par la pensée, mais aussi parfois il venait se coucher près de moi. Il éclairait ma route, et désormais je ne craignais plus les ombres. Certes, une grande amitié nous lie toujours, et pour longtemps j'espère, mais peut-être que rien ne sera plus jamais pareil entre nous. Ou est-ce que tout deviendra encore plus beau? Seul le temps le dira, ce grand magicien!

Je m'étendais là dans cette prairie toute verte, je fermais les yeux, je le sentais à mes côtés...et j'aurais donner n'importe quoi afin de le rejoindre. Oui, je crois bien que notre belle amitié fut bien plus que cela pour moi...et pour lui. Elle l'est toujours d'ailleurs, et jamais je ne voudrais me priver de nos échanges, amicaux et autres. Pourtant, si je pense à tout cela, ai-je seulement rêvé...ou tout fut-il réel?''.

Voilà, elle est repartie chez-elle en souriant...mais d'un sourire paisible et serein. Son histoire, si belle et si touchante, avait-elle été son passeport pour le rêve? S'était-elle tout simplement laissée prendre par une autre magie qui de jour en jour devenait réelle dans sa vie ?!? Car tout demeure encore cette part d'inconnu certes, mais aussi cette rivière où coulent tant de certitudes...

Delvina Lavoie / undi 21 mai 2012 à 05:08

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 21 Juin 2012, 22:56 

Ce morceau de moi.


Il y eut un jour où la vie prit un autre tournant…où les peines, les déchirures et les tourments atteignirent une autre dimension. Quelques joies rapiécées par le temps vinrent aussi prendre place dans mon existence. Alors, si ce soir je vous laisse ce morceau de moi, il s’abandonne à vous de cette manière encore un peu naïve, petite et un peu vidée.

Ce morceau de moi qui dans ces quelques lignes se déchire et hurle un peu dans la noirceur, il vient à vous le cœur tendre et les mains nues. Ce morceau de moi, il n’entend plus, sauf peut-être les cris qui se meurent en lui. Ceux qui d’une voix étouffée osent à peine s’élever pour se faire écouter.

Il ne dit rien…rien de plus que ce que toujours il vous disait. Qu’il faut vivre pour aimer, et aimer pour vivre. Qu’il faut croire et espérer, qu’il ne faut pas abandonner la course sans avoir tout essayé afin de se rendre jusqu’à la ligne d’arrivée.

Ce morceau de moi, il rit, il pleure, il chante, il hurle, il est pour moi, il est pour vous…qu’en restera-t-il demain? Qui peut dire…car qui sait avec certitude s’il reviendra avec le lever du jour.

Il y a aussi cet autre morceau de moi qui pour toi aurait traversé les mers, soulever la terre et fait pleuvoir dans le désert brûlant. Plein d’espoir et de passion, ce morceau de moi s’était lui aussi abandonné…et parfois même malgré moi, il attend et espère encore un signe de toi. Et qu’un autre jour se lève, que le voile se retire, que tu lui dises ‘’viens’’…et que son cœur rejoigne le tien, puis que ton corps l’entraîne dans une ronde où ne tourbillonneraient qu’amour, tendresse, désir et douceur.

Voilà…il y avait…il y a encore…ce morceau de moi qui certains jour n’est déjà plus mien, mais qui pourtant ne bouge pas.

Delvina Lavoie.

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 21 Juin 2012, 23:00 

Au-delà du rêve


Au-delà du rêve…un peu comme partir pour un très long et merveilleux voyage qui nous emporterait au-dessus des nuages gris. Lors de cette escale où ne vivraient que l’amour et l’harmonie, nous serions éblouis par une lumière tout à fait hors de l’ordinaire…de celles ne pouvant venir que d’un paradis quelconque. Oui, cela est très beau, dans nos rêves; jusqu’à ce que le jour revienne nous enlever de sur cette île enchantée!

Cependant, au-delà du rêve, il y a ma vie et vos vies…ces existences que si souvent nous muselons, pris par le courant d’une ville frénétique et égoïste. Cette cité, elle ne fait que nous en demander un peu plus chaque jour, et pour lui plaire nous allons parmi les gens, trop souvent sans les voir. Elle nous rend un peu plus amorphes et même sans âme. Alors pour nous évader et fuir ce qui au fond nous est contre nature et insensé, nous rêvons…heureusement!

Ils sont fantastiques nos rêves…l’amour dont nous osons imaginer les contours prend forme dans nos têtes et dans nos cœurs. Nos passions prennent aussi vie, elles nous soulèvent et nous transportent ailleurs, là-bas vers nos désirs les plus fous. Il est en chacun de nous un rêve qui nous habite. Il devient même un besoin! Nous n’avons plus que l’envie de nous laisser bercés par nos songes, parce qu’ils sont forts et qu’ils reviennent chaque jour et chaque nuit.

Au-delà du rêve…et que se passerait-il si demain, et pourquoi pas dès aujourd’hui, nous faisions de nos rêves une réalité? Ne plus seulement fermer les yeux et nous retrouver là où nous aimerions être. Ne plus seulement rêver de réussite, mais marcher sur le chemin qui nous y conduirait. Ne plus seulement rêver de ses bras, mais nous retrouver emprisonnés par eux. Ne plus seulement imaginer le parfum de sa peau nue, mais le sentir. Ne plus seulement rêver de prendre ce corps et de saisir ce cœur, mais bien les étreindre. Ne plus seulement rêver de lui dire ‘’je t’aime’’, mais le chanter à son oreille.

Pour aller au-delà du rêve, il ne nous reste alors qu’une chose à faire, qu’un pas à franchir…Y PENSER, OUI..MAIS SURTOUT AGIR…DIRE…et qui sait, peut-être bien que l’autre n’attend qu’un signe de vous?

Il se peut aussi que par vos actions, vos persévérances et vos espérances, la ville ingrate et dure jetterait elle aussi son masque de fureur?!? Car n’oubliez pas : l’espoir n’est pas la pensée magique de l’attente…il est cette arme qui permet de croire et de combattre nos incertitudes et nos craintes.

Delvina Lavoie.


Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sep 2010
Messages: 886
Localisation: Casablanca Royaume du Maroc
Sexe: Masculin
Posté: 21 Juin 2012, 23:07 

Envole-toi


…envole-toi, toi mon esprit qui s’agite, qui se questionne ou qui encore se voile un peu.

…envole-toi, toi mon second moi que parfois je feins d’ignorer parce que tes élans me deviennent trop passionnés.

…envole-toi, toi mon cœur qui soudain bat trop fort alors que son cri demeure ignoré.

…envole-toi, toi l’oiseau de passage qui ne peut tout simplement plus demeurer silencieux et en cage.

…envole-toi, toi mon ami qui depuis des jours semble craindre la vie et l’amour.

…envole-toi, toi qui cherche, qui attend, qui espère et qui ignore…car derrière tes collines se cache un trésor.

…envole-toi, par un matin d’été, vole au-dessus de ton océan et délaisse la froideur de la nuit.

…envole-toi, toujours plus haut vers le soleil qui réchauffera nos âmes engourdies par le brouillard.

… puis, à chaque aurore dont le temps me gratifiera, je viendrai tel un oiseau qui apporte chaleur et réconfort, je me poserai sur le bord de ta fenêtre et chanterai pour toi un hymne à l’amour.

…alors, viendra-t-il dans le désert de ma nuit, une lumière si puissante qui m’éclairera? En seras-tu aussi inondé? Prendrons-nous ensemble notre envol pour enfin vivre pour de vrai ce rêve?

Delvina Lavoie. Mercredi 13 juin 2012

_________________
Image
Image
Image


Haut
  Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM YIM 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Modérateurs:

taha, anass

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit